°○31○°

80 14 14
                                    

Les cours à Poudlard avait repris. Et, comme ces derniers jours, le temps défilait à toute allure. Harry Potter avait sûrement déjà dû prendre des cours d'Occlumancie avec le professeur Rogue, et l'histoire avançait à grands pas.

Gaëlle était dans la volière avec Coco, sa chouette. Grâce au livre d'entretien pour hibou, elle avait réussi à donner à ses ailes une teinte dorée. Gaëlle semblait préoccupée.

Elle relisait sans cesse le même article que Coco lui avait apporté ce matin dans la grande salle. Tous les journaux des sorciers ne parlaient que de ça, depuis le matin même.

- Il y a eu une évasion d'Askaban, tu te rends compte ? disait-elle a Coco.

La chouette se contenta de grignoter un bout du journal que Gaëlle tenait dans ses mains.

- Dix Mangemorts sont désormais en liberté, souffla Gaëlle. Le ministère continue à nier le retour de Voldemort, ce n'est pas une surprise, hein ? ajouta-t-elle ironiquement.

Gaëlle resta pensif un moment. C'était dur pour elle de tout savoir. Dur de tout savoir, mais de ne pas savoir quoi faire.

- Ça arrive déjà, maintenant, Bellatrix Lestrange est libre.

Et un frisson de peur parcouru lentement le dos de Gaëlle à l'annonce de cet effroyable nouvelle.

○°○

Les temps sombre arrivaient à grand pas et le professeur Trelawney s'en donnait à cœur joie pour prédire la mort de ses élèves. Harry aurait dû mourir cinq fois le weekend dernier.

Et malgré le fait que l'orage approchait et que les malheurs arrivaient, Gaëlle ne pouvait s'empêcher d'être heureuse.

Elle avait passé sa Saint-Valentin avec Fred et tout s'était passé magnifiquement bien. Aucun scarabée gigantesque n'était sorti de son dessert. Elle riait beaucoup ces derniers temps.

○°○

Plus tard un article de Rita Skeeter publié dans le chicaneur fit son apparition. Harry y avait été interviewé et disait toute la vérité. Tout ce que le Ministère de la Magie essayait de cacher sur le retour de Voldemort.

À Poudlard, ce fut la folie et Ombrage avait interdit aux élèves de lire l'interview. Cela n'a bien sûr eu aucun succès.

Parmi toutes les péripéties qui se déroulait, Ombrages réussi en renvoyer Trelayney. Mais grâce à Dumbledore, le professeur continue d'habiter à Poudlard et un nouveau professeur voit le jour. Un centaure, du nom de Firenze, fut là pour la replacer.

Les cours de l'AD, que Gaëlle prenait, se faisait de plus en plus passionnant et Harry leur appris à jeter le sortilège du patronus. Malheureusement, Gaëlle ne réussit qu'à crée une vague forme de quelque chose.

Elle ne savait pas sur quel souvenir heureux il fallait qu'elle se rattache. Avait-elle vraiment un souvenir heureux assez fort ? Avait-elle de réel souvenir ?

○°○

Quelques semaines plus tard, le drame commença. Ombrage était arrivé à l'improviste en plein milieu d'une réunion et avait attrapé Harry. Tous les membres de l'AD avaient été sérieusement puni. Et en apprenant la signification des initiales de l'Armée de Dumbledore, Cornélius Fudge essaya, sans succès, d'arrêter Dumbledore. Celui-ci pris la fuite en laissant à Ombrage les reines de Poudlard.

Après cela elle tenta de faire boire du Veritaserum à Harry, espérant ainsi connaître la vérité.

○°○

Un jour alors que rien ne pouvait annoncer ce qui allait arriver, Fred demanda à parler à Gaëlle. Il l'a pris à part, ce qui n'était en général pas habituel.

Il s'apprêtait à parler, mais avant de dire un mot Fred enlaça Gaëlle dans ses bras. Cela dura longtemps, et Gaëlle ne put s'empêcher de croire qu'il s'agissait d'un câlin d'adieu.

Puis il s'éloigna d'elle et la regarda dans les yeux.

- Je suis désolé, avait-il commencé par dire, mais je vais bientôt partir. J'aurais voulu rester un peu plus longtemps ici avec toi, mais c'est important pour moi tu comprends ? On se reverra, ne t'inquiète pas. Rajouta-t-il en regardant les yeux de Gaëlle qui s'humidifiait.

Puis, il embrassa Gaëlle, avant de diriger sa bouche vers son oreille.

- Je t'aime, chuchota-t-il.

Et il finit par déguerpir à toute vitesse. Gaëlle restait sous le choc, c'était la première fois qu'il lui disait ça et son cœur ne cessait de battre mystérieusement.

○°○

Ce fut plus tard dans la journée, alors que Gaëlle sortait tout juste de son cours de divination, dans lequel elle restait plutôt doué, qu'une ambiance de joie raviva le château.

Dans un feu d'artifice éblouissant, Fred et George Weasley sur leurs balais, faisaient briller de mille feux le regarde de tous les élèves. Alors qu'ils exécutaient des cascades et figures hilarante dans les airs, Gaëlle fut convaincue que Fred lui avait adressé un clin d'œil.

Les deux frères jumeaux partirent alors comme ça, par les airs, laissant derrière eux sourire et éclat de rire.

○°○

Le temps défilait à toute allure, encore, bien trop vite et Gaëlle se retrouvait désormais devant une table d'examen à passer ses BUSE. Elle espérait les avoir et ainsi prouver à tout le monde qu'elle avait rattrapé tout son retard perdu. Même si au début elle avait peur, elle sortit des examens assez confiante.

Quelques temps après, Gaëlle rentrait un peu plus tard que prévu dans la salle commune de Gryffondor. En effet, elle avait été si contente de la réussite de ses examens quelle avait voulu tout de suite écrire à ses parents.

Comme toujours, elle s'était éternisée à la volière et c'est tard le soir qu'elle rentra.

Alors qu'elle venait de rentrer dans la salle commune, elle entendit des voix.

- Allez Neville dépêche-toi ! Disait une voix que Gaëlle reconnue comme étant celle de Ginny Weasley.

Il faisait sombre dans la salle commune, et par la chance des événements elle ne fut pas vu. Gaëlle fut tout de même prise de court. Elle se rendit compte que c'était maintenant.

C'était le moment.

Ginny et Neuville avaient disparu derrière le passage de la grosse dame. Gaëlle était un peu sous le choc, avant de se rendre compte qu'il fallait qu'elle agisse. Cela faisait un moment qu'elle pensait à ce passage de l'histoire, mais avait-elle un jour envisagé sérieusement de les suivre ?

Elle ne pensait pas que cela arriverait si rapidement.

Elle respira profondément, emprunta  une nouvelle fois le passage et suivi les deux Gryffondor dans les couloirs sombres de Poudlard.

○°○

Hey

voilà le chapitre suivant. Je suis désolé si vous le trouvez inintéressant, car j'avoue que je raconte un peu l'histoire de base. Enfin bon, des choses sérieuses vont bientôt arriver !

J'espère que vous avez aimé !

Bye

L'œil du SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant