°○32○°

73 11 18
                                    

Toujours sur les pas de ces deux amis de Gryffondor qui se trouvait devant elle, Ginny et Neville, Gaëlle avait le cœur qui battait. Elle avait décidé de les suivre jusqu'aux sombrals, puis après jusqu'au département des mystères.

Elle n'avait pas d'autres moyens d'agir, car de toute façon elle ne savait pas quelle direction prendre, mais il fallait qu'elle aille là-bas. C'était primordial pour elle, elle le sentait.

C'est vrai qu'elle aurait pu se joindre à eux. Elle aurait pu trouver un moyen ou un autre pour justifier sa présence. Mais quelque chose lui disait qu'elle ne pouvait pas. Gaëlle le savait, il devait être tous les six et pas un de plus. C'était l'histoire.

Alors, quand ses amis partaient sur des êtres invisibles, dans une direction qui lui était inconnue, Gaëlle tâtonna le vide les mains en avant. Elle ne pouvait toujours pas voir les Sombrals. Au bout d'un moment, elle comprit qu'elle n'arriverait pas à en monter un toute seule.

Elle leva désespérément la tête vers le ciel et vit les autres qui s'éloignaient à grande vitesse. Bientôt, elle ne pourrait plus les voir.

Elle réfléchit donc vite. Essayant de savoir ce que ferais les autres dans la même situation qu'elle. Et c'est là qu'elle se demanda ce que ferait Harry.

- Accio étoile filante ! Cria-t-elle, comme l'avait fait Harry lors de son affrontement avec un dragon en 4e année.

À toute vitesse un balai de l'école, un étoile filante, arriva vers elle. Gaëlle l'enjamba, en remerciant intérieurement Fred d'avoir persister pour qu'elle continue les cours, alors qu'elle n'était pas douée de tout. Elle s'envola alors à la suite des autres, avide de découvrir ce qui lui était depuis le début caché.

La nuit, qui était tombé il y a bien longtemps déjà, étais étoilée. Le chemin fut long. Au loin elle arrivait à voir des silhouettes flottantes dans les airs. Si Gaëlle n'avait pas su qu'elles étaient là, jamais elle n'aurait pu les remarquer.

Après un long chemin dans le ciel, les silhouettes redescendirent vers le sol. Elles s'approchèrent d'un grand bâtiment qui ne pouvait être que le ministère de la magie.

Bientôt Harry et les autres entrèrent dans le bâtiment discrètement. Gaëlle en profita pour poser son balai dans un coin, adossée à la façade du bâtiment. Elle attendit quelques temps pour être sûr de ne pas être vu et puis elle entra le plus discrètement possible.

Le bâtiment semblait désert. Bien que de toute évidence il n'y avait personne, Gaëlle se fit de plus en plus silencieuse. À présent elle devait jouer avec sa mémoire pour trouver son chemin. Elle ne se souvenait de pas grand-chose et sa mémoire concernant les livres portant le nom d'Harry Potter commençait déjà à lui faire défaut. Mais elle y avait pensé lors de cette année d'étude. Elle se rappelait d'une porte noire que Harry voyais en rêve. Et puis d'une pièce avec plusieurs portes qui l'avais marqué.

Elle chercha pendant un long moment la fameuse porte noire, puis elle l'aperçut. C'était comme si ces pas se dirigeaient vers elle automatiquement.

Quand elle emprunta la première porte, elle arriva dans une grande salle circulaire décorer par des torches de flamme bleu. Alors qu'elle mettait les pieds dans cette première salle, Gaëlle se souvint de l'histoire qu'elle avait lu à travers les livres. Il y avait des croix enflammées sur certaines porte en face d'elle. C'était Hermione qui les avait mis là, car les portes étaient censées bouger, tourner entre elles pour perdre les visiteurs imprévus. Hermione avait déjoué cela en faisant des croix sur les portes qu'ils avaient déjà empruntée.

Mais à présent, les portes ne bougeaient plus. Pourquoi ? L'une d'elles, qui n'avait aucune croix, s'ouvrit alors en grand fracas.

Était-elle attendu ? Quelqu'un savait donc quelle était la ?

Gaëlle respira un grand coup, s'approcha doucement vers la porte et franchit son seuil le cœur battant. Aurait-elle enfin des réponses ?

La salle était grande. Les murs, qui ne ressemblaient pas vraiment à des murs, était composée de liquide bleu scintillant qui semblait s'écouler. Le sol était composé de verre, laissant voir à travers, aux les pieds de Gaëlle, un tourbillon bleuté.

Gaëlle était fascinée. En regardant intensément ce flot de paillette, elle aperçut des visages, puis des lieux toujours en mouvement. Des histoires semblaient se dérouler et des pièces se réciter.

- Ce sont des souvenirs, dit une voix derrière elle.

Gaëlle sursauta et se retourna à toute vitesse. Là, assise sur une chaise de verre, derrière un bureau aussi fait de verre qu'elle n'avait pas vu auparavant, se tenait une femme. Elle était blonde, bien que ses cheveux paraissaient aussi translucide que les murs.

Gaëlle ne savait pas quoi dire, elle était surprise. Elle regarda un instant les murs autour d'elle et compris qu'il devait s'agir, comme la femme l'avait dit, d'un flot de souvenirs. Maintenant qu'elle y pensait, cela ressemblait fortement aux souvenir que mettait Dumbledore dans sa pensine.

Gaëlle re dirigea son regard vers la femme qui avait désormais un sourire étrange. Gaëlle remarqua alors qu'elle était assise en tailleur sur sa chaise et qu'elle était pieds nus. Elle trouva cette femme étrange.

-Je t'attendais Gaëlle, fit-elle.

- Comment ?

- Je l'ai vu, quelle question. Reprit-elle avec évidence.

Gaëlle était étonnée, qui pouvait bien être cette femme qui semblait tout savoir ?

- N'ai pas l'air étonné, je vois beaucoup de choses. Je sais beaucoup de choses et tout s'éparpille dans ma tête. Mais je n'ai jamais vu autant que toi, n'est-ce pas ? Dit-elle avec un petit rire.

Gaëlle, encore plus surprise la regarda dans les yeux, mais ses yeux semblait flou et voilée. Savait-elle ? Elle avait l'air de tout savoir.

- Qui êtes-vous ? demanda Gaëlle.

- Qui je suis n'a pas d'importance, ça n'en n'a jamais eu. Mais qui tu es toi cependant, en a eu depuis la nuit des temps.

Elle se tue un instant, puis rigola à gorge déployée comme une folle hystérique. Ensuite, elle décroisa ces jambes, se leva et appuya ces deux mains sur son bureau de verre. Elle sourit d'une façon sincère et un peu folle.

- Je suis Mathilde, assied-toi, veux-tu ?

Et après ces mots, une chaise d'un verre étincelant apparu devant elle.

○°○

Hey !

Comment allez-vous ? J'espère que vous avez aimé ce chapitre (moi en tout cas je l'adore). Le prochain va être très intéressant !

Bye !

L'œil du SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant