" - Alors es-tu d'accord ? Avait demandé Serpentard.
La jeune fille avait tout écouté attentivement. Elle prit ça pour une chance. Vivre dans l'oubli, c'était vivre quand même. Et voilà qu'elle se mentait à elle-même.
Elle qui prétendait ne rien vouloir demander à la mort. Elle qui pensait que vivre caché n'était pas une vie. Elle se rattachait à la dernière parcelle d'espoir qu'on lui donnait.
Elle prit toutes les forces qui restait dans son fragile corps pour murmurer faiblement.
- D'accord.
Après sa réponse Salazar alla chercher ses collègues. Il leur expliqua tout. Mais Gryffondor n'était pas d'accord.
- Ce que tu veux faire, c'est impensable. Et puis, même si je le voulais, ce serait impossible !
- Bien sûr que si, en assemblent toutes notre magie, nous pourrons, dit Serpentard.
- Mais tu te rends compte de ce que tu veux faire ?
- Je veux lui sauver la vie.
- C'est de la magie noire, dis catégoriquement Gryffondor.
- Je suis d'accord avec Salazar, intervint Poufsouffle. Ça a beau être de la magie noire, elle sera utilisée pour faire le bien. On ne va tout de même pas laisser cet enfant mourir comme ça.
- Et si elle devait mourir ici, en cet instant ? dis Serdaigle.
- On lui a jeté un sort, comment peux-tu dire qu'elle devait mourir ? Lança Poufsouffle.
- Mais Helga, dit Gryffondor. Tu te rends compte tout de même qu'il veut faire un horcruxe ?
- Oui, j'ai très bien compris.
La jeune fille écoutait encore, elle comprit tout. Son âme ne serait pas en partie enfermé dans un objet, mais entièrement. Et la mort que nécessite ce sortilège sera simplement la sienne, elle sera remplacée par l'oubli. Et alors elle deviendra éternelle.
- Très bien, alors si vous en êtes tous conscients faisons-le, fini par céder Gryffondor.
Les quatre grands sorciers entourèrent la jeune fille, leurs baguettes diriger autour de son corps immobile. Ils commencèrent à lancer le sortilège, ce fut long. Des filets dorés donnaient l'impression de sortir de leurs baguettes pour aller s'enrouler autour de la jeune fille. Celle-ci fut bientôt comme dans un cocon. Une lumière étincelante jaillissait d'elle. Quelque chose se passait et la nature autour en était informé. Les étoiles n'avaient jamais été autant brillante, et la Lune aussi sombre.
Le sort fut lancé. "
Gaëlle avait presque fini son histoire. Il ne restait qu'une partie. D'ailleurs son anniversaire arrivait à grand pas.
Elle tourna la tête vers sa commode. Le septième tome était posé. Devrait-elle lire la fin ?
Aujourd'hui elle n'avait pas cours, mais elle voyait Manon. Elles allaient faire les boutiques ensemble. C'était une journée entre filles tout ce qu'il y a de plus banal.
Ce fut quand elles se décidaient, pour savoir quelle serait la prochaine boutique qu'elles allaient envahir, que Manon dit :
- Et donc Gaëlle, tu envisages de faire une suite ?
- Je ne sais pas, j'ai toute une idée de suite qui m'est venu dans la tête, mais j'ai l'impression que je ne pourrai pas l'écrire.
- Ça parlera de quoi ?
- Et bien, je pensais situer ça avec les enfants d'Harry. En fait, a leurs génération tous les descendants se retrouverait réuni et pourraient libérer la fille !
- Et du coup, qui seraient les descendants de qui ?
- Je ne sais pas pour toutes les maisons, mais pour Serpentard j'avais une bonne idée, mais ce n'est qu'un projet, d'accord !
- D'accord, je t'écoute, dit Manon.
- Et bien, on connaît que certains des héritiers de Salazar Serpentard, dont Tom Jedusor. On sait que sa mère faisait partie de la famille Gaunt, Merope, et bien elle avait un frère Morfin. Et si, et je dis bien et si, Morfin avait eu un enfant, parce qu'il avait violé quelqu'un ou qu'il était amoureux je ne sais pas. En tout cas, cet enfant aurait été abandonné et laissé pour mort, peut-être parce que c'était une fille, un Cracmolle ou autre chose... Elle aurait été recueillie et adopté, aurait vécu parmi des Moldus. Bref, aurait eu une vie normale. Et voilà que pouf, ça descente directe se retrouve à aller étudier à Poudlard !
Gaëlle venait de finir sa petite théorie, elle était toute excitée par ce que pouvait bien en penser Manon.
- Alors qu'en penses-tu, ça tient debout non ?
- Ça a l'air bien, si tu tournes bien les choses, ça pourrait être génial. Mais dis-moi, elle aura un nom elle au moins ?
- Oui, dit Gaëlle en rigolant. Son prénom, je pense faire quelque chose de simple, mais son nom de famille : je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé à Ombrelle. Avec le côté sombre tu vois ?
- Mouais, ça fait un peu bizarre quand même...
- Toi aussi tu trouves que ça ressemble trop à Ombrage ?
- Oui !
Les deux jeunes filles avaient continuer leur journée. Il faisait beau dehors, le soleil illuminait leur chemin. Tout semblait parfait. Si réel.
○°○
Hey !
Voici le 5e chapitre, il est un peu plus court, pas parce que je m'épuise, mais parce que sinon il entamerait trop sur le chapitre suivant ! (déjà que je fait des chapitre très cours de base sur cette fic', a la différence de d'habitude)
Sinon j'espère que vous l'avez tout de même aimé, dites-moi ce que vous en pensez ! (N'oubliez pas : tout est important)
Bey
♡
VOUS LISEZ
L'œil du Secret
Fiksi PenggemarGaëlle écrivait des Fanfiction sur l'univers d'Harry Potter dans sa chambre, peut-être comme vous, ou moi. Elle ne savait pas tout ce que cela signifiait. En lisant cette histoire vous plongerez dans la mystérieuse vie de Gaëlle. La jeune fille qui...