- Salut maman, dit Gaëlle essayant surtout de distraire sa mère. Comment ça va ?
- Bonjour chérie, je suis en train de nous préparer un rôti de bœuf !
- Ça a l'air très bon.
Gaëlle regarda dans tous les coins de la cuisine pour trouver les clés, mais elle ne vit rien. Elles ne devraient pas être très loin pourtant.
- Au fait maman, tu ne m'as pas dit en quoi consistait ton travail, fit-elle sur le ton de la discussion.
Elle ne trouvait pas ses foutu clés.
- Et bien, je travaille au bureau de la Justice magique, il n'y a rien de plus à dire. Quoi qu'en ce moment c'est un peu bizarre, tiens par exemple la dernière fois j'ai dû assister à un procès, toute une audience disciplinaire était présente, pour un jeune qui avait utilisé la magie, juste ça. C'est vraiment incroyable, le ministère, ce n'est plus ce que c'était.
Dans l'esprit de Gaëlle, les mots de sa mère trouvèrent beaucoup de sens. Le jeune dont elle parlait c'était Harry, il devait d'ailleurs désormais se trouver avec l'Ordre du Phénix, chez Sirius Black.
- Je voulais te dire aussi, continua sa mère, nous avons invité les Malfoy à manger demain soir, ils resteront sûrement dormir et le lendemain Drago et toi partirez pour Poudlard. Je me suis dit que ce serait mieux pour toi de connaître déjà quelqu'un.
- D'accord dit Gaëlle, en souriant à sa mère même si cette perspective lui faisait assez peur.
En effet, cette fois-ci elle allait faire la connaissance de la famille Malfoy au grand complet. Ils allaient tous venir dans sa maison. Il y aurait donc le psychopathe et mangemort de père de famille : Lucius Malfoy.
Mais ce n'était pas le moment pour Gaëlle de penser à ça. Pour l'instant, l'objectif était les clés et Gaëlle les avait enfin repérés. Maintenant il ne restait plus qu'à se les approprier. Et ça allait être compliqué, car elle était dans les poches de sa mère. Il lui fallait une idée et vite. Un petit mensonge ne fais de mal à personne.
- Maman, tu sais que la porte de la bibliothèque est fermée et je me demandais si tu avais les clés pour l'ouvrir ? Demanda Gaëlle.
Toutes les clés de la maison étaient sur le même trousseau. Bon Gaëlle avait menti, mais c'était pour la bonne cause, elle voulait vraiment savoir ce qu'il y avait dans le bureau. Karolina sortie le trousseau de sa poche et dit.
-Ça tombe bien pendant que ma garniture est en train de chauffer, je vais aller t'ouvrir.
- Super ! s'enjoua faussement Gaëlle.
Vraiment, c'était super. Son plan tombait désormais à l'eau et, en plus, la bibliothèque n'était même pas fermée. Gaëlle suivait sa mère en direction de la bibliothèque en se demandant vraiment ce qu'elle allait faire une fois arriver là-bas. Elle pensait sortir l'excuse banal du "je me suis trompé".
Arrivé devant la bibliothèque la mère commença à mettre la clé dans la serrure. Elle la tourna, mais la clé bloquait, la porte était en effet déjà ouverte.
Gaëlle sortie donc son excuse.
- Ce n'est pas grave, répondit sa mère, mais je vais devoir y aller avant que mes légumes se mettent à bruler.
Et elle repartit, ses pas résonnèrent dans le couloir. Gaëlle semblait désespérée elle n'avait plus de moyens pour récupérer les clés à présent. Elle réessayera sans doute une prochaine fois.
Et c'est quand elle se dit qu'elle n'avait plus d'espoir d'aller dans ce bureau ce jour-là, et qu'elle ferait mieux d'en profiter pour aller à la bibliothèque, puisque à présent elle était bien ouverte, qu'elle remarqua, alors qu'un sourire se dessinait sur son visage, que sa mère avait laissé le trousseau de clés sur la porte. Le plan avez finalement marché, mais pas comme prévu. Gaëlle pris les clés et se dirigea en courant presque vers le bureau.
Une fois face à face avec la porte du bureau, clé dans la main, Gaëlle s'apprêtait à ouvrir. Elle dirigea lentement la clé vers la serrure hésitante, mais elle savait ce qu'elle avait à faire. Elle inséra la clé, puis ouvrit la porte.
Elle pénétra dans le bureau. Elle fut déçue car celui-ci paraissait si normal. Il ressemblait à s'y méprendre à un bureau moldu parfaitement bien rangé. Si parfait que Gaëlle trouva ça suspect et mystérieux.
Gaëlle ferma la porte derrière elle, pour que rien ne paraisse suspect au cas où sa mère passerait par là. Elle pouvait désormais chercher tranquillement.
Quand la porte fut entièrement fermée, des inscriptions argentées apparurent sur celle-ci. On pouvait distinguer cette phrase "L'œil garde plus d'un secret"
- L'Œil, mais qu'est-ce que cela veut bien dire ? Chuchota-t-elle surtout pour elle-même.
Gaëlle réfléchissait toujours en regardant les inscriptions quand elle remarqua qu'il pleuvait. Mais ce n'était pas de l'eau qui tombait du plafond, oh non. Il pleuvait des paillettes aussi argentées que l'inscription qui était sur la porte. L'inscription avait disparu.
Gaëlle compris que le mot "œil" devait être le déclencheur. Peut-être était-ce une sorte de mot de passe, qui prononcé par des membres de la même famille, montrait une vérité ?
À présent le sol et les meubles étaient entièrement recouvert d'une grosse couche de paillettes, à quelques détails près, on aurait pu penser a de la neige.
C'était magnifique, puis d'un seul coup, tout s'aplatit. Il ne restait plus aucun meuble, seulement un grand tapis argenté. Peu de temps après, d'immenses étagères sortaient déjà des murs, elle était remplie de toutes sortes de livres. Ce qui ressemblait à des branches d'arbres sortait du sol et des meubles plus farfelus les uns que les autres apparaissait dans la pièce. C'était magnifique à voir. C'était magique.
Il y avait des étoiles, des planètes, des astéroïdes et toute une galaxie qui flottaient dans les airs avec d'autres objets étranges. Peut-être était-ce pour lire l'avenir dans les astres ? On pouvait aussi apercevoir des prophéties vides qui traînait sur le sol. Au beau milieu de la pièce se trouvait une pile de tiroir carré qui monte jusqu'au plafond.
○°○
HeyUn deuxième chapitre aujourd'hui et qui sait peut-être un troisième ? Dites-moi, qu'en avez-vous pensé ? Vous aussi vous trouvez qu'on rentre vraiment dans le monde de la magie ?
Bye
♡
VOUS LISEZ
L'œil du Secret
FanfictionGaëlle écrivait des Fanfiction sur l'univers d'Harry Potter dans sa chambre, peut-être comme vous, ou moi. Elle ne savait pas tout ce que cela signifiait. En lisant cette histoire vous plongerez dans la mystérieuse vie de Gaëlle. La jeune fille qui...