°○8○°

183 21 43
                                    


- Vous êtes à l'hôpital de Ste Mangouste, Miss, je suis contente que vous soyez enfin réveillé.

Gaëlle ne comprenait pas. Quoi ? Avait-elle bien dit Ste... Ste Mangouste... Elle connaissait bien le nom de cet hôpital, mais c'était impossible. Elle ne pouvait pas se trouver là, car il n'existait pas.

Elle finit par comprendre. C'était une blague de ses amis, une blague de très mauvais goût d'ailleurs... Gaëlle regarda dans la salle, ils devaient se cacher et bien se marrer.

- L'hôpital de Ste Mangouste ? Fit Gaëlle. Sérieusement, vous n'avez pas trouvé mieux ? Franchement, l'infirmerie de Poudlard ça aurait peut-être été un peu plus crédible ?

Gaëlle se retrouva devant une dame qui semblait déboussolé. Ceux qui l'énerva encore plus.

- Et dite aux autres de sortir de leur cachette ! Ce n'est vraiment pas drôle, cria-t-elle.

Elle s'en voulut un peu d'avoir crié, mais elle venait d'atterrir dans un endroit qui lui était inconnue, avec une personne inconnue, sans savoir ce qui lui était arrivé. Une blague de mauvais goût de ce genre, ce n'était vraiment pas ce qui lui fallait.

La dame reprit son sang-froid, comme si elle gérait la situation.

- Votre réaction est normal, miss. Vous étiez dans un coma profond depuis si longtemps, quand j'ai commencé à travailler ici, vous étiez déjà là, cela fait cinq ans maintenant. Je ne pensais plus vous voir vous réveiller. Essaya d'expliquer la jeune dame. Je m'appelle Wassila et je suis votre Médicomage.

Gaëlle eu un choc. Cinq ans. Cinq années de perdues.

-Vous... Vous avez dit c...cinq ans ? Demanda Gaëlle en réalisant peu à peu.

- Oui, répondit la femme, avec un sourire qui se voulait réconfortant. Il faut que j'en informe l'hôpital, voulez-vous un verre d'eau en attendant mon retour. Vos parents seront si contents d'apprendre votre réveil.

Gaëlle était toujours sur le choc, mais elle accepta. Elle ne comprenait pas. Si elle avait été dans le coma pendant si longtemps, comment se faisait-il qu'elle pouvait bouger ? C'était difficile, mais elle arrivait lever ses membres.

Gaëlle regarda son Médicomage. Son Médicomage. Gaëlle hallucinait complètement. La dénommée Wassila sorti d'un placard un verre vide, qu'elle posa sur la table de chevet à côté de Gaëlle. Après, elle sorti de sa longue robe, un bout de bois.

Gaëlle n'y croyait pas ses yeux. Wassila pointa ce qu'elle devait prendre pour une baguette vers le verre vide. Gaëlle trouvait Wassila de plus en plus bizarre. Mais soudain le verre se remplit d'eau. Ensuite, Wassila sortie de la pièce en adressant un grand sourire à Gaëlle, la laissant complètement déboussolé.

Gaëlle ne comprenait pas, le verre était vide. Avait-elle fait de la magie ?

Gaëlle réfléchissait et cela lui faisait mal à la tête. Tout semblait irréel. Ste Mangouste. Médicomage. Baguette. Magie. Mais enfin, où était-elle ?

Cette mauvaise blague avait vraiment été trop loin. Une pensée traversa l'esprit de Gaëlle "et si, c'en n'était pas une ?".

Mais, elle n'arrivait pas à y croire et quand Wassila reviendrait, elle aurait à lui poser des questions, beaucoup de questions.

En regardant la salle autour d'elle, Gaëlle s'aperçut qu'il y avait un miroir. Il était posé sur une commode, pas très loin d'elle. Cela faisait cinq ans d'après ce que disait la femme bizarre. Gaëlle voulait se voir. Elle voulait savoir. Elle espérait toujours que ce ne soit qu'un mensonge.

Elle entreprit donc de se lever, ce qui fut difficile. Mais, elle y arriva. Étrangement, l'eau qu'on lui avait donnée semblait lui avoir redonné toute son énergie. Gaëlle alla devant le miroir. Elle se regarda, mais ne comprenait pas.

Si ça faisait bien cinq ans, elle aurait dû avoir plus de vingt ans. Or, son corps n'avait pas changé. Elle avait toujours le même visage. Son reflet montrait une grande incompréhension. Une jeune fille de seize ans se trouvait devant elle. Elle avait des cheveux bruns avec de belles boucles anglaises, un visage pâle et aminci. Son regard d'un bleu intense semblait la dévisager.

C'était bien elle.

Rien n'avait changé et pourtant il y avait quelque chose. Une nouvelle chose qu'elle ne connaissait pas. C'était au fond de son regard, comme un brin de magie.

Elle entendit des bruits de pas. Wassila devait revenir. Gaëlle se reposa dans son lit. Elle avait tellement de questions à poser. La porte s'ouvrit et Wassila entra.

- Je veux peux vous poser une question ? S'empressa de demander Gaëlle.

- Bien sûr, dit Wassila en souriant.

- Tout à l'heure, ai-je rêvé, où vous avez fait de la magie ?

- C'est exact, avait répondu Wassila.

Gaëlle devait sûrement rêver. Oui c'était ça, elle rêvait. C'était un rêve qui lui paraissait tellement vrai. Mais rien qu'un rêve. Cette femme, Wassila, venait clairement de dire quel était une sorcière, mais Gaëlle n'y croyait pas.

- Vous êtes une sorcière ? Avait-elle demandé.

Wassila fit une tête étonnée. Elle se pinçait les lèvres, comme si elle était préoccupé par quelque chose. Après quelques instants d'inattention, elle reprit le contrôle d'elle-même.

- Vous avez oublié, c'est ça ? Demanda Wassila.

Gaëlle était choquée. C'était quoi encore cette histoire. Elle n'arrivait pas à accepter ce qu'on lui disait. Qu'avait-elle bien pu oublier ?

Wassila continua.

- Désolé, j'aurais dû me douter qu'avec tout ce temps dans le coma, vous ne vous réveillerez pas sans séquelles. Peut-être avez-vous oublié certains détails de votre vie.

Certains détails de sa vie. Gaëlle avait peur à l'entente de ces mots. Qu'avait-elle oublié ?

Wassila qui semblait avoir compris certaines choses, se rapprocha de Gaëlle. Elle prit ses mains dans les siennes.

- Gaëlle, tu es une sorcière, dit-elle.

Gaëlle sursauta. Une sorcière ? Mais bien sûr. Oui, en effet, elle avait oublié un "détail".

- Non mais sérieusement ! éclata-t-elle. Vous vous pensez drôle, c'est ça ? Une sorcière et puis quoi encore ? Dites-moi vraiment ce que je fais ici ! Cette blague va trop loin, je veux voir ma famille.

Mais Wassila resta calme.

- Je comprends tout à fait votre surprise, a-t-elle commencé par dire. Mais je pense, que si nous voulons comprendre toutes les deux ce qui vous est arrivé, il faudra que vous m'écoutiez Miss. Nous essayerons de voir, à quel point, vos souvenirs ont été atteint. Vous êtes d'accord ?

Gaëlle c'était calmé. Il ne lui restait qu'une chose à faire : écouter. Mais au fond de son cœur, elle avait peur de ce qu'elle pourrait découvrir. Elle chuchota un d'accord et Wassila s'assied sur une chaise à côté d'elle prête à parler.

○°○

Hey

Vous êtes chanceux aujourd'hui, vous avez eu le droit à 2 chapitres. J'espère que celui-ci vous a plu ! ( je l'ai écrit avec beaucoup d'amour ♡)

Bye

L'œil du SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant