°○1○°

328 28 23
                                    

Gaëlle était posée sur son bureau et réfléchissait. Ordi devant elle. Doigts sur le clavier, prête à écrire. C'était le moment, tout ce qui se tramait dans sa tête allait enfin pouvoir s'échapper. Son imagination deviendrai une suite de lettre, de code, de 1 et de 0.

Elle souffla un coup. Demain, elle avait cours. Il se faisait tard, et pourtant, elle était toujours là. 

Ses doigts ont commencé à bouger.

" Il fut un temps où vivaient quatre illustres sorciers. Leurs noms vous seront familiers. Un certain Gryffondor, surnommé le Hardi. Un autre dit Poufsouffle qu'on prétendait gentil. Le suivant était loyal, il se prénommait Serdaigle. Le dernier, Serpentard, se voulait rusée. 

Eux, créèrent Poudlard.

Courage. Intelligence. Travail. Ambition.

C'étaient de belles valeurs, de belles idées, un bon début, une belle histoire. "L'histoire de Poudlard" écrite autrement que dans un bouquin. Une histoire pleine de secret. De vérités cachées.

Le secret de fondateur, cacher dans une école, qui y est rester et y demeure encore.

Il est temps pour vous de savoir, de savoir la vérité sur Poudlard. Une vérité qui vous est, il faut le dire, passer sous le nez. Depuis des siècles et des années. Elle a été oublié.

Tout a commencé au début de Poudlard, au temps où Merlin et Morgane frôlait encore cette terre. C'était une vieille époque et tout était différent. Poudlard était une école toute neuve, pleine de promesses.

De nombreux élèves c'étaient inscrits. La rentrée allait commencer.

Une jeune fille, qui fut par la suite oublié, avait franchi le seuil du château. Elle était accompagnée de nombreux autres élèves, qu'elle finirait sûrement par oublier. Des élèves de tout âge, de toute région. Comme beaucoup d'autres elle était obnubilée par ces lieux. Elle était l'une des premières à voir le château, à l'admirer, et elle ne serait pas la dernière, oh non.

La grande salle était ouverte, les futurs élèves attendaient, se baladaient et discutaient. Le ciel magique était illuminé, il faisait beau. Au fond de la salle étaient postées, assis sur de grand siège, derrière une grande table, nos quatre fondateurs.

L'attente était longue, mais c'était normal. C'était la répartition après tout. La jeune fille attendait son tour, patiemment, elle attendait qu'on lui pose sa question.

Pourquoi une question direz-vous.

Et bien, c'était ça la répartition avant l'existence du Choixpeau. Les fondateurs choisissaient eux-mêmes. C'était eux qui décidaient. Eux, qui avaient le pouvoir. Alors chaque élève passait une sorte d'entretien, une seule question était posée et la réponse analyser.

Bien sûr un dossier sur l'élève, sur sa situation sociale, familiale, sang pur ou non si vous préférez, avait été fourni au préalable.

La jeune fille fut appelé. C'était son tour. Elle s'approcha doucement, un peu impressionné. Il se trouvait devant elle de grands sorciers. Elle espérait un jour leur ressembler. Ils la saluèrent.

C'est Gordic Gryffondor qui parla.

- Voilà ta question : tu te tiens sur un pont entouré de deux personnes, tu ne connais pas leur identité. L'une est habillé en noir, elle pourrait être ta pire ennemie, comme ta meilleure amie. Elle a la tête baissée. L'autre est souriante, pleine de charme. Tout semble aller pour le mieux, jusqu'au moment où tu te rends compte que ce pont est un piège magique, ne laissant passer que deux personnes à la fois. En analysant la situation tu en conclus qu'il t'est possible de sauver qu'une personne avec toi. Que fais-tu ?

La jeune fille paniquait. Elle réfléchissait. Trop. Elle regarda les fondateurs dans les yeux, une erreur qui l'a déstabilisa fortement.

Il lui fallait une réponse et vite.

Elle pensait aux sort qu'elle connaissait, qu'on avait dû lui apprendre. Mais rien. Rien de juste ne lui venait comme réponse.

Enfin, elle trouva ce qui était le plus sûr pour elle. Elle pensait alors que toute sa vie reposait sur cette réponse.

- Je sauterais, dit-elle.

A présent, elle se sentait soulagé, après avoir répondu, enfin, c'était fini. Les fondateurs, eux, se regardaient. Ils devaient maintenant débattre.

Les fondateurs avaient discuté longtemps. Trop longtemps même. Ils avaient l'air de débattre et même de se disputer. Mais se disputer pour quoi, ou pour qui ?

Le temps passa.

Salazar Serpentard prit plus tard la parole.

- Ta réponse est vague, imprécise, nous avons du mal à savoir, à nous décider, alors que penses-tu d'une deuxième question ? Connais-tu les contes et légendes qui se transmettent par voie orale, d'un village à un autre, passant par les royaumes, de sorcièrs en sorciers ?

La jeune fille hocha la tête. Une deuxième question, mais pourquoi ?

- Il y a une de ces histoires que j'affectionne particulièrement, repris Rowena Serdaigle. Quelqu'un devrais d'ailleurs penser à la mettre par écrit, c'est celle des trois frères, tu la connais n'est-ce pas ?

Encore une fois, la fille hocha la tête. Elle qui était soulagé, devait maintenant subir une deuxième question. Elle allait encore se sentir juger et analyser.

Si seulement les fondateurs pouvaient pensé a créer un objet magique qui répartirait tout le monde dans la bonne maison, sans devoir affronter cette fameuse question, elle en serait heureuse. Ravi même. Mais il fallait croire que participé à la création d'une des plus grandes écoles de magie était déjà trop.

Mais les temps étaient autres, ils étaient jeunes, encore nouveau."

Gaëlle cligna doucement des yeux. Ses paupières étaient lourdes. Pour l'instant elle avait fini. Mais, il y avait tellement d'autres choses à écrire, et peut-être si peu de temps.

Elle ne savait pourquoi, mais elle était pressée. Il lui manquait quelque chose. Du temps.

La jeune fille, écrivaine, brune aux yeux bleus, enregistra son travail, puis ferma son ordinateur. Elle regarda l'heure en se rendant compte qu'il était bien trop tard et se dirigea vers son lit. Elle ferma vite les yeux pour plonger dans un rêve trop réel. Un même rêve qui la hantait sans cesse : elle, dans un lieu inconnu, une boutique semblait-il.

Demain, elle ira en cours vivre sa vie de lycéenne lambda. Seulement en rentrant chez elle le soir, à l'abri de tout, en sécurité derrière son ordinateur, elle écrira. Elle écrira la suite de son histoire.

○°○

Hey,

Donc voilà le premier chapitre, j'espère qu'il vous a plu ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Désolé si vous trouvez des fautes, croyez-le ou non mais j'en ai corrigé certaines x). Il faut dire que d'habitude j'ai de gentil amis qui me corrige mes textes, mais cette fois je me suis dit que cela devait venir de moi... ( je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir, dans tous les cas ça m'aidera à m'améliorer)

À la prochaine,
Bye ♡

L'œil du SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant