Du temps s'était écoulé depuis les derniers événements. Presque quinze jours. Gaëlle avait été récupéré par sa famille. Par sa nouvelle famille ou par son ancienne, elle ne savait pas vraiment. Ce qu'ils appelaient "ses souvenirs", n'était toujours pas revenu. Elle se demandait bien où ils étaient passé. Elle vivait donc avec des inconnus, ce qui était très difficile. Au début, ça avait été très dur. Il avait fallu qu'elle s'habitue à ces nouveaux parents, alors que eux semblaient déjà être habitué à elle.
Gaëlle les avait donc longtemps observés, cherchant à connaître leur manière et leurs habitudes. Elle voulait s'intégrer a leur mode de vie.
Tout d'abord, quand ceux-ci ont appris qu'elle avait perdu la mémoire, ils ont tout essayé pour remédier à ça. Mais rien ne marchait. C'est comme ça qu'elle avait appris beaucoup de choses sur sa famille, sur sa vraie famille et sur qui elle était vraiment. Elle avait appris sur son passé et sur son accident.
Elle s'appelait Gaëlle Funestar, et tout était arrivé le jour de ses 11 ans. Son père, Saul et sa mère, Noèlia, venaient de rentrer du Ministère de la Magie. Ils travaillaient tous les deux là-bas, sa mère au département de la Justice magique et son père au département des mystères. Il était langues-de-plomb, et tout ce qui constituait son travail devait rester secret. En rentrant chez eux, ils ont tous les deux retrouver leur fille, allongé, inconsciente, seul, dans le bureau de son père. Le bureau aurait dû être fermée à clé, mais personne ne savait ce qui était arrivé et jusqu'a il y a quelques jours Gaëlle se trouvait dans le coma.
Depuis qu'elle était dans sa nouvelle demeure, elle se demandait ce qu'il pouvait y avoir dans ce bureau qui lui était interdit. Le travail de son père était bien trop secret.
En quinze jours Gaëlle avait appris de nombreuse chose, comme le fait qu'elle venait d'une famille de sang pur. Une famille, en plus de ça, attention, très importante. Le nom des Funestar se trouvait sur plusieurs arbres généalogiques de grande famille.
Une petite fête, pour fêter le réveil de Gaëlle avait même été organisé. Celle-ci était composer d'amis proches, avec qui ces parents avaient gardé contact et de la famille. Gaëlle n'avait reconnu personne. Les gens la saluèrent, lui disait bonjour, et elle, elle leur faisait des sourires gênés.
Un jour où le temps n'avait jamais été aussi beau, Gaëlle reçu une grande nouvelle. Elle était arrivée dans les serre d'un hibou. C'était une lettre, une lettre pour elle, de Poudlard qui l'accueillait les bras ouverts.
COLLÈGE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE
Directeur : Albus Dumbledore
( commandeur du Grand-Ordre de Merlin Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers)Cher Miss Funestar,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité. Comme vous vous en doutez, vous rentrerez directement en 5e année et suivrez lors de votre cursus scolaire des cours intensif de rattrapage. La rentrée est fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire Miss Funestar l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall
Directrice adjointeAprès avoir reçu sa lettre les parents de Gaëlle lui avait vaguement parlé de leur année à Poudlard. C'était là où ils s'étaient rencontré. Son père venait de la maison Serdaigle et sa mère de Serpentard. Gaëlle était si contente d'y aller.
Seulement la rentrée arrivait à grand pas et les fournitures scolaires devait être faite. Gaëlle et sa mère allait sur le chemin de traverse le samedi suivant.
Ce jour-là, elle attendait impatiemment le moment du départ quand l'on toqua à la porte de sa chambre.
- Gaëlle es-tu prête ? Nous allons y aller, dit la voix de sa mère.
- Oui, je suis là ! Avait-elle répondu tout exciter.
Sa mère lui tendit son bras et toutes les deux transplanairent. Ce fut une sensation très étrange pour Gaëlle et assez désagréable. Elle avait l'impression d'être secoué dans tous les sens, sa tête lui faisait mal et des bourdonnements venait à ses oreilles. Mais la sensation, aussi horrible était-elle, ne durera pas longtemps et elles furent vite arrivé devant Le Chaudron Baveur.
La mère de Gaëlle, Noèlia, regarda des deux côtés de la rue, avant de demander à sa fille.
- Comment ça va ? s'inquiéta-t-elle.
Gaëlle lui sourit comme signe que tout allait bien.
- Alors viens, suis-moi, je vais te montrer le chemin.
Les deux femmes rentrèrent dans le pub par l'entrée principale. Celles-ci se dirigeaient vers l'entrée cachée du Chemin de Traverse. Gaëlle regardait tout autour d'elle, même si elle n'était pas encore arrivée, elle était obnubilée par ce qu'elle voyait. Tout lui paraissait fascinant et tellement réel. Le lieu autour d'elle ressemblait énormément au film qu'elle avait pu voir, et aux idées qu'elle s'était faite.
Gaëlle était tellement perdue dans ses pensées que sa mère dû la tirer par le bras pour qu'elle avance. Elle l'a sorti de ses pensées.
Une fois arrivé devant le mur en brique sa mère prit sa baguette et tapa quelques petits coups sur certaines briques. Celui-ci s'ouvrit. Gaëlle était étonnée, émerveillée. Encore une fois, tout ressemblait tellement au film. Tout était trop beau pour elle, et elle était si contente de voir ces lieux.
- Magnifique n'est-ce pas ? Dit sa mère. Tu adorais cet endroit quand tu étais petite.
Gaëlle sentie de la tristesse dans la voix de sa mère. Elle pensait que jamais elle ne redeviendrait qui elle était. Mais elle le voudrait, terriblement.
- C'est très beau, dit Gaëlle.
- Nous devrions commencer par suivre la liste des fournitures scolaires, reprit la mère. Quand nous aurons fini je t'emmènerai chez Glaces Florian Fortarôme.
- Très bien, et on commence par quoi ?
- Que dirais-tu de faire un tour chez Fleury&Bott pour tes manuels scolaires ? Tu me suis ?
Gaëlle et sa mère se dirigeait donc vers le libraire. Gaëlle regardait de tous les côtés en espérant trouver quelqu'un qu'elle aurait peut-être déjà aperçu dans les livres ou dans les films, mais malheureusement elle ne reconnut personne. Dans la librairie, alors que sa mère parlait au vendeur, Gaëlle s'était mise dans un coin en observant les gens aux alentours. C'est là qu'elle le vit. C'était un jeune garçon qui sortait de la librairie. Son visage intrigua beaucoup Gaëlle et elle ne mit pas longtemps pour le reconnaître. C'était Seamus Finnegan, un jeune sorcier qui était exactement comme dans les films, lui aussi.
Tout lui semblait désormais plus vrai et l'idée que tout ça soit encore un mensonge avait disparu depuis bien longtemps, malheureusement.
○°○
Hey
Voilà la suite, on en apprend un peu plus sur la "vraie" vie de Gaëlle. Avez-vous aimé ?
La suite arrivera bientôtBye
♡
VOUS LISEZ
L'œil du Secret
FanficGaëlle écrivait des Fanfiction sur l'univers d'Harry Potter dans sa chambre, peut-être comme vous, ou moi. Elle ne savait pas tout ce que cela signifiait. En lisant cette histoire vous plongerez dans la mystérieuse vie de Gaëlle. La jeune fille qui...