°○17○°

137 16 4
                                    

Quand Lucius Malfoy posa cette question, Gaëlle y réfléchit. Cela faisait longtemps qu'elle y pensait, mais dernièrement elle avait presque oublié. C'était une très bonne question, car Gaëlle n'en avait aucune idée. Cela dépendait toujours du moment, elle hésitait tout le temps. De toute façon, ce n'était pas elle qui allait choisir, ce serait le choixpeau.

- Dans quelle maison aimerait-tu allé ma chérie ? lui demanda sa mère.

Pour seule réponse, Gaëlle hocha les épaules.

- Cela devrait être une évidence, repris d'un air hautain Lucius. Drago, quelle est la meilleure des maisons ?

- Serpentard, répondit-il sans aucune hésitation.

Sur le visage du père de la famille Malfoy se dessina un sourire de satisfaction. Peu de temps après Crystal réapparu dans la salle, elle avait amené avec elle quelques amuse-bouche.

- Tiens, ça me fait penser, repris Lucius en lançant un regard méprisant vers Crystal. Saul, la réclamation des Gobelins de Gringots, vous ne trouvez pas cela scandaleux ?

Après cela, il c'est enchaîné de longue discussion souvent pleine de réprimande. Après un moment, Gaëlle a simplement arrêter d'écouter. Les retraits bancaires que les gobelins voulait faire dans le monde des moldu ne l'intéressait guère. C'est en regardant autour d'elle, qu'elle se rendit compte qu'elle n'était pas la seule à ne pas écouter cette superbe discussion. En effet, le jeune Drago Malfoy avait l'air de s'ennuyer tout autant. Peut-être que la mère de Gaëlle l'avait remarqué, car elle dit :

- Gaëlle tu veux bien aller montrer sa chambre à Drago ? Nous vous rappellerons pour manger.

- Bien sûr, s'empressa de répondre cette dernière.

Gaëlle se leva en vitesse, suivi de près par Drago. Les deux enfants quittèrent le salon en silence. Gaëlle marchait en avant, elle se dirigeait vers les nombreuses chambres inoccupées. L'une d'elles, qui n'était pas très loin de la sienne, allait servir cette nuit-là à Drago. La mère de Gaëlle lui avait indiquée laquelle ce serait.

Le silence qui régnait était pesant, gênant. Et ce fut la voix prétentieuse de Drago Malfoy qui crut bon de le rompre.

- Cette discussion te gonflait, n'est-ce pas ?

Gaëlle ne savait pas réellement quoi lui dire, mais savais que ce serait bizarre de ne pas lui parler. Après tout, il ne lui avait rien fait, à elle. Elle n'était pas censée savoir que ce n'était qu'un petit con prétentieux. Elle ne devait pas savoir non plus qu'il deviendrait bientôt un mangemort. Ni que cette année, il soutiendrait la dame en rose : Ombrage.

- Toi aussi, tu t'ennuyais, dit-elle enfin.

Gaëlle s'était soudainement arrêtée, ils étaient arrivés devant la chambre.

- C'est là, dit Gaëlle.

- Je sais, répondit-il, ce qui eut pour effet de provoquer l'incompréhension de Gaëlle, il rajouta donc pour se reprendre : je suis déjà venu chez toi, tu sais.

Mais non, elle ne savait pas et c'était bien ça le problème, depuis le début, depuis qu'elle s'était réveillée. Cela commençait à l'énerver plus que ça l'exaspérait. Elle ne supportait plus qu'on lui dise qu'elle avait vécu des choses dont elle ne se souvenait même pas.

Drago ouvrit la porte, et invita Gaëlle à rentrer. Il s'installa sur le lit et Gaëlle pris une chaise.

- Tu ne te souviens vraiment rien ? demanda Drago exaspérant Gaëlle.

Elle se doutait bien qu'il allait lui poser cette question. Cette question qui la dérangeait vraiment. Comment pouvait-elle dire qu'elle se souvenait de tout ce qui concernait le monde de la magie et de son futur, mais que tout ce qui venait de son passé a elle lui restait inconnu ?

- Ouais, de plus rien, fit-elle.

Le jeune homme qui s'apprêtait à en demander plus fut couper. Gaëlle avait pris les devants.

- Mais je n'ai pas envie d'en parler, ça te dérange si on parlait d'autre chose ? De Poudlard par exemple, je n'y ai jamais mis les pieds.

Gaëlle n'avait pas envie de se confier à Drago. Elle n'avait pas non plus envie de parler avec lui. Ni de devenir son ami.

Mais apparemment, il avait un passé commun dans lequel ils étaient proche. Alors Gaëlle décida de lui laisser une chance. Peut-être que les livres s'était trompé ? Peut-être qu'elle-même s'était trompé et que tout cela n'avait été que le fruit de son imagination ? Peut-être n'était-il pas méchant.

Deux enfants qui ne se connaissait pas réellement discutèrent, dans une chambre d'un grand manoir, de Poudlard. De la vie merveilleuse et terrible qu'on pouvait mener là-bas. Des professeur insupportable et timbrée qu'on pouvait y trouver. D'une horrible chatte appartenant à un Cracmol tout aussi répugnant. D'un garde-chasse incompétent. D'une bande de ringard affubler d'une immonde couleur rouge.

Mais aussi de personnes génialissimes et ayant une soi-disant autorité suprême sur l'école, dont le blason représentait un grand serpent.

Alors que Gaëlle discutait avec Drago, elle se rendait compte qu'il n'était pas si méchant. Mais actuellement, elle n'était pas son ennemi, alors peut-être que cela pouvait modifier son jugement.

Drago parlait beaucoup de son immense haine envers Harry Potter. Mais il disait aussi, qu'une fois à Poudlard, il prendrait Gaëlle sous son aile, comme ça aurait toujours dû être le cas.

Seulement Gaëlle n'était pas dupe, elle savait bien que toutes ses promesses était sous condition. Si elle ne se trouvait pas à Serpentard comme lui, sûrement l'ignorerait-il.

Plus tard dans la soirée, Crystal vint les appeler pour manger. La discussion au dîner fut aussi passionnante que la précédente, c'est-à-dire très ennuyeuse.

Lors du repas, Crystal apportait l'un après l'autre des mets des plus délicieux. Gaëlle avait beaucoup apprécié la compagnie de cet elfe de maison, mais elle se dit qu'elle ne la reverrai sûrement plus jamais. Elle serait l'une des nombreuses personnes, ou créatures, quelle oublierait comme tant d'autres choses.

Le dîner se termina et après cela, ils se couchèrent de bonne heure, car le lendemain matin ils iraient en direction de Poudlard, l'école de magie que Gaëlle avait toujours rêvé de voir de ses propres yeux. Ses pieds allait bientôt enfin frôler son sol.

○°○

Hey

Ça faisait longtemps que je n'avait pas poster, j'étais occupé, je suis désolé. Enfin bon, j'espère que ce petit chapitre vous a plu ! Je m'en vais de ce pas écrire le suivant...

Bye

L'œil du SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant