Le temps était toujours aussi sombre. Notre Gaëlle était sûrement la seule élève allongé sur l'herbe encore humide à regarder les nuages brumeux dans le ciel noir des jardins de Poudlard, au bord du lac noir. Depuis maintenant des mois, alors que sa vie à l'école Poudlard était censé avoir repris, elle restait comme une coquille vide. Elle était là, elle vivait une histoire qui l'avait auparavant toujours fasciné, comme spectatrice. C'était comme si qu'elle regardait le film, une fois de plus. Mais pour la première fois elle le regardait lasser, comme si celui-ci n'avait plus d'attrait pour elle. Contrairement à l'année précédente ou Gaëlle avait pu participer à l'Armée de Dumbledore, cette fois-ci elle avait perdu tout envie d'intervenir, sachant que quoi qu'elle fasse rien ne changerait. C'était comme ça que pensais Gaëlle. Avait-elle tort ?
Harry était devenu le nouveau capitaine de l'équipe de quidditch. Quelle surprise !
Le temps de ne cessait passé. Aragog, l'araignée géante amie de hagrid, était sûrement déjà morte.
L'autre jour, elle avait appris que Katie Bell avait été ensorcelé. Merci Drago.
Le potins de l'année venait de faire son arrivée : Ron Weasley sortait avec Lavande Brown. Hermione était jalouse.
Gaëlle était toujours allongé dans l'herbe fraîche. Au bout d'un certain temps à réfléchir a tout ça, elle sentit une goutte taper sur son front, mais comme un corps vide elle ne bougea pas. Puis une deuxième vint et une troisième. Et bientôt, un torrent se déversa sur elle.
Et c'est là, allongé sur le sol, trempé, que quelque chose en elle commença à s'agiter. Cette semaine elle avait appris que les élèves de 6e année allait apprendre à transplaner. Cela ne lui avais rien fait, mais maintenant qu'elle y pensait, une petite voix se fit entendre dans sa tête.
"Apprendre à transplaner bordel !"
Et quelque chose de magique dans son cœur commençait à renaître. Une pointe d'enthousiasme.
"Souviens-toi d'où tu viens Gaëlle. "
La voix était lointaine mais amicale.
"Putin, tu es une sorcière et tu vas apprendre à transplaner !"
Elle était trempé jusqu'aux os et la pluie tombait toujours à flot, mais le début d'un sourire naissait au creux de ces lèvres. C'était sa voix des premiers jours, celle qu'elle avait quand elle s'était réveillée dans ce lit d'hôpital bien loin de chez elle. Celle qu'elle avait quand elle avait découvert pour la première fois Poudlard.
Gaëlle se leva d'un coup et compris qu'elle ne pouvait pas laisser les choses comme ça. Elle ne devais pas laisser les choses se passer. Elle n'avait vraiment rien tenté avec Sirius, elle avait juste subi sa mort. Mais avec Fred ce serait différent. Lui elle allait le sauver. Peu importe comment.
Debout sous la pluie, un sourire de détraqué au visage, elle se dit qu'elle allait vaincre la mort.
○°○
Quelques semaines c'était passé depuis qu'elle avait décidé de tout faire pour sauver celui qu'elle aimait. Elle était déterminé, Fred Weasley n'allait pas mourir pendant la guerre.
Elle était assise à la bibliothèque de Poudlard avec une plume, un parchemin et différent livre l'accompagnant. Elle essayait de trouver les différents moyens pour faire en sorte que Fred ne meurt pas. Elle écrivait ce dont elle se souvenait de la guerre, ce qu'elle avait lu, ce qu'elle se rappelait des films : tout ce qui avait un rapport avec la mort de Fred. Mais un énorme problème existait : elle n'avait jamais lu la fin des livres. Elle avait un vague souvenir d'elle discutant de pourquoi elle n'arrivait pas à lire la fin avec une amie. Maintenant elle se haïssaient de ne pas l'avoir lu. Dans les films on ne savais pas comment Fred mourait, on le voyait juste étendu sur le sol de Poudlard : mort.
La première idée que Gaëlle eu fut d'empêcher Fred d'assister et de participer à la guerre. Si elle ne trouvait rien d'autre à faire, elle l'empêcherait d'y aller, par tous les moyens. Quitte à l'enfermer quelque part, pensa-t-elle désespéré.
Puis elle pensa, de façon juste, que Fred avait sûrement été touché par le sort de la mort. C'était ce qui était le plus probable. Mais il aurait tout aussi bien pu être attaqué par un loup-garou ou été toucher par une explosion.
En faisant sa liste elle feuilletait différents livres pour trouver une solution ou une parade à chacune des morts qu'elle pouvait trouver. Mais était-il possible de trouver une solution pour vaincre Avada kadavra ?
"Le sortilège de la mort est l'un des trois sortilèges impardonnables" commença-t-elle par lire dans un de ses livres. "Il a pour formule -avada kedavra- et est caractérisé par une lumière verte. L'utilisation de ce sort à pour effet, sur toute personne visée, une mort immédiate. De nos jours une seule personne a survécu à ce sort : Harry Potter."
Lily Potter l'avait bien fait. Elle avait réussi. Le sort de la mort avait ricocher sur Harry. Mais serait-elle prête à se sacrifier pour sauver Fred ? Est-ce que son amour encore récent était-il si fort ? Est-ce que elle qui l'avait égoïstement quitté serais prête à mourir pour lui ?
Gaëlle se le demandait vraiment.
Un peu plus loin dans son livre, elle trouva une note intéressante.
"Au temps de Merlin certain Mage prétendaient que le sacrifice d'animaux permettait de déjouer le sort de la mort"
Gaëlle resta longtemps fixé sur cette phrase. Il n'y avait rien de plus, pas d'explication sur la méthode, ni sur l'animal en question. Ce qui en fait n'étais pas très étonnant pour un livre qui se trouvait dans la bibliothèque de Poudlard. Mais une douce phrase sombre commençait à germer dans la tête de Gaëlle.
"Pourquoi pas ?" se disait-elle.
○°○
Bonjour, me revoilà avec un petit chapitre. J'aurais bien aimé qu'il soit plus long, mais pour l'histoire il fallait qu'il s'arrête là haha.
J'espère que vous avez aimé ? Prenez soin de vous.
Bye
VOUS LISEZ
L'œil du Secret
FanficGaëlle écrivait des Fanfiction sur l'univers d'Harry Potter dans sa chambre, peut-être comme vous, ou moi. Elle ne savait pas tout ce que cela signifiait. En lisant cette histoire vous plongerez dans la mystérieuse vie de Gaëlle. La jeune fille qui...