Gaëlle était dans la cour de son lycée avec plusieurs amis. Il y avait Noèlia, Alex, Mathilde, Wassila et bien sûr Manon. Peut-être vaudrait-il mieux que vous ne vous attachiez pas a elles.
Manon et Gaëlle étaient en pleine discussion. Elles débattaient.
- Luna est vraiment le meilleur personnage, disait Manon. Elle est dans son monde et grave stylée !
- C'est vrai, Fred et George sont aussi sympa comme perso ! Repris Gaëlle.
- Oui, et en plus ils sont deux !
- C'est parfait pour nous ça, je prends Fred et je te laisse Georges !
Les deux jeunes filles rigolèrent bêtement.
Pas très loin les trois autres filles discutaient d'Halloween qui approchait.
- Il faudrait qu'on se fasse quelque chose ! disait Noèlia.
- Je sais, on a qu'à se regarder des films d'horreur, avec des exorcismes tout ça. Annonça Alex qui jubilait, en sourient a Wassila.Au fil du temps les discussions dérivaient peu à peu. C'est quand Mathilde en était venu à dire que pour sortir un démon d'une personne il fallait connaître son nom, que Manon s'adressa à Gaëlle.
- Au fait, elle s'appelle comment ? Demanda-t-elle.
- Qui ça ? Dit Gaëlle.
- Et bien ton personnage, dans l'âme de Poudlard, c'est toujours "elle", "la jeune fille", "l'enfant"... Mais tu ne dis jamais son nom.
- En fait je ne sais pas, repris Gaëlle. Je pourrais lui donner un nom au hasard, mais ça ne va jamais, ce n'est jamais le bon. C'est comme si je ne pouvais pas, on ne devait pas savoir. Que ce n'est pas le bon moment.
- Sinon tu lui donnes un nom et puis c'est bon ? Tu te prend trop la tête.
Gaëlle souris.
- Je sais, mais maintenant je trouve que ça donne un petit peu de mystère à l'histoire. Chacun peut essayer de chercher, trouver de qui il s'agit !
- C'est vrai que c'est sympa comme ça, fini par dire Manon. Sinon, tu vas faire un truc pour ton anniversaire, ça arrive bientôt, nan ?
Elle avait raison, dans quelques jours maintenant Gaëlle allait fêter ses 16 ans.
- Je ne sais pas.
Et elle ne peut rien dire de plus car les cours reprirent. Le soir elle rentra chez elle. Se posa devant son écran et alla écrire un nouveau chapitre de l'ame de Poudlard.
" Le corps d'une jeune fille était toujours allongé sur le sol de Poudlard. Les quatre fondateurs étaient penchés autour de celui-ci. Ils venaient d'apprendre pour la malédiction de la jeune fille. Une rumeur circulait comme quoi elle avait été maudite. Cette rumeur ne pouvait être que vrai.
- Pouvons-nous faire quelque chose ? Demanda Gryffondor.
- Non, malheureusement, répondit Serdaigle. Du moins, nous ne pouvons rien faire que je connaisse.
- Mais on ne peut pas la laisser là à suffoquer, il faut l'aider ! Il faut faire quelque chose, nous devons essayer ! S'affola Poufsouffle.
- Oui et ce n'est pas comme ça qu'on va l'aider, reprit plus calmement Serpentard.
Il brandit sa baguette et la dirigea vers la jeune fille.
- Si nous réfléchissons tous ensemble, fit-il, nous trouverons un moyen de l'aider. Nous sommes sûrement les quatre plus grands sorciers de notre temps, après Merlin.
Donc ils réfléchirent ensemble. Mais rien. Rien ne leur venait à l'esprit. Enfin. Une idée commençait tout de même à jaillir dans l'esprit de Salazar. Une idée qui résoudrait plus d'un problème. Il y avait même déjà pensé. Mais jamais il n'avait eu l'occasion de mettre sa théorie en pratique.
C'était une idée terrible. Interdite. La première en souffrir serait notre jeune fille. Elle serait oubliée, et personne ne mérite d'être oublié. Mais elle serait utile, terriblement utile.
Salazar Serpentard pesait le pour et le contre. Puis il entendit les gémissements de douleur de la jeune fille. Il se décida.
- J'ai une idée, dit-il à ses confrères, ça devrait marcher.
- Tu es sûr ? Demanda Serdaigle. C'est très dur de déjouer ce genre de sortilège. C'est une malédiction ancienne, il faudrait un sort très vieux et très puissant pour contourner.
- Justement, avant de vous décider, j'aimerais en parler à la jeune fille. Car ça pourrait très bien lui sauver la vie, comme la lui gâcher.
Puis il se dirigea vers la fille, s'accroupit et chuchota à son oreille.
- Je connais un moyen de te sauver, avait-il commencé par dire alors que le cœur de la jeune fille tambourinait de bonheur. Mais il va falloir que tu m'écoutes, car le choix que tu t'apprêtes à faire changera complètement ta vie, et pas que dans les bons côtés.
La jeune fille ne voulait pas savoir, ça ne l'importait pas. Elle souffrait trop. Elle avait tellement mal. Elle ne voulait qu'une chose : vivre.
- Pour faire simple, le sortilège consiste à enfermer une partie d'âme dans un objet. Si nous poussons le sortilège assez loin, nous pouvons enfermer un corps tout entier, l'âme comprise. Pour cela il faudra un grand réceptacle. Ce sera le château. Et tu vivras éternellement, tu auras la santé, ton corps ne vieillira pas.
L'enfant n'avait jamais autant espérer.
- Mais, ce sortilège a un prix, l'oubli. Tout le monde t'oubliera à la seconde où tu auras tourné le dos, tu seras effacer de leur mémoire.
Elle avait peur, mais elle voulait vivre.
- Seulement ce ne sera pas pour toujours, reprit Salazar. Garde ça en tête, un jour tout redeviendra comme avant, les temps auront changé. Les Sorciers seront plus puissants, leur magie aura évolué et ils pourront vaincre ta malédiction.
La jeune fille allait se rattacher cette histoire, à cet espoir, pour vivre.
- Bien sûr, dit Salazar plus doucement, seul nos descendant, ceux qui auront le même sang que nous, pourront te délivrer. Nous, nous ne t'oublierons pas, nous ferons en sorte que tu puisses partir un jour.
Salazar avait presque fini, mais il lui restait encore quelque chose à dire.
- Mais j'aimerais te demander deux services pour nous remercier de ta vie, le premier est que tu promettes de veiller sur Poudlard et sur tous ceux qui y demeure. Ensuite je voudrais que tu fasses quelque chose pour moi, tu seras obligé, et les autres n'en seront rien. Il y a autre chose, après ça tu seras liée à cette école d'une façon très spéciale, le sort absorbera la magie autour de toi, d'année en année, formant un dôme te protégeant et accumulant le pouvoir. Alors es-tu d'accord ? "
○°○
Hey
Me revoilà avec un nouveau chapitre j'espère qu'il vous a plu !
Les choses intéressantes vont bientôt commencer. Je tiens juste à vous dire que si vous trouvez des passage inintéressant, peut-être le sont-ils, mais tout ce qui est écrit a une importance. Il y a plein d'indices par rapport à la suite. ( Et ceux dans tous les chapitres!)Bref
Bye
♡
VOUS LISEZ
L'œil du Secret
Fiksi PenggemarGaëlle écrivait des Fanfiction sur l'univers d'Harry Potter dans sa chambre, peut-être comme vous, ou moi. Elle ne savait pas tout ce que cela signifiait. En lisant cette histoire vous plongerez dans la mystérieuse vie de Gaëlle. La jeune fille qui...