Gaëlle se tenait toujours sur la tour d'astronomie et Drago était en face d'elle. Il la regardait, mais ne lui adressa pas un mot, il était énervé contre elle. Elle avait été à Gryffondor, c'était pour lui une trop grande trahison.
Notre Gaëlle ne savait pas quoi faire, elle aurait voulu rester ami avec Drago car au final, elle commençait l'apprécier, mais elle savait que c'était impossible, elle l'avait toujours su. Car après tout, il n'était qu'un méchant.
Gaëlle se risqua tout de même à parler.
- Je sais que... hasarda-t-elle. Je suis a Gryffondor et tu n'aime pas les Gryffondor, mais peut-être pourrions-nous toujours être amis ?
Il y eut un blanc. Le Serpentard ne répondait toujours pas.
- Je veux dire, je suis toujours moi, non? Reprit Gaëlle peu sûre d'elle.
Le serpent fini par lui lancer un regard noir et prit la parole.
- Non, c'est ça le problème, s'énerva-t-il.
- Tu sais, j'ai perdu la mémoire, mais ça ne veut pas forcément dire que je suis différente.
- Ça n'a rien n'avoir avec ça. Tu n'es plus la même. Jamais tu n'aurais été à Gryffondor.
Gaëlle pris le coup sur elle.
Quel genre de personne avait-elle été ? Quel genre de personne était-elle ?
- Comment ça ?
Drago sembla se calmer, mais son ton resta sec.
- Tu as toujours dit que tu irais à Serpentard, tu te moquais de Gryffondor. Et finalement, regarde-toi. Tu t'es réveillé de ton coma et j'étais si heureux. Et puis, tu prétends te souvenir de rien. Tu ne me regardes plus comme avant. Tu ne me regardes même pas comme un inconnu. Tu me hais simplement de ton regard. Alors je prends sur moi, je me dis que ce n'est que le début, que tu vas te rappeler. Puis on arrive à Poudlard et tu vas a Gryffondor. Tu me trahis comme ça. Tu m'avais promis pourtant.
Gaëlle avait laissé le Serpentard parler et alors qu'il avait fini, elle aperçut des larmes luire dans ses yeux. Le garçon se cacha le visage et puis il partit, disparaissant de la vue de Gaëlle.
Gaëlle resta un instant sur la tour d'astronomie après le départ de Drago. Elle ne savait toujours pas comment réagir. Mais il fallait qu'elle continue sa vie.
○°○
Gaëlle était dans la volière, les cours allaient bientôt commencer, mais elle avait encore le temps. Elle appréhendait son premier jour de cours. Allait-elle être une bonne sorcière ?
Elle venait d'écrire un parchemin pour sa mère et son père, leur disant qu'elle avait été admise à Gryffondor, qu'elle était heureuse dans sa nouvelle maison, que tout allait bien et qu'il ne fallait surtout pas qu'ils s'inquiètent.
Coco, sa chouette, qui lui rappelait en certains point Manon, sa meilleure amie de son coma, était venu se poser sur son bras.
- Salut toi ! Tu te plais ici ?
La chouette ne répondit pas, et elle ne répondra jamais. Mais Gaëlle, elle, continuerait à lui parler.
- J'ai vu Fred tout à l'heure, tu sais, commença Gaëlle. J'étais contente de le voir et puis je me suis souvenu qu'il allait mourir, lui aussi. C'est affreux, tu sais ? Quand je regarde dans les couloirs, je vois tous ses élèves et je sais que la moitié vont périr. Même si je suis heureuse d'être ici, je ne peux m'empêcher de penser à ça.
Gaëlle souffla, coupant son récit. Elle pliait dans ses mains la lettre qu'elle allait envoyer à ses parents. Elle la pliait nerveusement, réfléchissant. Elle pensait à tous ces morts, toutes ces personnes dont elle connaissait l'issue. Sirius black allait mourir en fin d'année. Il ne serait sûrement pas la première mort de cette guerre, ni la dernière. Mais sa disparition serait un coup terrible dans le cœur de beaucoup.
C'était triste, mais que pouvait-elle faire ? Pouvait-elle au moins faire quelque chose ? Le sauver ?
L'AD allait s'organiser cette année, devrait-elle y participer ? Devrait-elle entrer dans l'histoire ?
- Devrais-je en parler à Dumbledore ? fit-elle à voix haute à l'adresse de Coco. Lui dire ce que je sais ?
Coco ne répondit rien.
- Manon serait quoi faire elle, souffla-t-elle alors que ça chouette restait encore et toujours muette.
○°○
Par la suite, Gaëlle commença les cours et ce fut fastidieux. En effet, elle avait commencé la journée avec un merveilleux court d'Ombrage. Celle-ci avait proclamer que Voldemort n'était pas de retour et quand Harry avait affirmé le contraire, il s'était pris une retenue. Retenue pendant laquelle, comme Gaëlle le savais, il allait se faire torturer.
Mais ce ne fut pas le plus difficile, car en soit, lire un bouquin pendant 1h et supporter les commentaires incessants de la petite dame en rose, n'était rien comparé à Rogue. Tout d'abord, Gaëlle avait appris à ses dépens que le cours de potion magique n'avait rien à voir avec de la cuisine. Bien qu'elle ait toujours été nulle en cuisine, là c'était pire.
La maison Gryffondor avait perdu pas moins de 35 points lors de ce cours. Elle avait été responsable de la perte de 10 d'entre eux. Neville Londubat en avait fait perdre 10 aussi. Le Gentil professeur Rogue avait d'ailleurs fait la remarque qu'elle était aussi douée que Londubat, ce qui en soi n'était pas un compliment.
Si vous vous demandez qui avait bien pu faire perdre les 15 derniers points à la maison Gryffondor, la réponse est simple. Ce fut Harry, pour des raisons injustifiées doutez-vous bien.
En fait, Gaëlle était dans les cachots de Poudlard pour son premier cours de potion, en commun avec les Serdaigles. Elle était en train de pratiquer, ou du moins elle essayait. C'était son premier cours de toute sa vie et donc ça devait être normal qu'elle ne soit pas si douée, mais elle était à Gryffondor et le professeur Rogue n'était pas complaisant.
Donc, après avoir galéré à bien moudre la poudre bleue, pour faire un filtre de paix, elle décida, comme il était indiqué sur la consigne, de verser cette poudre dans son chaudron. Puis elle se mit à remuer.
C'est là que Harry intervenu.
- Il faut remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, lui avait-il murmuré.
Rogue, qui avait des oreilles partout, l'avait entendu et il en profita pour sanctionner le jeune Harry. Car après tout, il donnait la réponse à ses petits camarades en cours, c'était une chose inadmissible voyons.
Bien que Gaëlle fût désolée pour Harry, elle se tourna vers lui et lui fit un petit sourire. Harry répondu par un sourire aussi, sincère.
- Merci, chuchota-t-elle.
Et elle sourit, car alors elle s'était fait un ami, aussi simplement et de façon franche. Ce n'était pas n'importe quel ami, c'était Harry Potter, l'élu.
○°○
Hey,
Comment allez-vous ? Ça fait longtemps que je n'ai pas poster ( enfin ça va...) on a atteint les 1k de vue ! C'est vraiment génial merci beaucoup à tous !
Bye
♡
VOUS LISEZ
L'œil du Secret
FanficGaëlle écrivait des Fanfiction sur l'univers d'Harry Potter dans sa chambre, peut-être comme vous, ou moi. Elle ne savait pas tout ce que cela signifiait. En lisant cette histoire vous plongerez dans la mystérieuse vie de Gaëlle. La jeune fille qui...