°○6○°

175 23 32
                                    

Gaëlle s'apprêtait à écrire le dernier segment de l'âme de Poudlard et elle en était fière. Le secret caché dans Poudlard allait enfin être révélé.

" Le sortilège était lancé. Tout semblait être terminée. Il avait marché. Les fondateurs avaient conduit la jeune fille à l'infirmerie et par la suite, ils l'on laissé vagabonder dans le château, seul. Ils ont ensuite tout mis par écrit. Inscrivant le nom de la jeune fille perdue dans le château et tout ce qui permettrait de la libérer, avec une écriture fine, dans une lettre destinée au prochain directeur de Poudlard. Comme un héritage secret destiné aux heureux élus qui les succéderait.

Ils n'en parlèrent a personne d'autre et enterrèrent ce secret avec eux. Dans leur silence, elle était perdue.

Des années et des années furent passée, mais la jeune fille ne faillit jamais à sa tâche. Elle a veillé et veille toujours sur Poudlard.

Vous auriez dû comprendre. Vous auriez dû le voir. Tous ces coïncidences étranges. Si elle n'avait pas été là, beaucoup de choses se serait passé autrement. Si elle n'avait pas été là, il n'y aurait pas eu de début, ni de fin.

Pendant tout ce temps, enfermé dans ce merveilleux château, elle a fait bien des choses. Elle a longtemps observé, admirer la vue, cette fameuse vue. Et puis, avec le temps, elle a fini par agir.

Qu'a-t-elle fait ? Beaucoup de choses, avec beaucoup de temps. Des choses que vous auriez tous pu voir si vous aviez ouvert les yeux, avant même qu'on vous raconte cette histoire.

Ne le prenez pas mal, mais vous pensiez vraiment que Tom Jédusor n'avait pas été aiguiller quand il a compris qu'il était le descendant de Salazar Serpentard ? Qu'il a découvert comme par hasard la chambre des secrets, sans qu'on ne lui chuchote à l'oreille ?

Vous croyiez, depuis toujours, que Mimi Geignarde passe son temps à se lamenter dans les toilettes des filles, toute seule ?

Et sérieusement, le plus gros, le plus évident, vous pensiez vraiment que les maraudeurs avaient découvert tous les passages secrets de Poudlard, comme ça ?

Donc vous croyiez aussi que Hagrid a réussi à dresser les sombral, sans qu'on ne vienne les adoucir ?

Que les affaires de Luna Lovegood réapparaissaient tout seul ?

Que les élèves qui allaient pleurer dans un coin de Poudlard ne se faisait jamais réconforter ?

Et enfin, pour vous, c'était simplement de la chance quand le trio d'or ne se faisait pas prendre dans certaines de leurs escapades nocturnes ?

Et bien, laissez-moi sous-entendre que vous êtes très crédule. On pourrait vous annoncer d'autres exemples, mais vous devriez avoir compris l'idée.

Alors non. Bien sûr que non, tous ça ne s'est pas fait tout seul comme par magie. Elle était là.

Elle était là pour rendre ce fameux service à Salazar Serpentard et montrer à Tom Jedusor le chemin, pour l'aider accomplir sa terrible destinée.

Elle était là quand la pauvre petite Mimi Geignarde faisait ses crises dans les toilettes. Elle la soutenait dans son malheur.

Sous le charme d'un certain Sirius Black, qui l'oublia une seconde après avoir cligne des yeux, elle aida les maraudeurs à trouver tous les passages secrets.

Comme elle avait promis de veiller sur chaque vie de Poudlard, elle chercha les affaires de Luna. Elle adoucit les sombral de peur que Hagrid ne se fasse mal. Elle réconforta toute personne qui en était réduite à pleurer, pour des raisons tout aussi différentes les unes que les autres.

Enfin, surtout pour se racheter une conscience après avoir aidé celui qu'on appellera plus tard Lord Voldemort, elle aida le trio d'or le plus de fois possible.

Elle en a fait des choses depuis tout ce temps, depuis des siècles. Fait tant de choses que je ne peux toute vous les citer. Mais quelque chose reste sur, si elle n'avait pas été là, l'histoire que nous connaissons tous n'aurait pas été la même. Dans tous les cas notre jeune fille fut oubliée.

Mais un jour, elle reviendra. Et tous ceux qui l'auront oublié se souviendront enfin.

Seulement, malgré cette fin, des questions restent en suspens. Qui était cette jeune fille, qui par la "chance" des événements était devenu l'âme de Poudlard ? Qui était-elle, d'où venait-elle, elle qui portait un fardeau, une malédiction ?

Quel était son nom ? "

Gaëlle avait fini de tout écrire, enfin. Elle aimait cette sensation de travail achevé. Elle allait pouvoir commencer à écrire de nouvelles choses. Elle était satisfaite de sa fin, pleine de mystère.

C'était la veille de son anniversaire. Demain, elle deviendrait plus grande. Elle était pressée, mais appréhendait tout de même. Mais, appréhendait quoi ? C'était ce qu'elle se demandait.

Elle avait depuis un moment maintenant cette impression vague. L'impression que tout ce qu'elle croyait vrai, ne venait que de son imagination. Que ses rêves renfermaient une terrible réalité.

Elle venait de finir son histoire et pourtant elle ressentait quelque chose détrange. C'était la fin de sa fan fiction, et ça semblait aussi être le début de son histoire.

○°○

Hey

Donc voilà le 6e chapitre,
Il est aussi plus court, mais comme je disais je ne me soucie plus de la taille. Les prochains seront normalement plus long.

Donc ce n'est pas la fin, ce n'est que le début. C'est juste la fin d'une première petite partie, la vraie histoire va bientôt commencer !

Mais n'oubliez pas ( et je crois que je l'ai dit assez maintenant) tout est important (ou presque).

Bref, avez-vous aimé ce chapitre ? ( j'ai juste adoré l'écrire)

Bye

L'œil du SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant