°○23○°

113 13 14
                                    

Le temps passait encore et toujours. Les cours se passait bien pour Gaëlle, mais elle avait du mal en certaines matières, notamment pour la défense contre les forces du mal. En effet, elle n'avait jamais vraiment eu de cours dans cette matière et surtout jamais fait de pratique avec son professeur. Car comme tout le monde le sait, Ombrage n'appliquait que la théorie de peur que Dumbledore crée une armée.

Mais elle restait assidue en cours et elle commençait peu à peu à rattraper ses lacunes. Le cours de potions ne lui faisait plus autant peur, il lui arrivait parfois d'être plus doué que Neville. Mais elle avait également des cours de rattrapage avec le professeur McGonagall qui l'aidait et la soutenait beaucoup. Ces longues journées de cours étaient fatigantes, mais elle ne s'en souciait pas. Gaëlle voulait devenir une sorcière accomplie.

Gaëlle était sur une des tables de la salle commune avec Dean et Seamus. Elle planchait sur son premier devoir de défense contre les forces du mal.

- J'comprends rien ! s'exclama-t-elle exaspéré.

- T'inquiète, tu vas y arriver, répliqua Dean.

- Ce n'est pas si compliqué à comprendre, dit Seamus, mais c'est sûr que sans pratiqué, c'est plus compliqué. Nous, on a déjà vu ce sort en 3e année, il est assez primaire.

- Et surtout inoffensif, souffla Gaëlle, mais ce n'est pas étonnant. On n'apprendra rien de sérieux avec elle...

Beaucoup d'élèves étaient exaspérés des cours de défense contre les forces du mal, qui en soit ne servait pas se défendre du tout cette année. En effet, le professeur Ombrage faisait en sorte que les élèves ne puissent pas apprendre de véritable sort efficace.

C'était d'ailleurs pour ça que l'AD, l'Armée de Dumbledore, avait été créé. Tous ceux qui voulaient vraiment apprendre à se défendre, avec les temps sombre qui allaient arriver, devaient y participer. Gaëlle voulait apprendre à se défendre, car elle savait ce qui se préparait, ce qui était inévitable. Alors quand l'AD se préparera, elle mettra son nom sur la feuille pour participer à ce combat.

Cela devenait d'ailleurs inévitable, car le Ministère de la Magie venait de nommer Dolorès Ombrage comme Grande Inquisitrice. Lui donnant notamment le pouvoir d'inspecter les autres professeurs. L'inspection du professeur Trelawney se passa d'ailleurs très mal et Gaëlle en était désolé pour ce professeur qu'elle aimait bien. McGonagall avait quant à elle réussi à tenir tête à la dame en rose, imposant du respect dans le cœur de Gaëlle.

○°○

Quand Gaëlle rentra dans la salle commune un soir, elle la trouva bien agitée. Les élèves couraient et allaient partout, parlant fort les uns avec les autres. En fait, le weekend à Pré-au-Lard avait été annoncé et tout le monde se préparait. Chacun disait ce qu'ils allaient faire et quelle friandise ils allaient acheter. Gaëlle allait enfin visiter Pré-au-Lard, mais ce n'était pas cela qui la préoccupait.

Non, elle savait très bien que ce jour-là allait se préparer une réunion pour la création de l'AD. Seulement personne ne lui en avait encore parlé et elle fut heureuse quand elle croisa Parvati en montant dans son dortoir.

- Oh Salut Gaëlle, dit-elle, au fait, toi aussi tu as du mal avec les cours de défense contre les forces du mal ?

Gaëlle hocha la tête à sa question. Enfin, on allait lui proposer d'assister à la Réunion. Elle avait peur qu'on ne lui fasse pas assez confiance pour ça, étant donné qu'elle était nouvelle. Mais la réunion était libre à tout le monde, il fallait juste qu'on la mette au courant.

Parvati la traîna ensuite dans leur dortoir.

- C'est Hermione qui m'en a parlé, poursuivit Parvati, il y a une réunion par rapport à ça à la tête de sanglier durant le weekend de Près-au-Lard. On ira ensemble avec Lavande, tu te joins à nous ? Enfin, si tu veux, bien sûr.

- Avec plaisir, dit Gaëlle en sautant sur l'occasion.

En plus de participer à la fameuse réunion, elle allait pouvoir passer une après-midi entre filles. Cela lui manquait beaucoup, surtout les sorties shopping avec Manon.

Même si Gaëlle commençait peu à peu a oublié son ancienne vie et que celle-ci devenait flou, elle ne pouvait s'empêcher de croire que ses amis avaient réellement existé. Cela la rendait presque folle.

○°○

Ce fut donc lors du weekend à Pré-au-Lard, après avoir passé son après-midi à rigoler comme une bécasse avec Lavande, Parvati et sa sœur jumelle Padma, en visitant toutes les boutiques, que Gaëlle et les autres filles se rendirent vers le bar la tête de sanglier.

Harry, Hermione et Ron étaient déjà là, ainsi que tous ceux qui aimerait prendre des vrais cours de défense contre les forces du mal avec Harry. Même si Gaëlle connaissait plus ou moins les membres de l'AD, elle fut contente de reconnaître certains visages. Comme par exemple Neville, Ginny, Luna, Cho, Dean, Fred et George. Mais il y avait beaucoup d'autres personnes, comme des membres de l'équipe de Quidditch Gryffondor. Et d'autres dont elle ignorait les noms. Ils venaient de Serdaigle, Gryffondor et Poufsouffle. Toutes les maisons étaient représentées, sauf Serpentard.

Il y avait donc pas mal de monde, ce qui surpris d'ailleurs Harry. Il devait y avoir pas moins de 28 personnes.

Lors de la réunion, Harry parla, peu sûr de lui. Beaucoup étaient là en fait pour qu'il raconte l'histoire passé avec Voldemort dans le cimetière. Mais cette histoire-là, vous la connaissez sûrement, Gaëlle, elle, la connaissait déjà. Mais, cette fois encore c'était différent, car elle la vivait. Elle faisait désormais partie de l'histoire, de l'action.

À la fin de la Réunion, ils signèrent tous un papier en promettant de ne pas parler de tout cela à Ombrage.

Gaëlle sortait de la Réunion en compagnie des filles, mais aussi accompagné de Dean. Ils avaient décidé de terminer cette fin d'après-midi aux Trois Balais pour se réchauffer. Ils furent rejoints par Seamus qui n'avait pas participer à la réunion.

Ce fut peu après, que d'une façon très douée et intelligente Gaëlle trébucha sur quelqu'un, alors qu'elle était trop occupée à discuter pour regarder ce qui l'entourait, et notamment, où elle mettait ses pieds. Elle se rétama divinement par terre, entraînant la personne avec elle. Le sol était très froid et dur.

- Excusez-moi... Je suis désolé, vraiment, articula-t-elle une fois qu'elle eut repris ses esprits, à l'adresse de la personne qu'elle avait plus que bousculer, très gêné de ça monumentale maladresse.

- Bah alors Forge, tu te roules par terre avec les filles maintenant ? Fit une voix hilare.

- Toujours Gred, toujours, répondit le concerner alors qu'il s'était levé et aidait déjà Gaëlle à se remettre sur ces deux pattes.

- Merci, murmura Gaëlle toujours un peu gêné.

C'était la première fois qu'elle rencontrait vraiment les frères Weasley.

- Mais dis donc, c'est toi la nouvelle ? Fit l'un des deux jumeaux, celui qui était tombé par terre avec elle, donc Fred.

- Oui, Gaëlle Funestar, se présenta-t-elle en lui tendant la main.

Il la serra, suivi de près par son frère, et les états d'âme de Gaëlle se bousculèrent trop pour elle en un si petit instant. Elle avait serré la main d'un survivant et d'un condamné.

○°○

Hey

Voici la nouvelle partie, j'espère qu'elle vous plaît ! N'hésitez pas à me donner votre avis. Je poste un peu plus en ce moment, j'espère rester sur ce rythme ! Il y a des choses intéressantes qui arrive dans le prochain chapitre....

Bye

L'œil du SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant