°○20○°

141 16 12
                                    

Après la répartition, c'est le professeur Dumbledore qui se leva pour faire son fameux discours. Gaëlle apprit donc que le professeur Gobe-Planche allait remplacer temporairement Hagrid et que Dolorès Ombrage allait enseigner la défense contre les forces du mal. D'ailleurs, cette dernière, que Gaëlle n'avait jamais pu apprécier, c'était senti obligé de faire un discours à son tour. Cela semblait interminable.

Gaëlle avait passé une excellente soirée, elle avait rencontré de nombreuses personnes et rit avec beaucoup d'autres. Mise à part les regards noirs que pouvait lui lancer Drago, cette journée était devenue l'une des plus belle de sa vie, pour l'instant du moins. Gaëlle n'avait pas réellement beaucoup parlé au trio d'or, elle aurait pu, mais en réalité elle n'avait pas osé.

Quand le banquait fut terminé, Gaëlle fut redirigée avec les autres filles, dans un dortoir. En montant l'escalier pour accéder à celui-ci, elle se dit qu'elle aurait bien voulu voir un garçon monté de ce côté-ci pour pouvoir voir le passage transformé en toboggan.

Elle se retrouvait dans une chambre où il y avait quatre lits. Ses affaires avaient été posé à côté de l'un d'eux. Elle s'assit donc sur celui-ci.

- Salut, tu es nouvelle, dit une jeune fille. Je suis Lavande Brown, enchanté de te rencontrer ! Mon lit c'est celui-là, finit-elle en désignant le lit en face du sien.

- Gaëlle Funestar, se présentât-elle, je suis aussi ravi.

La dénommée Lavande, que Gaëlle connaissait bien, s'assit sur son lit alors que deux autres filles entrèrent dans la chambre. Il s'agissait de Parvati Patil et bien sûr, d'Hermione Granger. Gaëlle avait du mal à croire qu'elle allait partager sa chambre avec elle. Les filles se saluèrent entre elles.

- Au fait, comment ça se fait que tu prennes les études que maintenant ? Demanda gentiment Parvati.

Elle ne savait pas réellement quoi répondre, mais elle décida de ne pas s'éloigner de la vérité. Elle aurait très bien pu dire qu'elle était tombée dans le coma, mais peut-être cela aurait semblait trop bizarre.

- En fait j'ai eu des problèmes de santé et je n'ai pas pu aller à l'école plus tôt...

- Quoi ! ça veut dire que tu n'as pas eu de cours ses cinq années ? S'exclama Hermione, offusqué.

Gaëlle hocha la tête.

- La chance, marmonna lavande en rigolant.

Gaëlle souris seulement elle devenait de plus en plus préoccupée à cause de son retard. Dans sa lettre, McGonagall disait qu'elle allait avoir des cours de rattrapage intensif, Gaëlle se demandait d'ailleurs quand cela allait commencer.

- Je t'aiderai, si tu as besoin, proposa gentiment Hermione ayant remarqué son désarroi.

Gaëlle lui sourit gentiment, mais elle savait bien qu'Hermione aurait d'autres choses à faire cette année. Avec l'Armée de Dumbledore, Ombrages et tout ça, elle serait très occupée.

Les quatre filles passèrent un peu de temps à discuter, avant d'aller au lit. Elles avaient beaucoup rigolé en se racontant leur vacance. Gaëlle s'était sentie bien, très bien même et ce fut avec un sourire chaleureux sur le visage qu'elle s'endormit ce soir-là.

°○●○°

Elle se tenait debout, dans un lieu flou, comme un souvenir. Elle regardait autour d'elle, mais ne reconnaissait rien. Une grande fenêtre était présente, mais là vu lui était masqué. Elle ne pouvait bouger. Elle était immobile dans cette boutique qui s'effaçait peu à peu.

L'œil du SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant