Le vent frais caressait délicatement mon visage, m'apaisant peu à peu. Les paroles de ma mère tournaient en boucle dans ma tête. C'était un vrai cauchemar. J'empruntai alors un petit sentier et dégageai de ma main les quelques ronces qui me barraient le passage, ignorant totalement les picotements que cela me provoquais.
En quelques minutes, je pus entendre le ruisseau couler dans son lit. Il était petit, mais idéal pour se baigner dans son eau de cristal lorsqu'on est enfant.
Je déviai mon regard sur ma gauche. Il était toujours là. Plus imposant que jamais, laissant le lierre grimper le long de son écorce jusqu'à ses feuille verdâtres. Je ne pus retenir les quelques larmes qui déferlèrent le long de mes joues rougies par la brise tandis que je m'en approchais lentement. J'arrachai une couche de verdure, laissant apparaître la peau de l'arbre.
Je continuais à m'acharner tandis que quelque chose retint mon attention. C'était une gravure légèrement effacée par le temps mais toujours visible. Du moins ce qu'il en restait. Il y avait seulement écrit un prénom. Le mien ou peut-être le sien, je ne savais plus trop. Mais ils m'avaient moi aussi enterré avec elle en quelque sorte.
Comment avec tout ce temps passé ici, je n'avais même pas remarqué sa présence ? Alors qu'elle était si près. Et quand je pense que mon père avait réussi à me faire croire que c'était une amie imaginaire que je m'étais faite. Qu'avais-je fait pour mériter ça ?
Soudain, des craquements de branches bisèrent le silence. Je ne pris pas la peine de me retourner. Savant pertinemment de qui il s'agissait. J'étais certes en colère contre elle, mais je savais pas si j'aurais pu faire mieux à sa place. Probablement pas.
Elle ne prononça pas un mot et se contenta de venir s'assoir à côté de moi. Les minutes passèrent sans que rien ne se produisent.
- Que va-t-il se passer maintenant ? demandai-je d'une voix faible.
- Je n'en sais rien.
Cette question me tracassais et pourtant je ne trouvais pas de réponse. Qu'allait-on devenir ?
~~~~~~~~~~~~~~~~
Et voilà ! C'est bientôt la fin. Le chapitre est un peu court certes mais il ne reste plus que l'épilogue qui sortira prochainement.
VOUS LISEZ
Trop tard
Mystery / ThrillerAileen, une jeune adolescente, vient d'emménager dans une nouvelle ville. Tout se passe pour le mieux jusqu'à la découverte d'une mystérieuse photo lors d'une soirée, qui remettra toute son enfance en question. Avec l'aide de son ami Paul, elle fera...