Chapitre 7

10 5 0
                                    

A peine les cours terminés que je devais me rendre à la piscine municipale qui se trouvait à cinq minutes de marche du lycée. Ilyana et Max m'attendaient, assis sur les gradins du premier rang. Lya me fit signe de la main pour m'inviter à les rejoindre.

- T'en a mis du temps ! me lança Max.

- La prof d'anglais a donné des devoirs à la dernière minute, répondis-je en regardant Ilyana, heureusement que tu étais censée être malade.

- Oh ça va j'avais mal à la tête, se défendit-elle.

Soudain une voix venue des haut-parleurs nous informa que la compétition allait débuter. Les nageurs arrivèrent en file indienne et se placèrent devant les plongeoirs. C'est alors que je vis Paul monter sur le numéro 3. Il portait un bonnet noir avec une paire de lunette d'eau. Il se tourna vers nous pour nous faire signe. Ilyana se pencha vers moi et me chuchota en rigolant :

- Oh ! regarde ses abdos.

- T'es sérieuse ? demandai-je en lui donnant un coup d'épaule.

- Ça va détend-toi.

En un an, je n'avais pas eu le temps d'assister à un seul de ses entraînements même s'il me l'avait proposé plus d'une fois. Un bruit assourdissant marqua le départ et aussitôt tous les nageurs se jetèrent à l'eau. La course était serrée mais je fus soulagée de voir le classement final. Paul avait fini premier. Ilyana sauta de joie lorsque le sifflet retentit pour la seconde fois. Triomphant, le vainqueur s'approcha de nous.

- T'as géré mec, le félicita Max en le poussant légèrement.

- Bravo, ajoutai-je timidement.

Il me regarda et souris.

- Merci d'être venue.

- J'allais tout de même pas louper ça.

- Je compte sur toi pour nous payer un coup à boire, fit Lya.

Il n'eut pas le temps de répondre que deux bras lui encerclèrent le cou.

- Je savais que t'allais gagner, ricana Ashley.

- Heu... merci, dit-il en se dégageant de son étreinte.

La main d'Ashley glissa le long du cou de Paul. Ses lèvres se crispèrent tandis qu'il nous lançait des regards à tour de rôle. Je vis les traits d'Ilyana se déformer par la colère. Elle n'avait qu'une envie, sauter sur Ashley et se laisser porter par la fureur mais elle fit preuve de sang froid.

- Bon allez mes amis m'attendent, continua Ashley en l'embrassant sur la joue avant de s'éloigner.

- Eh beh mec tu vas faire tomber toutes les filles, le taquina Max.

- J'espère pas, intervint Lya. Si c'est pour toutes les voir défiler non merci.

- T'es jalouse, demanda Max en rigolant.

- Pas du tout, se défendit-elle.

- Bon je vais me changer, interrompit Paul.

- Dépêche-toi, fit Max. On t'attend dehors.

Il se dirigea vers les vestiaires tandis que nous sortions par la porte principale. Nous nous asseyions sur un banc et discutions tranquillement. Honnêtement je n'avais pas trop envie d'aller fêter l'évènement avec eux. J'étais surtout fatiguée. Je n'arrivais toujours pas à dormir la nuit et qui sait à quelle heure nous allions rentrer. De plus demain nous avions cours et je n'avais franchement pas envie de venir au lycée avec une allure de zombie. Je me levai et me tournai vers Max et Lya.

Trop tardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant