Mingyu n'avait plus entendu parler du groupe de garçons de la dernière fois. Il ne sait pas si Jihoon les voyait encore mais celui-ci n'en parlait pas et puisque la confiance régnait entre les deux garçons. Le châtain ne s'inquiétait pas. Les vacances arrivaient à grand pas, et oui, déjà. Les premières vacances de l'année scolaire. Celles du mois d'octobre, celles où des enfants se déguisaient. Mingyu n'a jamais aimé cette fête : Halloween. Ça lui rappelle s'en arrêt de mauvais souvenir comme celui où il avait failli se faire kidnapper par un clown ou encore une fois, où le petit garçon âgé de seulement huit ans avait failli se faire renverser par une voiture. Malgré sa taille et son physique, on pourrait penser que le grand gaillard n'a peur de rien mais c'est en réalité l'inverse de ce qu'il est. Heureusement que la fête des morts n'était que dans quatre jours. Hyun-Su allait le fêter avec ses amis ainsi que quelques mamans du groupe. La famille avait quand même acheté des bonbons au cas où des enfants passeraient jeter des sortilèges. Nous étions donc un mardi soir. La nuit commençait déjà à tomber puisqu'on entrait dans la période hivernale. Le froid, le nez qui coule et enrhumé, la gorge qui pique ainsi que le mauvais temps, comme la pluie. Mais qui dit hiver dit neige. Décembre allait arriver plutôt rapidement, les flocons et Noël passeront forcément par là et tout le monde avait hâte. Hyun-Su et la mère des deux enfants étaient tous les deux sorti dehors, le garçon étant déguisé en petit diable alors que sa maternelle portait seulement des oreilles de chat. Mingyu était dans le canapé du salon, attendant le retour du butin que son frère allait ramener. Son père était sur son ordinateur, à travailler sur un nouveau projet d'entreprise. Les programmes télévisés passaient, rien d'intéressant comme d'habitude. Un peu plus tard, vers dix-huit heures trente, Hyun-Su rentra en criant partout, brandissant à son grand frère son sac en forme de citrouille très bien rempli. Il avait fait une bonne affaire. La voisine donnait toujours des tonnes de friandises à ce petit garçon en particulier qu'elle trouvait adorable. Mais pas de jaloux, ses ami(e)s en avait eût aussi. Durant la soirée, des adolescents étaient passés prendre eux aussi des bonbons mais à différentes heures de celles des petits. Hyun-Su avait pour mission de ne pas tout manger et de surveiller si Mingyu n'en prenait pas trop, celui-ci étant à très gros gourmand. Le repas fût ensuite servi et la fatigue répondu présente chez tout le monde. Mais pas assez pour l'aîné qui traîna jusqu'à minuit sur son téléphone. De plus, il réfléchissait si allait aller faire les courses avec sa mère, en début d'après-midi. C'était une plutôt bonne idée pour lui rendre service pour une fois. Sur ce, Mingyu éteignit son téléphone pour enfin aller se coucher. Le lendemain, Hyun-Su alla réveiller son grand frère en chantant une petite berceuse pour bien commencer la journée.
-Ça va bien ?! Se mit-il à crier.
-Chut... Mes oreilles... Pas le matin s'il te plaît...
Le plus jeune se mit alors à sauter sur le lit de Mingyu en lui criant de se lever pour aller déjeuner. Ce que fit celui-ci cinq minutes plus tard ne pouvant décidément pas traîner. L'après-midi, il alla faire quelques courses avec sa mère alors que Hyun-Su restait avec leur père pour faire une petite journée entre père et fils. Le châtain était lui aussi de se retrouver seule avec sa mère même si ce n'était pas exceptionnelle, leur sortie. En rentrant, le ciel était sombre. En hiver, la nuit tombe plus vite, ce qui peut agacer certaines personnes (dont moi). Alors que les deux personnes marchaient, quelqu'un titubait derrière eux, mais trop loin. Mingyu ouvrit le portail puis laissa sa mère entrer puisque ses mains étaient chargées de sacs, un dans chaque. Alors que le châtain allait fermer la petite ouverture, ses yeux se posèrent sur la personne à sa droite. Ça le fit sursauter de retrouver Jihoon ici mais son visage laissa place à l'inquiétude. La lèvre de son ami était ouverte et puis sa joue était marqué d'une marque violette tout comme son œil droit. Des larmes baignaient ses joues qui d'habitude étaient si blanche.
-Mi-Mingyu...
Les bouts de chairs de Jihoon s'étirèrent un court instant avant que celui-ci ne s'effondre dans les bras du grand châtain qui poussa un cri d'effroi.
-Jihoon ! Eh Jihoon ! Je t'en supplie ! Reste avec moi ! Maman ?! Cria-t-il en paniquant, se retournant vers sa mère qui avait tout vu.
Celle-ci ouvrit rapidement la porte d'entrée avant de rentrer les courses et d'appeler rapidement son mari. Mingyu porta son ami sans difficulté, vu son poids, puis le déposa sur le canapé en le regardant toujours autant paniqué. Les deux parents regardaient leur enfant ainsi que le garçon aux cheveux verts passés avec une pointe d'inquiétude. La blessure à la lèvre avait été soigné, les marques avaient elles aussi eût le droit à un coup de pommade. Mais malgré tout ça, Jihoon ne se réveillait pas. Mingyu stressait depuis une bonne heure, il avait même téléphoné à Seungcheol pour être rassuré même si celui-ci ne pouvait pas faire grand chose. Hyun-Su arriva dans le salon en trottinant mais s'arrêta en voyant ses parents ainsi que son frère faire une tête inquiète.
-Qu'est-ce qui se passe ?
La maternelle alla prendre son deuxième fils dans ses bras.
-Tu n'as pas quelqu'un qui a le numéro de ses parents ?
-Non mais il n'habite pas très loin...
Le châtain partit avec son père chez Jihoon mais personne ne répondit. Il finit alors par appeler Seungcheol.
-Allô ?
-Cheol ! J'ai besoin de toi !
-Calme-toi ! C'est à propos de Jihoon ?
-Oui. Toi qui es délégué, tu n'aurais pas les numéros des parents des élèves ?
-Ils sont au lycée, dans mon journal. Je suis désolé.
-Écoute-moi, Jihoon va très mal, ses parents ne sont pas chez lui. Qu'est-ce que je fais ?!
-Je vais faire ça mais pour toi, ok ?! Ce sera la dernière fois.
Sur ce, le noiraud raccrocha laissant Mingyu dans l'incompréhension. À leurs retours à la maison, le blessé était assis, visiblement dans un mauvais état. Ses yeux étaient gonflés à cause des larmes qu'il avait laissé couler avant d'arriver en trombe chez les Kim ou du moins devant chez eux. Le châtain s'approcha alors rapidement de son ami avant de s'asseoir à côté de lui.
-Ça va 'Hoon ?
Le garçon se remit à pleurer. Mingyu avait mal au cœur de le voir comme ça. Sa main fit quelques vas et viens dans son dos afin de le calmer.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que tu sois dans cet état ?
-Je peux pas te le dire... Ça fais parti de mon passé...
-J'ai fais mes preuves, non ? J'ai prouvé que je n'allais rien te faire. Tu peux tout me dire ! Je veux t'aider Jihoon. Je veux que tu te reconstruise.
Le plus petit prit une grande inspiration avant de se lancer dans son récit.
Seungcheol n'aimait pas sortir avec cette obscurité. Il se demandait qui il pouvait croiser à cette heure-ci. Mais si le noiraud faisait ça, c'était pour son ami et cette pensée lui donna du courage. Arrivé devant le lycée, il escalada les grilles sans trop d'efforts mais ne fit pas attention à la lumière allumée au loin, dans le bâtiment. Celui-ci continua d'avancer alors que ses pieds claquaient dans le couloir vide de vie. Il y était. Seungcheol prit son carnet de délégué entre les mains puis retrouva la page dédiée à Jihoon. Le noiraud prit ensuite une photo et l'envoya à Mingyu pour qu'il puisse sortir le plus vite possible de cet endroit flippant. Alors que l'adolescent marchait, des pas plus rapide que les siens se fit entendre et Seungcheol eût très peur avant de se retourner vers la lumière aveuglante.
VOUS LISEZ
Uɴ Dᴇʀɴɪᴇʀ Esᴘᴏɪʀ |𝐬𝐞𝐯𝐞𝐧𝐭𝐞𝐞𝐧|
أدب الهواةx -𝙈𝙞𝙣𝙜𝙮𝙪, un lycéen banal, attirant beaucoup de filles et beau, est tout à fait normal. Même routine, même amis, même lycée, ... Mais ses habitudes vont vite changer quand ce garçon arrivera en retard. x -Finish x -School x -Teenagers x -Frie...