°○50○°

28 5 8
                                    

Doloris. Punition. Corvée.

Gaëlle n'en pouvait plus. Les journées se répétait sans cesse de la même manière. Il y avait certains moments agréables où elle était avec ses amis dans son dortoir et quand ils pouvaient se croiser de temps en temps dans les couloirs. Certains de ses cours se passait plutôt bien, notamment ceux avec le professeur McGonagall. Et puis, il y avait les autres moments, les plus douloureux.

Au moindre faux pas, au moindre manquement à l'ordre qu'avaient établit les Mangemort dans Poudlard, elle était puni. La liberté dans ce grand château n'existait plus. Mise à part certains professeurs, il n'y avait plus personne dans cet établissement pour protéger les élèves. Poudlard n'était définitivement plus ce qu'il avait été auparavant.

Gaëlle avait encore fait une erreur sur ce jour-là. Elle n'avait pas bien répondu à une question du professeur Carrow. De plus, depuis les derniers événements celui-ci avait une dent contre elle. Alors c'était évident qu'elle allait encore être puni. Ce fut comme ça que le professeur la convoqua à 7h le lendemain matin.

Gaëlle était posée sur son lit, dans son dortoir, où était également Lavande et Parvati. Elle souffla lourdement de mécontentement.

- J'en peux plus ! S'exclama-t-elle en s'adressant aux deux filles.

- Ma Pauvre ! Dit Parvati.

- Il ne te laissera pas tranquille ... Ce n'est pas possible que Poudlard soit devenu comme ça. Surenchérit Lavande.

- Si je pouvais, je crois bien que je partirai. Fini par dire Parvati.

Après cette discussion, les filles se couchèrent bien vite. Cependant Gaëlle ne trouva pas le sommeil.

Elle c'était redresser il y a un moment, et était assise sur le bord de son lit. Dans ses mains se trouvait une petite fiole que Gaëlle regardait fixement.

Cela faisait un moment qu'elle y pensait.

Elle comptait attendre que Neuville aille se cacher dans la salle sur demande pour faire de même, mais elle ne savait pas vraiment quand est-ce que ça allait arriver. Et surtout, elle était à bout.

Elle ne pouvait plus subir une nouvelle punition.

Elle se leva de son lit, c'était décidé. Ce soir Gaëlle irait ce réfugié dans la salle sur demande. Elle avait fait son choix.

Gaëlle avait déjà préparé son sac où elle avait mis les choses qui lui serait essentiel. Elle n'avait pas oublié de mettre dans son bagage la deuxième fiole de polynectar. La dernière qui allait lui rester.

C'était la nuit, Gaëlle n'était pas surveillée comme tout le reste de la journée. Mais elle n'avait pas de cape d'invisibilité, si elle était prise à rôder dans les couloirs, alors que la surveillance y était terrible, ce serait fini pour elle.

Avec toutes ses affaires, elle sortit discrètement de son dortoir. C'est dans le couloir, qu'elle ouvrit la fiole de polynectar qu'elle avait préparé, en priant pour que la mixture soit efficace longtemps. Elle prit ensuite le cheveu du frère Carrow qu'elle glissa dans la potion. Celle-ci prit alors une teinte verdâtre, avec quelques reflets rouges.

La potion avait l'air répugnante, mais au moins, sous cette apparence elle n'aurait pas de soucis dans les couloirs de Poudlard.

Gaëlle but d'une traite la potion.

Elle sentit une nouvelle sensation la parcourir alors que son corps se modifiait. Elle se sentit grandir, grossir, vieillir et s'enlaidir.

Maintenant qu'elle était dans ce corps étranger, il fallait qu'elle se dépêche, car le temps lui était sûrement déjà compter. C'est donc à grande vitesse, mais toujours silencieusement, qu'elle sortie de la salle commune pour prendre le chemin en direction de la salle sur demande.

A ce moment-là, Gaëlle aurait tout fait pour avoir en sa possession la carte du maraudeur. Elle se rendit alors compte de la chance qu'avait eu à Harry lors de ces excursions nocturne. Déjà en sortant de sa chambre, il n'était pas tout le temps en réel danger. Alors que pour elle, au moindre faux pas s'en était fini.

La jeune sorcière, sous l'apparence d'un Mangemort, s'engagea sur le premier escalier. Ce fut à ce moment-là que la jeune fille se senti observé. Peut-être était-ce les tableaux sur les murs qui l'observait de loin. Il faisait nuit, mais le château était tout de même éclairé par la lumière des étoiles qui traversait les grandes fenêtres.

Vous vous en doutez, tout ne se passa pas comme prévu.

Au croisement d'un couloir du 5e étage, Gaëlle entendit des bruits de pas. La jeune sorcière se figea, avant de reprendre à l'esprit qu'elle était dans le corps d'un Mangemort. Elle espérait avoir suffisamment observer et compris le comportement de cet homme affreux, pour pouvoir ainsi l'imiter et ne pas être compromise.

Elle reprit ça marche de manière assurée. Ce qu'elle n'avait absolument pas prévu, c'était que la personne au pas lourd qui marchait dans sa direction, n'étaient autres que Amycus Carrow.

Il y eut quelques secondes de silence quand le Mangemort croisa le regard son double. Pendant ce petit temps où elle se sentit stupide. Elle aurait dû y penser, avec la chance qu'elle avait en ce moment, c'était obligé que ça arrive.

Puis la stupéfaction passée le frère Carrow leva sa baguette magique, au même moment où Gaëlle pris ses jambes à son cou et se mit à courir dans la direction opposée.

Elle avait le souffle coupé et ne savais pas où courir se réfugier. Le Mangemort n'avait pas pu la reconnaître au moins. Mais il se trouvait toujours entre elle et l'entrée de la salle sur demande. De plus elle ne pouvait pas se réfugier dans la salle commune de Gryffondor sinon elle serait prise à coup sûr. Le Mangemort n'allait pas tarder à donner l'alerte.

Gaëlle allait être prise. C'était fini pour elle, pensait-elle.

Au dernier croisement de l'étage, elle sentit quelqu'un lui saisir le bras. Gaëlle se stoppa tout de suite sur la défensive.

- Suis moi ! Vite !

La personne amena Gaëlle un peu plus loin. Elle s'arrêta rapidement devant le tableau qui représentait une petite fille en jaune, à la grande surprise de Gaëlle, la personne décrocha le tableau sans aucune difficulté. Il s'ouvrait comme une fenêtre. Cela laissait apercevoir un grand trou qui menait sûrement quelque part.

Les pas du Mangemort, qui avait déjà été rejoint par d'autre, se rapprochaient.

Gaëlle s'engagea dans l'un des nombreux passages secrets de Poudlard, dont elle ignorait l'existence, à la suite d'une personne inconnu. Elle avait à peine aperçu son visage et lui confiait pourtant son destin. Il s'agissait d'une jeune fille, avec un air familier et en qui Gaëlle avait inexplicablement confiance. Elles marchèrent en silence au pas rythmer pendant longtemps. Le chemin était étroit et en descente, avec de nombreux escaliers qui se succédaient les uns les autres.

Enfin, au bout d'un certain temps la course se finit et elles arrivèrent à la fin du chemin. L'inconnu poussa un nouveau tableau, et derrière celui-ci se trouvait un endroit où vivaient de petite créature. Leurs têtes étaient surdimensionnées par rapport à leurs corps, ils avait de grands yeux et de grandes oreilles. Gaëlle n'eut pas de mal à comprendre où elle était.

Le soleil allait se lever et des petits elfes de maison était déjà à la tâche pour préparer le petit-déjeuner. Gaëlle était dans la cuisine de Poudlard et elle savait qu'elle y serait désormais en sécurité.

°•°

Bonjour !

J'espère que vous avez aimé ce chapitre et que vous le trouvez intéressant !

Bon je me suis rendue compte en écrivant que je n'avais absolument pas parler de la S.A.L.E (pour ce qui connaissent), lorsque j'ai écrit la version de la 5e année de Gaëlle à Poudlard. Du coup je m'en excuse, je n'allais pas réécrire le livre je suis d'accord, mais j'aurais pu le mentionner ! (surtout que c'est vraiment une partie que j'ai beaucoup aimé dans le livre et qui a totalement été oubliée !)

Je reviens bientôt avec un nouveau chapitre !

Bye

L'œil du SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant