Je me réveillai, et descendis les escaliers pour aller prendre mon petit-déjeuner. Quand je vis mon père assit à la table, bras croisés et bouche pincée, je sentis les embrouilles arriver. Je n'avais pas besoin d'être médium pour savoir ce qui allait s'en suivre.
- Le lycée m'a appelé hier.
- Oh... oui c'est normal je ne me sentais pas très bien j'ai voulu rentrée mais je n'avais pas les clés et tu n'étais pas...
- Ferme-là ! me coupa t-il
Surprise je reculai. Avais-je bien entendu ? Mon père ne m'avait jamais parlé sur ce ton jusqu'à présent. Il se leva et s'approcha de moi. Je sentis le mur contre mon dos. Son souffle chaud empestait l'alcool.
- Où étais-tu ?
Son ton se faisait plus calme, ce qui eut pour effet de m'inquiéter d'avantage. Il me prit fermement le poignet.
- Réponds Aileen.
- Je... j'étais avec Paul.
Honteuse je baissai les yeux. Il me lâcha et m'ordonna de monter dans ma chambre.
- Désormais tu ne sortiras plus, si je ne peux plus te faire confiance je prendrais les devants.
Je devins blême. D'accord j'avais séché mais jusque là à me priver de sorties. Je montai dans ma chambre et claquai la porte. J'avais passé la matinée enfermée entre quatre murs. Lorsque je commençai à avoir faim, quelqu'un toqua à ma porte.
- Leen, ma puce ouvre s'il te plaît, je t'ai apporté à manger.
Mon père. Je n'avais aucune envie de le voir mais je fis un effort. J'ouvris.
- Je peux m'asseoir ? me questionna-t-il en désignant mon lit.
- Oui, dis-je sèchement.
- Bien, je voulais m'excuser pour tout à l'heure, je me suis emporté ça n'arrivera plus.
- Pas grave...
- En revanche, je ne veux plus que tu fréquentes tes amis.
Je me figeai, une claque m'aurais moins surprise.
- Pourquoi ?
- Je suis ton père je n'ai pas à me justifier, de toute façon c'est décidé nous allons partir.
- Quoi !? Mais pourquoi ?
Il quitta la pièce sans un mot et ferma la porte me laissant hébétée. Je me retrouvai seule dans ma chambre, les paroles de mon père en tête. Nous allions de nouveau déménager. Et je ne pouvais rien y faire. Il fallait que je trouve un moyen pour gagner du temps. Je ferais profil bas pendant quelques semaines, laissant le temps qu'il faut à mon père pour se calmer. Je saisis mon téléphone et instinctivement, j'envoyai un message à Paul :
« Faut qu'on se voit c'est urgent »
Quelques instants plus tard, mon portable vibra.
« Ok. Demain chez moi 16 h »
VOUS LISEZ
Trop tard
Mystery / ThrillerAileen, une jeune adolescente, vient d'emménager dans une nouvelle ville. Tout se passe pour le mieux jusqu'à la découverte d'une mystérieuse photo lors d'une soirée, qui remettra toute son enfance en question. Avec l'aide de son ami Paul, elle fera...