°○15○°

144 18 3
                                    

Tout était magnifique, mais Gaëlle se réveilla de sa longue contemplation et se décida enfin à fouiller. Dans le bureau de son père, elle commença par chercher dans la pile de tiroir, où elle trouvât des dossiers et ne fut pas déçus. Dans chaque tiroir se trouvait des tonnes et des tonnes de paperasse classés par ordre alphabétique. Gaëlle commença donc à chercher à la lettre F pour trouver un dossier à son nom : Funestar. Elle en trouva un où était écrit : Gaëlle Funestar, juste à côté d'un autre où se trouvait Saul Funestar, son père.

Son dossier était très léger et elle commença par l'ouvrir, mais malheureusement il était vide. Ou plutôt presque vide, le dossier comportait seulement une feuille, sur laquelle se trouvait un dessin. En plein milieu de cette feuille était dessiner un œil. Encore cet œil. Elle était très déçue. Mais elle décida quand même de ranger son dossier pour continuer à chercher. En le rangeant, elle tomba sur celui-là d'Hermione Granger, sans hésitation elle le prit et l'ouvrit. À l'intérieur se trouvait une lettre avec le sceau de Poudlard destiné à son père, prise de curiosité Gaëlle ouvrit la lettre.

Objet : demande d'objets magique.

Monsieur Funestar, je vous serais reconnaissante de bien vouloir nous faire parvenir un retourneur de temps et ce dans les plus brefs délais.

Comme nous en avons parlé ultérieurement une de nos étudiante, Hermione Granger, en aurait fort besoin, celle-ci c'étant engagé à suivre plusieurs matières pour affiner ses connaissaient, il lui manque donc du temps. J'espère que vous comprenez, vous qui avait eu la brillante idée d'inventer ces merveilles.

Avec mes remerciements anticipés, je vous prie de recevoir, monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.

Minerva McGonagall
Directrice adjointe.

La lettre était datée de 2 ans auparavant et Gaëlle compris tout de suite de quoi il s'agissait. Hermione avait eu besoin de retourner dans temps durant sa troisième année.

Le reste du dossier était vierge, mais quelque chose commençait à trotter dans la tête de Gaëlle. Que voulait dire McGonagall quand elle a écrit " vous qui avez eu la brillante idée de créé ces merveilles"

Gaëlle entreprit donc de ranger le dossier d'Hermione et pris celui de son père. C'était fort intéressant, mais beaucoup de choses restaient encore confidentiel, sûrement au cas où quelqu'un, comme une petite fille pas sage par exemple, en venait à s'approprier ces dossiers pour les consulter. Elle apprit que son père avait longtemps travaillé avec des collègues à lui, sur l'inversion du temps, et qu'ils avaient eu l'idée d'introduire cette idée dans de petit sablier. En gros, pour faire plus simple, son père était un des fondateurs des retourneur de temps.

Quand Gaëlle eu finie de lire, elle n'en crut pas ses yeux. Son père était donc si important. Mais Gaëlle avait toujours des doutes, car le dossier de son père était toujours incomplet et bien qu'elle en connaissait un peu plus à son sujet, elle se posait encore des questions. Sur quoi d'autre travaillait-il ? Qu'est-ce qui pouvait être si important pour être caché à la vue de tous ?

Gaëlle qui pour l'instant n'avait pas fait attention à l'heure, compris qu'il fallait qu'elle se dépêche. Sa mère allait bientôt finir de faire à manger et son père finirai par rentré. Elle se décida à sortir en remarquant que certains retourneurs de temps était suspendu aux branches qui sortait du sol. Elle remit les clés là où sa mère les avait laissé, puis fila dans sa chambre en courant.

Elle se trouvait à présent sur le lit de sa chambre et regardait toujours son fameux plafond, comme si celui-ci allait finir par se mouvoir et répondre à ses pensées. Une larme coulait sur sa joue. Elle était déçue, même très déçu. Elle avait peut-être trouvé quelques informations, mais ce n'était rien, rien par rapport à ce qu'elle cherchait.

Elle cherchait des réponses à ces questions, et bien plus. En réalité, elle cherchait une sortie. Elle c'était retrouver dans un monde qui l'avait fait rêver pendant toute son enfance, mais ce monde, pour elle, ce n'était pas le sien. Elle y était étrangère. À cette pensée elle enfui sa tête dans son oreiller et se mit à plat ventre sur son lit. Son oreiller étouffa ses pleurs. Sa famille, ses amis, son monde lui manquaient énormément, tellement.

Ici elle ne se sentait pas à sa place, tout était nouveau et différent. Son monde à elle, elle semblait le connaître par cœur.

À présent il y avait un grand vide dans son cœur et elle espérait au fond d'elle qu'un jour elle se réveillera de ce rêve aussi merveilleux que cauchemardesque. Elle voulait à tout prix rentrer chez elle. Mais comment pouvait-elle y arriver ?

Soudain, elle repensa à quelque chose. L'œil. Cet œil si étrange, qu'elle avait l'impression d'avoir déjà vu quelque part, était la seule chose qui lui donnait de l'espoir. Ce simple petit motif, ce dessin, lui faisait penser que la solution pour rentrer chez elle était caché. C'était pour elle une énigme à résoudre.

Ce soir-là, avant de s'endormir, Gaëlle repensa aux inscriptions sur la porte "l'œil garde plus d'un secret", mais quel secret gardait-il ? Enfin elle se laissa emporter par les bras de Morphée.

○°○

Hey

Voici le chapitre suivant il est très très court je suis désolé, c'est juste que je ne pouvais pas l'arrêter à un autre moment... Mais peut-être allez-vous avoir un autre chapitre aujourd'hui ?

Dites-moi ce que vous en avez pensé.

Bye

L'œil du SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant