°○48○°

46 8 0
                                    

Gaëlle venait de transplaner juste devant le terrier, la fameuse maison de la famille Weasley. Elle venait d'avoir ses 17 ans et était maintenant majeure dans le monde des sorciers. Elle avait pu passer, grâce à ses parents ayant des contacts au ministère de la magie son permis de transplanage il y a une semaine. Cela lui changeait bien la vie.

Gaëlle n'était pas souvent venue au terrier dans sa vie, mais elle aurait dit qu'il n'avait jamais été plus jolie qu'aujourd'hui. Elle s'approchait d'un grand chapiteau blanc nacré avec des reflets dorés. À peine eut-elle le temps d'approcher de l'entrée du chapiteau quelle fut accueilli par presque quatre Weasley.

- Gaëlle ! Tu m'as manqué ! dis Fred l'enlaçant.

- Je confirme, il ne parlait que de toi, impossible d'en placer une... fit Georges en la saluant.

Gaëlle remarqua ce qu'il restait des restes d'un bandage sur l'une des oreilles du jumeaux de son amant. George Weasley avait cependant l'air de bien se porter.

- Salut Ron et Har... eu ? Lança Gaëlle ayant failli faire une gaffe.

À côté des jumeaux et de Ron Weasley se trouvait un autre enfant Roux. Georges le présenta comme étant un de ses cousins, mais il était en réalité Harry Potter camouflé.

Par la suite Fred pris Gaëlle par la taille et la fit entrer sous le chapiteau. Et sous celui-ci tout était très beau : un long tapis longeait le sol et le tout était décoré de magnifiques fleurs blanches et or. Gaëlle reconnut plusieurs de ses amis, elle pue ainsi saluer Luna et en profiter pour observer son intriguant père du regard. Elle vu également Ginny qui était en magnifique demoiselle d'honneur.

La cérémonie commença bien vite. Gaëlle n'avait jamais vu Fleur Delacour pour de vrai, mais elle fut bluffé par sa beauté légendaire quand elle la vis avancé sur l'estrade. Le mariage était vraiment émouvant et avait même donné à Gaëlle l'envie de faire un jour un mariage aussi beau.

Après le mariage la fête a commencé et les réjouissances également. À cette soirée il y eu beaucoup de rire et beaucoup de danse. Gaëlle dansa d'ailleurs pour la première fois avec Fred, alors que son frère Georges c'était isolée avec l'une des cousines Vélanes de Fleur. Elle lui marcha énormément de fois sur les pieds.

Puis le moment le plus redouté que Gaëlle appréhendait finit par arriver. Une lumière argentée, celle d'un patronus, éblouissait les invités alors que la pénombre de la nuit avait commencé à s'installer même sous le chapiteau. Après la forte lumière un lynx apparu.

- Je ne sais pas ce qui se passe. Chuchota à Fred à l'oreille de Gaëlle en lui tenant la main.

Gaëlle serra la main de Fred à son tour.

" Le ministère est tombé. Scrimgeour est mort. Ils arrivent !"

La panique arriva bien vite après ces mots d'avertissement prononcé par le patronus de Kingsley Shacklebolt. Gaëlle qui pensait être forte ne savais pas quoi faire, elle resta tétanisée au début. Savoir ce qu'il allait se passer, connaître les faits, les avoir déjà vu, ce n'était pas pareil que de les vivres. Gaëlle se rendait compte que le monde était bien terrifiant.

- Suis moi ! Dit Fred qui l'attirait en tirant sur sa main.

Cela fit réagir Gaëlle.

Au début ils se dirigèrent tous les deux vers la maison du terrier, mais c'est à ce moment-là, quelques minutes après l'avertissement du patronus, que les mangemorts arrivèrent. Ils ne feraient pas de quartier.

Ils étaient presque tous encerclés, les mangemorts s'étant tous mis autour du grand chapiteau. Il n'était maintenant plus question de retourner au terrier. Gaëlle regarda Fred dans les yeux.

L'œil du SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant