Le professeur Dumbledore souris, inclina la tête, puis se leva. Il indiqua la sortie avec son bras à Gaëlle. Celle-ci se leva déboussoler, se tourna vers le professeur et ajouta :
- Vous n'aviez pas de questions à me poser ?
- Juste une, reprit le professeur Dumbledore.
Il regarda sa main, qui était maintenant presque complètement noir. Il devait souffrir, mais son regard était plutôt serein.
- Est-ce que ça va marcher ? Demanda enfin le professeur Dumbledore.
Gaëlle ne se posa pas énormément d'interrogation sur le sujet de sa question. Dumbledore avait depuis un moment compris que la prophétie de Morgane était destinée à Gaëlle. Et que donc Gaëlle avait déjà sûrement vu l'avenir.
De toute évidence, sa question concernait le plan de Dumbledore sur Harry Potter pour mettre fin définitivement au règne de Lord Voldemort.
- Vous doutez vraiment professeur ? Demanda Gaëlle avec un petit sourire.
Elle n'eut pas de réelle réponse à cette question. Elle échangea surtout un regard avec Dumbledore, avant de répondre.
- Oui, ça va marcher. Dit Gaëlle alors que son sourire s'effaçait.
Le plan de Dumbledore allait fonctionner, Lord Voldemort allait tombée, mais il ne sera pas le seul mort. Beaucoup d'autres allaient mourir avec lui. Et Fred également.
Gaëlle regarda tristement Dumbledore les yeux larmoyants.
- C'est parce que votre plan marche, que je ne peux rien changer. Ajouta-t-elle. Je ne peux pas ? N'est-ce pas ? Questionna-t-elle surtout pour elle-même.
Gaëlle s'apprêtait à sortir par le chemin que lui avait indiqué le professeur, mais juste avant de sortir elle se retourna. Elle essaya de sourire au professeur.
- Il ne mourra pas, professeur. Au final, il ne mourra pas. Ajouta-t-elle en parlant d'Harry. Adieu professeur Dumbledore.
Après ces mots Gaëlle sortit de la pièce. Elle s'en rendait compte que c'était probablement la dernière fois qu'elle parlerai au professeur Dumbledore.
Elle descendit doucement l'escalier de marbre, les pieds lourds. Arrivé en bas, elle avança doucement dos à la gargouille qui s'éloignait. Elle n'avait pas de destination précise.
C'était sans regarder où elle allait, prise dans ses pensées et dans ce qu'elle venait d'apprendre, quelle heurta dans quelqu'un.
- Excuse-moi, dit le jeune homme aux cheveux de jais et aux lunettes rondes qui se trouvait devant elle.
Gaëlle lui sourit.
-T'excuse pas Harry, c'est moi qui t'ai foncé dedans ! Désolé d'ailleurs.
- Il n'y a pas de mal ! Faut que j'y aille, à plus Gaëlle. Dis Harry Potter qui commençait déjà à partir presser.
Harry allait partir, mais il se retourna.
- J'ai demandé à Ron et Hermione de contacter les membres de l'Armée de Dumbledore pour patrouiller dans le château, il faut être prudent et faire attention.
- D'accord Harry, je garderai l'œil.
Il se dirigeait ensuite d'un pas rapide dans la direction opposée de Gaëlle. Gaëlle le suivis du regard alors qu'il rentrait dans le bureau du professeur Dumbledore. La gargouille se refermait déjà derrière son passage.
VOUS LISEZ
L'œil du Secret
FanfictionGaëlle écrivait des Fanfiction sur l'univers d'Harry Potter dans sa chambre, peut-être comme vous, ou moi. Elle ne savait pas tout ce que cela signifiait. En lisant cette histoire vous plongerez dans la mystérieuse vie de Gaëlle. La jeune fille qui...