Chapitre 21

9 2 0
                                    

Je repris connaissance, allongée sur le canapé. Je me remémorais les évènements passés tout en tentant de me redresser. Etant prise de vertiges, je renonçai rapidement. Paul me rejoignit accompagné d'un homme roux en tenue de pompier à la démarche assurée.

- Ça va aller ?

- Euh oui je crois, répondis-je encore endormi.

J'échangeai un regard avec Paul, inquiète de ce qui allait s'en suivre.

- Vous devriez vous reposez mademoiselle.

- Je m'en occupe ne vous en faites pas, le rassura Paul.

- Bien. Au moindre souci n'hésitez pas.

Paul le remercia d'un hochement de tête avant de se tourner vers moi.

- Il est hors de questions que tu restes seule ce soir.

- Je veux pas déranger, je peux dormir dans ma chambre.

- C'est pas négociable. Je t'ai déjà préparé un sac avec le nécessaire, dit-il.

L'idée qu'il est fouillé dans mes affaires m'embarrassait, même si cela partait d'une bonne intention. Il m'aida à me relever et nous nous dirigeâmes vers sa moto. J'avais juste assez de force pour m'accrocher à lui. Une femme blonde et élancée se tenait sur le pas de la porte, l'air anxieux.

- Paul ! elle se précipita vers son fils et l'enlaça, lorsqu'elle se rendit compte de ma présence. Rentrez vite les enfants, allons discuter au chaud !

Elle s'engagea dans l'allée Paul et moi sur ses talons.

- James, James descends !

Son père apparut en haut des escaliers un doigt sur les lèvres.

- Moins fort, Alia vient de s'endormir et...

Il écarquilla les yeux au moment même où il me vît et parut horrifié. Je ne compris pas tout de suite sa réaction lorsque je me rendis compte de l'état de mes vêtements imbibés de sang.

- Tu voudrais peut-être prendre une douche ? Paul montre lui la salle de bain.

Je le suivais jusqu'à l'étage sans faire de bruit tandis qu'il me désigna une pièce adjacente à sa chambre.

- Tu as une serviette à côté de l'évier et un gant. Quand tu auras fini je serais dans ma chambre.

- Merci, parvins-je à articuler.

Il me laissa seule et je verrouillai la porte. La salle de bain était assez spacieuse, une douche italienne se dressait à droite d'une baignoire d'angle. Je me mis face au miroir et fus effrayée en me voyant. Mon teint était livide et quelques traces de sang séché recouvraient mes joues et mon front. Je comprenais mieux la réaction de son père.                                                                              Je retirai mes vêtements sales avant de me glisser sous le jet d'eau chaude. Je laissais tous mes problèmes de côté pour apprécier ce moment de détente. Après m'être savonnée puis rincer j'attrapai une serviette et me séchais.                                                                                                                           J'ouvris mon sac et vit que Paul avait pris soin de mettre mon pyjama, des sous-vêtements, des affaires propres et ma brosse à dent. J'enfilais donc le short et le débardeur puis me brossai les dents. Je sortis de la pièce et me dirigeai vers la chambre de Paul.                                                                Au moment d'entrer je l'aperçu de dos enfilant un bas de pyjama. Lorsque je compris qu'il se changeait je me retournai rapidement espérant qu'il ne m'ait pas vu.

- Tu peux rentrer, dit-il.

J'avançai avant de déposer mon sac dans un coin de la chambre puis m'assis sur son lit. Il portait seulement un short et à la vue de son torse nu, je me sentis rougir. Ce n'était pourtant pas la première fois que je le voyais dans cette tenue. Il vit mon malaise mais ne fit rien pour arranger la situation.

- Tu peux dormir dans ma chambre, j'irai sur le canapé.

- Non t'inquiète c'est moi qui irais dans le salon. Je vais pas te virer de ta chambre quand même.

- C'est hors de question, dit-il en fermant les volets.

Je m'installais confortablement sous la couette lorsqu'il éteignit la lumière.

- Tu veux bien rester un peu avec moi, demandai-je timidement.

Je ne savais absolument pas ce qu'il m'avait prit de demander cela, mais je n'avais aucune envie de rester seule dans une maison que je ne connaissais pas. Je vis qu'il hésitait.

- S'il te plaît, insistai-je.

Il entra et referma la porte derrière lui, plongeant ainsi la pièce dans le noir complet. Paul me rejoignit sous les draps et je posai ma tête dans le creux de son épaule. Après quelques minutes de silence je me décidais à le briser.

- Pourquoi tu es revenu ?

Il ne répondit pas tout de suite à ma question, cherchant probablement de quoi je parlais.

- Parce que tu ne répondais pas au téléphone, alors je me suis inquiété.

Un nouveau silence s'installa entre nous quand je sentis mes paupières devenir lourdes.

- Tu m'expliqueras un jour ?

- De quoi ?

- Pourquoi il essayé de...

- Oui. Mais pas tout de suite, terminai-je.

Il m'embrassa sur le front et chuchota :

- Bonne nuit Aileen.

Un sourire se dessina sur mon visage et j'attendis quelques secondes avant de répondre d'une voix presque inaudible:

- Merci pour tout.

Puis je sombrai dans un sommeil sans cauchemar. 

~~~~~~~~~~~~~~

Salut à tous ! 

Et oui c'est bientôt la fin, il ne reste plus que deux trois chapitres avant l'épilogue. En tout cas la suite sera publiée avant la fin de la semaine.




Trop tardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant