Chapitre 5

13 4 0
                                    


- On fait quoi cet aprèm ? demanda Max.

Il nous regardait à tour de rôle en espérant que l'un de nous dise quelque chose.

- On pourrait aller se baigner à la crique, proposa Ilyana.

- Pourquoi pas, intervins-je. A mon avis, il fera assez chaud.

Nous étions mi-juin et les températures montaient jusqu'à 32°C. Paul et Ilyana étaient assis sur le muret de l'amphithéâtre tandis que moi et Max, étions debout sous la chaleur écrasante du soleil. Cet après-midi, nous n'avions pas cours car certains de nos professeurs étaient absents. Nous en profitions donc pour passer du temps tous ensembles avant d'être séparés pendant deux mois.

- Rendez-vous à 14 heures alors, lança Paul.

- Parfait, répondirent Ilyana et Max d'une même voix.

Soudain, la sonnerie se fit entendre et chacun de nous rentra chez sois.                                                     Le midi, mon père ne rentrait pas manger à la maison. Il déjeunait à son boulot à cause de son emploi du temps trop chargé. Je grignotai rapidement un sandwich et rassemblai mes affaires avant de partir. Pour se rendre au point de rendez-vous, je devais marcher à peine un quart d'heure mais avec cette chaleur j'eus l'impression d'avoir parcouru des centaines de kilomètres. Je fus la deuxième à arriver. Max attendait déjà, assis sur un rocher.

- C'est pas trop tôt, me lança-t-il.

- Ils sont toujours pas arrivés ?

- Non, ils vont sûrement pas tarder.

Aussitôt, j'entendis un bruit assourdissant et vis une moto se diriger droit vers nous. Elle s'arrêta à quelques mètres de moi et deux personnes en descendirent. Ilyana et Paul.

- La classe mec ! commenta Max. Ça faisait un moment que tu l'avais pas sortie.

Paul souri et tourna les yeux vers moi.

- Vous nous attendiez depuis longtemps ? demanda-t-il.

- Non, répondit Max en regardant Lya enlever son casque. Je vois que tu es allé chercher la demoiselle.

- Et oui, fit-elle, il faisait trop chaud et j'avais la flemme de marcher.

- Bon on y va, intervins-je sèchement sans pouvoir me retenir.

Mon regard croisa celui d'Ilyana un sourcil froncé, comme s'il me disait « quelque chose ne va pas ? ». Je mentirai si je disais que j'étais déçue de voir qu'il était allé la chercher en moto. J'étais vraiment ridicule. Pouvais-je vraiment être jalouse de ma meilleure amie ? Après tout elle faisait ce qu'elle voulait avec les mecs, ça ne me regardais pas.                                                          Quelques minutes plus tard, nous atteignions une petite crique où l'eau y était si claire qu'on voyait le fond et cela me rassurait. Je n'aimais pas vraiment me baigner dans les rivières. Je posai mon sac et étendis ma serviette de bain sur un rocher chauffé par le soleil. Ilyana retira sa robe beige et la déposa au sol avant de s'avancer vers le vide. Je vis le regard de Max parcourir la silhouette de Lya, ce qui me fit sourire. Il était vrai qu'elle avait des formes plutôt généreuse ce qui ne le laissa pas indifférent. Je me demande qu'elle serait la réaction de Stessy si elle était là, voyant son petit copain mater une autre fille. Les garçons sautèrent les premiers à l'eau suivit de près par Ilyana.                                                                                                                                                          Quant à moi, je pris mon temps. Ce n'était pas cinq mètres de hauteur qui allaient me faire peur. Je me penchai et les vis rirent en s'éclaboussant. J'avais vraiment de la chance de les avoir comme amis.

Trop tardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant