Mathilde venait de lui poser une question et Gaëlle était perplexe. Elle avait soi-disant vu quelque chose qui pouvait sauver le monde. Soi-disant.
Mais Gaëlle, bien que toutes ces coïncidences bizarres la pointaient du doigt, se demandait comment ça pouvait bien être-elle ? Mathilde, qui était toujours en face d'elle, attendait une réponse, mais Gaëlle ne pouvait rien dire.
Elle regarda Mathilde avec de grands yeux ronds, le cœur un peu plus léger. Même si elle n'avait pas compris tout ce qu'elle voulait savoir, Gaëlle avait appris beaucoup de choses. Tout ce qui lui était inconnu, lui avait été enfin révélé et tout ça, c'était grâce à Mathilde. Cette fille folle, extravagante, étrange, bizarre, avec un rire diabolique était devenu quelqu'un de très importante pour Gaëlle avec ses réponses.
Elle était en réalité devenue le 3e pilier de la véritable vie de Gaëlle. La troisième personne qui l'avait véritablement aidée.
Gaëlle n'avait toujours pas de réponse à donner, mais elle fut de toute façon coupée par le bruit. Des claquements de porte, des hurlements, des gens qui criaient. Et une phrase, sortie d'une voix infâme, qui résonnait.
" J'ai tué Sirius Black." suivi d'un rire diabolique brisa le cœur de Gaëlle.
Gaëlle n'en revenait pas, c'était maintenant. C'était trop tard.
Des larmes coulèrent simplement sur ses joues.
- Il est l'heure de rentrer, hein ? Dit Mathilde d'une voix hésitante. Si on te trouve ici, ça ne sera pas bon, tiens-moi le bras et nous allons Transplanées vers un réseau de cheminette qui te ramènera à Poudlard. D'accord ?
Gaëlle était perdue et ne savais quoi faire, mais elle s'exécuta plus par obligation.
Qu'avait-elle donc fait ? Ou plutôt, que n'avait-elle pas fait ?
- On se reverra, lui avait dit Mathilde avant de la quitter.
Elle arriva sans même s'en rendre compte, en pleine nuit, dans la salle commune de Gryffondor, en passant par la cheminée. Elle n'aurait pas dû pouvoir passer par là, mais le département des mystères devait avoir beaucoup de pouvoir. Une fois dans la salle, Gaëlle s'assit sur un canapé. Elle ne put se résoudre à dormir.
Elle n'avait rien fait. Elle aurait pu, mais elle n'avait rien fait, elle l'avait simplement laisser mourir. Elle était tellement égoïste. Elle ne s'était intéressé qu'à elle, qu'à ces petites questions, qu'à sa petite vie. Elle avait tenu une discussion tranquille alors que de l'autre côté de la porte, que de l'autre côté du mur, Sirius mourait.
Des larmes coulaient encore sur les joues de Gaëlle. Elle n'avait jamais vraiment connu Sirius, mais elle savait que c'était quelqu'un de bien. Elle aurait dû faire quelque chose.
Le regret l'emportait. Elle aurait dû le sauver. Elle aurait dû.
Les larmes coulaient. Pourquoi n'a-t-elle rien fait ?
Cette nuit-là, Gaëlle ne dormit pas. Elle eut du mal à dormir la nuit suivante. Quelque chose la tourmentait. Quelque chose de plus terrible encore que la mort de Sirius Black. Gaëlle se disait sans cesse :
"Si je n'ai rien fait pour sauver Sirius, comment ferai-je pour le sauver lui ?"
Et bien que son amour, Fred, était toujours vivant, Gaëlle envisageait déjà son deuil. Pourquoi avait-elle donc décidé de l'aimer, alors qu'elle savait qu'elle allait un jour le perdre ? Pourquoi avait-elle décidé de faire cette si belle erreur ?
Elle pensait déjà à tout arrêter. Et son cœur, bien amoché, se brisait encore et encore.
○°○
VOUS LISEZ
L'œil du Secret
FanfictionGaëlle écrivait des Fanfiction sur l'univers d'Harry Potter dans sa chambre, peut-être comme vous, ou moi. Elle ne savait pas tout ce que cela signifiait. En lisant cette histoire vous plongerez dans la mystérieuse vie de Gaëlle. La jeune fille qui...