Toujours chez Fleury&Bott, Seamus était parti il y a un moment déjà. La mère de Gaëlle était réapparue avec une tonne de livre dans ses bras. Elle les avait mis par la suite dans un gros sac à cordon. Puis quand les livres ont tous été bien rangé, Gaëlle avait tirer sur les cordons, ce qui avait eu pour effet de refermer le sac, de le rétrécir et de le transformer en petit porte-monnaie. Qu'est-ce que la magie pouvait être pratique !
Ensuite, les deux femmes sortir de la boutique pour se diriger vers Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers. Là-bas elles achetèrent plusieurs robes de sorcière, cela se passa plutôt vite. Elles enchaînèrent les différents magasins. Elles allèrent a l'apothicaire pour acheter des ingrédients de potion, des chaudrons en étain...
Il s'était passé beaucoup de choses durant la journée de Gaëlle. Ce fut une journée mouvementé. Mais le moment qu'elle n'oubliera jamais, ce fut celui-ci. Quand elle et sa mère entrèrent chez Eeylops, au royaume du hibou. La mère de Gaëlle voulait absolument que celle-ci puisse lui envoyer des messages de Poudlard, et pour cela il fallait obligatoirement quel est un hibou en bonne et due forme.
En entrant dans la boutique, Gaëlle n'était pas la plus heureuse de devoir s'occuper d'un hibou. Elle s'occupait très mal des animaux, et ne savait pas comment se comporter avec eux. Mais une fois dans le magasin, sa mère lui dit :
- Vas-y, choisi.
Et Gaëlle s'exécuta. Elle parcourut la boutique de haute en bas. Celle-ci était très grande, composer d'arbre, et sur ces arbres étaient pendu des petites cages où étaient enfermées les volatiles. Les hiboux, les chouettes ou simplement les oiseaux en général, ce n'était pas son truc. Gaëlle n'aimait pas leurs regards. Ce regard perçant qui semblait la juger.
Elle commençait à désespérer pour trouver quelque chose et se demandait s'il n'était pas plus simple de prendre le premier hibou qui passait et de le mettre dans son sac. Quand soudain elle en aperçut un, c'était une chouette hulotte. Elle était seule, suspendu à une branche, dans un coin du magasin. Elle était sortie de sa cage. Elle avait un air familier pour Gaëlle.
Gaëlle avait choisi, ce serait celle-là.
Un peu après, sa mère acheta la chouette avec une cage, même si cette dernière ne semblait pas vouloir être rangés dans sa boîte. Elle alla directement sur le bras de Gaëlle. Et en la regardant de plus près, Gaëlle compris pourquoi elle l'avait choisi. Elle sourit bêtement.
- Toi, je t'appellerai Coco, dit-elle en caressant la chouette.
Cette chouette lui rappelait quelqu'un, quelqu'un venu d'un passé lointain. D'un passé créé de toute pièce. C'était étrange. Mais cette chouette, lui rappelait Manon, son amie qu'elle avait perdu à jamais. En son honneur, elle porterait ce nom, un simple petit pseudo que Manon aimait se donner : Coco.
Les courses de Gaëlle et de sa mère se finir dans un endroit très spécial que nous connaissons tous. Elles entrèrent dans la boutique de Ollivander's, un célèbre fabricant de baquette magique.
Le propriétaire du magasin se tenait sur une échelle et il rangeait des baguettes. Ce dernier se retourna en entendant le raclement de gorge que la mère de Gaëlle avait fait, pour signaler leur présence. Il afficha un grand sourire, très étrange, avant de dire.
- Ah, Miss Funestar... Je suis content de vous voir enfin dans ma boutique. Il faut dire que je vous attendais, il y a presque 5 ans.
Après ces mots il se retourna face à ses baguettes. Gaëlle bouillonnait complètement, en plus du fait de rencontrer enfin Mr Ollivander's, elle allait avoir sa propre baguette. Elle allait pouvoir faire de la magie.
- Alors, alors... prononçait en silence monsieur Ollivander's. Oui, peut-être, voyons voir ça.
Il se retourna de façon vive vers Gaëlle et lui tendit une boîte. Elle l'ouvrit et y trouva une baguette. Gaëlle l'a pris et fit un mouvement, ce fut une catastrophe.
Elle se retrouva mouillé de la tête aux pieds. Ça gentille mère du utiliser un sort pour la sécher, heureusement.
- Non à l'évidence ça ne convient pas, dit le commerçant.
Oui, à l'évidence. Des essais comme celui-ci ont continué pendant un long moment. Beaucoup de choses sont allées de travers. Des rideaux ont pris feu. Les cheveux de Mr Ollivander's sont devenus rose et je ne vous cache pas que ça lui seyait au tain, mais la mère de Gaëlle du malheureusement tout arranger. Un arbre avait poussé au milieu du magasin et Gaëlle se demandait vraiment si elle allait être une bonne sorcière.
Mais enfin la bonne baguette arriva. La choisie. Une sensation étrange avait parcouru son corps, c'était une agréable chaleur qui lui donnait des frissons. Elle eut l'impression de voler. C'était une baguette en bois d'aulne contenant une plume de Phoenix.
Gaëlle ne voulait plus s'en séparer.
Après le tour Chez Ollivander's la mère et la fille allèrent comme promis vers le glacier. Gaëlle était contente de pouvoir passer ce moment seul avec sa mère. Alors qu'elles marchaient quelqu'un, derrière elles, appela la mère.
- Funestar Noèlia!
La concernée se retourna avec sa fille, en même temps, pour voir qui pouvait bien les appeler. Il s'agissait d'une femme et d'un jeune homme, qui devait sûrement être son fils.
La femme était assez impressionnante, avec des cheveux blonds et noir. Le fils avait des cheveux blonds lui aussi. Un blond très intense que Gaëlle n'aurait jamais pu oublier.
Ils étaient Narcissa et Drago Malefoy. L'une mangemort, l'autre futur mangemort. Ils étaient des méchants. Pourquoi la mère de Gaëlle les connaissait-elle ?
○°○
Hey
Encore un chapitre aujourd'hui ! J'en ai poster beaucoup dernièrement mais je ne sais pas s'il y en aura beaucoup cette semaine ( j'ai une semaine très chargée) enfin, on verra bien.
Alors dit-moi avez-vous aimé chapitre ? Les petite apparition des personnages que l'on connaît tous vous a-t-elle plus ? ( je vais essayer d'être au maximum fidèle à l'histoire et aux personnages)
Bye
♡
VOUS LISEZ
L'œil du Secret
FanficGaëlle écrivait des Fanfiction sur l'univers d'Harry Potter dans sa chambre, peut-être comme vous, ou moi. Elle ne savait pas tout ce que cela signifiait. En lisant cette histoire vous plongerez dans la mystérieuse vie de Gaëlle. La jeune fille qui...