Chapitre 3

16 4 0
                                    



Cela faisait pratiquement deux mois que j'étais arrivé à Lowstoft. Honnêtement je m'étais étonnée de m'être fait aussi rapidement des amis, je ne dis pas que je comptais rester seule toute l'année mais presque. Côté lycée tout se passait pour le mieux. Mes premières notes étaient correctes même s'il restait encore plus de huit mois pour que je puisse les voir décliner. Les vacances de la toussaint ont déjà commencé depuis environ une semaine. Avec Ilyana on s'est beaucoup rapprochée. Bien sûr, elle ne remplacera pas Oriane mais je savais que c'était une personne en qui je pouvais avoir confiance. Tout comme Max et Paul d'ailleurs. Stessy, quant à elle, ne traînait pas souvent avec nous. Elle était très discrète mais ne passait pas inaperçu avec ses cheveux colorés en bleue. Elle avait son groupe d'amis plutôt branché punk. C'était bientôt mon anniversaire. Le 31 octobre. Et oui, le soir d'halloween. Je ne sais pas si c'était bien mais Ilyana, elle, trouvait cela formidable et eu même une idée des plus absurdes.

- Même pas en rêve, criai-je en lui lançant un oreiller dans la tête.

Elle l'esquiva de justesse avant de dire à son tour.

- Mais c'est une super occasion ! Ta maison est immense, en pierre, entourée d'arbres. Pour une soirée d'anniversaire sur le thème d'halloween y'a pas mieux ! Enfin Leen, s'il te plaît.

- Mais je ne connais personne au lycée, me défendis-je. Je ne vais pas les inviter comme ça.

Elle s'assit à côté de moi sur mon lit. Ses longs cheveux noirs tombaient en cascade dans son dos sur les plis de son pyjama gris. On s'invitait aussi souvent que possible sauf pendant les cours. Mon père ne me le permettrait jamais.

- Invite seulement les deux classes de seconde. Si tu veux je me charge même des invitations et je t'aide pour l'organisation. Faut pas laisser passer une occasion pareille, me supplia-t-elle.

Elle me regarda de son regard le plus doux que je n'avais jamais vu et comme d'habitude je cédai.

- Bon d'accord, mais seulement les secondes. Et mon père...

- Ton père on verra plus tard. Faut se bouger c'est dans six jours, dit-elle en me secouant par les épaules. On aura besoin d'aide, demain j'appelle les garçons.

Elle était hyper motivée, et j'enviais sa bonne humeur. Nous avions encore pas mal de temps devant nous. Les six jours étaient passés plus vite que je ne l'aurais imaginé. Tout était prêt, grâce à l'aide d'Ilyana bien sûr. Je ne sais pas comment j'aurais fait sans elle et les garçons. Mon père lui, était en déplacement je ne sais où durant plusieurs jours. En tout cas, ça nous laissait un court laps de temps pour remettre la maison en ordre car j'imagine qu'il y aura beaucoup de ménage à faire le lendemain. En tant qu'adolescente avec un minimum de responsabilité, je tenais à ce qu'il n'y ait pas trop d'alcool afin d'éviter tout accident. Même les garçons avaient mis les mains à la pâte pour faire toutes sortes d'amuses bouches rigolos sur le thème de mon anniversaire. Le matin, nous avons décorés toute la maison et même l'extérieur. Le résultat était superbe. L'après-midi nous avons terminé les préparatifs et vers 17 heures, tout était fin prêt. Avec Ilyana on profita du peu de temps qui nous restait pour se préparer dans ma salle de bain afin de se maquiller et d'enfiler nos costumes tandis que les garçons, étaient dans celle de mon père au ré de chaussée. Moi j'avais opté pour un déguisement plutôt soft d'infirmière avec du faux sang, un stéthoscope et une seringue dans la poche, quant à Ilyana, elle avait choisi un costume de bouchère. Paul était en Slender man et Max en fantôme, leurs costumes étaient simples mais très réalistes. D'ailleurs, quelques heures plus tard, les premiers invités arrivèrent le sourire aux lèvres, eux aussi ayant respecté le thème d'halloween. Je ne les connaissais pas particulièrement, mais c'était l'occasion de faire de nouvelles rencontres.

Trop tardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant