°○30○°

93 13 28
                                    

Depuis peu, dans les couloirs de Poudlard, circulait une rumeur. On entendait, dans chaque couloir, que Fred Weasley c'était caser avec Gaëlle Funestar, une petite nouvelle.

Le couple qu'ils formaient c'était plus ou moins officialiser et Gaëlle vivait dans un bonheur qui lui semblait permanent. Son cœur battait si fort dès qu'elle ne l'entendait que respirer. Elle restait berner par ses illusions.

Plus tard dans la semaine, Hagrid était revenu le visage blessé. Gaëlle, qui était ravie de le voir enfin, savait alors bien que c'était dû au fait qu'il avait essayé de rentrer au contact avec les géants, par ordre de l'Ordre du Phénix. C'est là-bas qu'il avait rencontré et ramener son demi-frère Graup.

Ombrage avait continuer ces inspections et lors du premier cours de Gaëlle avec Hagrid, cela se passa très mal. Le cours avait été intéressant, il portait sur les Sombrals. Des créatures que Gaëlle ne pouvait pas voir, car elle n'avait pas vu la mort.

Pendant ce cours, Gaëlle avait beaucoup réfléchi à comment elle pourrait se rendre au ministère de la magie en fin d'année. Utiliserait-elle le même moyen que les autres ?

Le temps passait et les vacances de Noël arrivait. Alors que Gaëlle assistait à son dernier cours de l'AD, Fred l'enlaça tendrement.

Ce fut bien plus tard, après le cours, que celui-ci demanda à parler en urgence à Gaëlle.

- Je dois partir, dit-il alors que les vacances n'étaient que dans quelques jours.

- Comment ça ? dit Gaëlle étonné.

- C'est compliqué, mon père est blessé et je dois rentrer.

Il embrassa doucement Gaëlle avant de déguerpir à toute vitesse, il fut rejoint très vite par son frère Georges qui l'attendait, pas très loin. Il adressa un signe de main à Gaëlle.

Gaëlle resta par la suite un long moment sur place. Elle était choquée. Il y avait de quoi. Comme toujours, l'histoire continuait.

Elle savait très bien pourquoi Fred devait partir cette nuit-là. Harry avait fait un rêve étrange où il y avait un serpent, Nagini, qui attaquait monsieur Weasley. Mais ce n'était pas un rêve. Tout était bien réelle et Harry avait alerté le professeur McGonagall. Le père Weasley était bel et bien en danger.

Monsieur Weasley se trouvait à présent à l'hôpital et tous ses enfants avait dû le rejoindre.

Quelques jours plus tard, les cours se terminèrent et Gaëlle fut dans le train pour rentrer chez elle passer Noël avec sa famille. Dans le train, alors qu'elle partageait un wagon avec Lavande et Parvati, elle rigola doucement. Dire que la première fois qu'elle avait pris le train, elle était un peu en compagnie des Serpentards, accompagné de Drago. Ce temps-là semblait bien loin à présent.

Sur le quai 9 ¾, alors que le Poudlard Express encore fumants arrivait en gare, les parents de Gaëlle, Noèlia et Saul Funestar, l'attendaient chaleureusement. En sortant du train Gaëlle se jetait dans leur bras. C'est fou ce qu'ils avaient pu lui manquer.

- Alors chérie, comment c'était Poudlard ? dis sa mère.

-Vraiment superbe Maman !

Les vacances de Noël passait à toute vitesse. Gaëlle avait passé la plupart de son temps, soit sur le chemin de traverse avec sa mère à faire les boutiques, soit dans sa chambre à lire, soit à se promener près de sa maison, ou enfin à échanger de longue lettre avec Fred.

" ma mère commence à se demander à qui j'écris tout le temps" avait-il écrit à un moment " elle commence à croire que je fais des trucs louches, je ne vois pas pourquoi elle pense ça, franchement pour qui me prend telle quand même ?"

Un autre jour il lui dit :

" J'ai fini par parler de toi à ma mère ( Ron, ce petit morveux a essayé de me faire du chantage, comme si que ces astuces pouvait marcher avec moi, j'en suis le maître après tout.) Depuis, elle n'arrête pas de me parler de toi. Je crois qu'elle serait prête à te suivre quand on se reverra à la gare. Franchement, est-ce le comportement d'une adulte ?"

Gaëlle avait passé beaucoup de temps chez elle, et quand le jour de Noël arriva elle fut heureuse de recevoir ses cadeaux. Sa mère lui avait offert une écharpe ensorcelée qui changeait de couleur en fonction de la météo. Ce soir-là, elle était blanche comme la neige qui tombait dehors. De son père, elle avait reçu un gros livre d'entretien pour hibou. Elle avait hâte de le lire pour ainsi s'occuper de sa chouette Coco et de pouvoir colorer ses plumes en bleu.

Sous le sapin, se trouvait également d'autres cadeaux à son nom. Il y avait une boîte de chocolat venant de Georges, mais elle n'osait pas y goûter. Aurait-il osé modifier ses gâteaux pour qu'elle ait une apparence de pieuvre ? Quand elle se risqua à en prendre un, sa voix se transforma en miaulement de chat. Sa mère trouvait ça hilarant.

Un autre cadeau lui étant destiné venais de Molly Weasley. Il s'agissait d'un pull et Gaëlle était touché d'en avoir reçu un de couleur beige avec un gros G rouge au milieu.

Et puis il y avait un dernier cadeau venant de Fred. Il s'agissait d'un petit bracelet en or avec comme pendentif un balai.

Gaëlle le trouvait tellement mignon. Elle, elle lui avait acheté sur le chemin de traverse, quelques jours plus tôt, des gants autant réchauffant. Son cadeau paraissait très fade à côté de celui de Fred.

Dans la soirée même elle écrivit une lettre à ce dernier pour le remercier, lui et sa famille, chaleureusement. En écrivant cette lettre, Gaëlle pensa à Fred et à ce qu'il pouvait faire lui et sa famille. Les Weasley devaient passer leur Noël avec Harry et sûrement aussi Sirius.

Après cela les vacances de Noël se terminèrent vite. Et Gaëlle repris le train pour Poudlard.

○°○

Bonjour tout le monde ! J'avoue ça fait un petit moment que je n'ai pas poster, j'étais assez chargée niveau cours. J'ai terminé tard ces semaine, mais maintenant les vacances sont arrivés alors on va se remettre à écrire ! Je suis désoler de vous servir se petit chapitre qui n'apporte pas de réel information...

J'espère que vous avez aimé ce petit chapitre qui est, il faut l'avouer, absolument pas dans la bonne époque !

Bye

L'œil du SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant