J'avais l'impression que tout le monde autour de moi me mentais. Mais ce qui me perturbait le plus, était ce qu'Olga m'avait dit il y a deux jours. Il fallait que je retourne la voir mais quand ? Ces derniers temps, mon père était tout le temps sur mon dos. Il surveillait chacun de mes faits et gestes. Comme s'il ne me faisait plus confiance.
Je passais la plupart de mon temps sur mon lit contemplant la photo que j'avais trouvé au grenier. J'avais beau y être retournée plusieurs fois, cela n'avait servit à rien. Plus je regardais les petites filles, plus j'avais l'impression de les connaître. J
'essayais de chercher le moindre indice sur cette minuscule image. Pourtant tout était normal. Au bout de quelques minutes, un détail m'interpela. La petite fille blonde portait un bracelet autour du poignet. C'était exactement le même que celui que possède ma mère. En revanche, je ne pouvais pas voir les mains de l'autre fillette qui les cachait derrière son dos. Comment était-ce possible ?
- Aileen ! Tu vas être en retard !
Mon père avait raison, les cours commençaient dans dix minutes. Je m'empressai de prendre mon sac et courus jusqu'au lycée. J'arrivai juste à temps.
- Tu étais où ? me demanda Ilyana.
- J'ai pas vu l'heure passer désolée.
- En tout cas t'as de la chance le surveillant allait fermer le portail.
Nous montions en classe tout en discutant de notre week-end. Evidemment, j'ai inventé une excuse pour expliquer le fait que je ne sois pas allée me baigner avec elle samedi. Le prof d'histoire-géo était grand et maigre. Il portait des lunettes rondes sur le bout du nez ce qui lui donnait un air sévère. Je m'assis à côté de Lya.
- J'ai pas vu Max ce matin. Il est absent ?
Elle se tourna vers moi :
- Oui, je crois qu'il est malade. En tout cas Paul est là.
Je me retournai et le vis au fond de la classe en train de sortir ses affaires.
- D'ailleurs, continua-t-elle, tu me devras une explication pour nous avoir abandonné le soir de sa compète. Dès qu'il a su que tu étais partie il s'est mis à courir pour te rejoindre. Apparemment il avait un truc important à te dire. Tout ce que je sais, c'est qu'il ne nous à pas payer un coup à boire. Pourquoi il voulait te voir ?
- J'en sais rien, répondis-je.
- Aileen tu sais pas mentir.
- Non je te jure, je l'ai pas vu. Peut-être qu'il a changé d'avis.
Une fois le cours fini, une voix qui m'était inconnu interpela Ilyana.
- Alors Lya, tu vas bien aujourd'hui dit un mec en posant ses mains sur sa taille.
- Combien de fois je t'ai dit que seuls mes amis peuvent m'appeler comme ça, s'énerva-t-elle, en le repoussant violemment.
- Avoue t'aime bien quand je t'appelle par ton surnom.
Je n'osais m'en mêler et reculai d'un pas. C'était un garçon que j'avais du apercevoir une ou deux fois. Il trainait avec Ashley et la suivait de partout. Je ne voyais pas ce qu'il voulait à Lya. Paul s'approcha de moi et m'attrapa le bras :
VOUS LISEZ
Trop tard
Misteri / ThrillerAileen, une jeune adolescente, vient d'emménager dans une nouvelle ville. Tout se passe pour le mieux jusqu'à la découverte d'une mystérieuse photo lors d'une soirée, qui remettra toute son enfance en question. Avec l'aide de son ami Paul, elle fera...