Chapitre 14

4 5 0
                                    



Je venais à peine de quitter mes amis à la sortie du lycée que mon pas s'accéléra. Je ne rentrerais pas directement à la maison. Je devais d'abord aller voir Olga. Seule. Cette fois-ci, je comptais bien ne pas lâcher l'affaire. Je tournai deux rues plus loin et empruntai une petite impasse qui débouchait pile devant sa maison. Je devais faire vite sinon mon père se mettrait en colère. Ces derniers temps il s'était calmé mais je craignais que ça ne dure. Je la trouvais penchée, dans son jardin, à désherber. Lorsqu'elle me vit, elle se releva brutalement.

- Bonjour, m'adressa-t-elle.

- Bonjour, il faut que je vous parle, c'est au sujet de ma mère.

Elle avait du mal à dissimuler son étonnement. J'entrai.

- Tu veux boire quelque chose ?

- Non merci.

D'un pas nonchalant, elle se dirigea vers le salon. Je la suivis, elle me désigna un fauteuil où je m'assis.

- En quoi puis-je t'aider ?

- Je suis allée voir ma mère.

Cette fois son visage resta de marbre.

- J'ai habité ici il y a neuf ans, et j'ai une sœur.

Je devais me montrer persuasive, il ne fallait pas qu'elle voit mon incertitude.

- Qu'est-ce qui te fait penser cela ?

- Elle s'appelle Keyla.

- Non.

- Quoi non ?

- Elle ne s'appelait pas comme ça.

La partie n'était pas perdue tant qu'elle ne niait pas tout en bloc. Je sortis la photo et la lui tendis.

- Qu'est-ce que ?

- Je suis à droite et Keyla à gauche n'est-ce pas ?

- Non.

Je ne comprenais pas ce qu'elle essayait de me dire. Je l'incitais à continuer.

- Comment ça ?

- Elle c'est Keyla, dit-elle en désignant la fillette brune du doigt.

Je commençai à en avoir assez. Avec ses phrases qui n'avaient aucun sens, elle tournait autour du pot. Une tension se forma entre nous, elle sentit mon agacement et se remit à parler.

- C'est toi Keyla. 



Trop tardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant