Assise, tremblante, dans un moelleux fauteuil en velours vert, j'attend avec impatience qu'Andromeda commence son récit. Nous sommes installées dans l'un des salons de réception de cette demeure, qui doit sûrement contenir plus d'une centaine de pièces.
En face de moi, la vielle dame clos ses yeux et inspire, comme pour se donner du courage et se lance. La discussion que nous allons avoir changera ma vie pour toujours, j'en ai le pressentiment.
-Je... Je te l'ai déjà dit, mais je suis vraiment désolée de t'avoir laissé grandir loin de ton véritable monde. La vie des sorciers aux sein des moldus est souvent un véritable calcaire et je ne me pardonnerai jamais de t'avoir délaissée, toi, la magnifique fille de mon défunt fils, commence-t-elle sans oser rouvrir les paupières.
Je lui prend la main et lui assure avec toute ma sincérité que je ne lui en veux pas. Je suis simplement heureuse de la retrouver.
Andromeda semble soulagée et sa tristesse se transforme peu à peu en un air assuré et sérieux.
-En tout cas, repend-t-elle, je tenais avant toute chose à t'informer. Tu dois connaître la vérité sur ta famille, sur ton passé. La lettre n'était pas adaptée mais tu es maintenant face à moi. Je vais tenter d'être concise, car nous sommes attendues en bas, mais notre conversation ne peut être repoussée à plus tard.
Je hoche la tête, plus impatiente que jamais.
-Avant tout, sache que le monde des sorciers ressemble à celui que tu connais déjà. Il est divisé, rempli d'êtres malveillants, sombre. Ni blanc ni noir, il regorge de complications.
Tout commença il y a plus d'un demi siècle, lorsqu'un sorcier très puissant et cruel se mit en tête de dominer le monde. Son but était d'étendre sa puissance à tous les sorciers, mais également tous les non-mags, ou moldus, les sans-pouvoirs. Il se nommait Vous-sav... Voldemort, mais pendant longtemps personne n'osait prononcer son nom tellement il était craint.
Je ne suis pas sûre de comprendre le lien avec mon histoire, mais je ne préfère pas interrompre Andromeda ainsi lancée.
-Il y a dix-sept ans, lui et son armée, les Mangemorts, ont été finalement vaincus lors d'une gigantesque bataille se déroulant à Poudlard, l'école de sorcellerie. Défaits au dernier moment par les sorciers les plus puissants de leur temps. L'un d'entre eux a pour nom Harry Potter, et bébé, il avait déjà réussi à réduire Voldemort à l'état de néant, personne n'a jamais véritablement su comment.
Andromeda parle d'une voix grave et posée, chaque mot qu'elle prononce tombe comme une sentence.
-Mais l'incarnation du mal à l'état pur n'a pu rester une limbe que quelques années, et de nouveau a répandu la mort et la désolation. Ce même Harry Potter l'a finalement définitivement vaincu lors du combat final.
Mais si son nom restera dans l'histoire à jamais, de nombreux autres héros ont permis le triomphe des résistants. Tant de sorciers se sont battus pour leur vie, pour celle de leurs proches, pour celles de millions d'inconnus.
Tant y ont laissé leur vie.
Ma fille est de ceux là. Nymphadora est morte peu avant la fin de la bataille, assassinée par sa tante, ma propre sœur, en même temps que son mari Remus. Tous deux ont succombé la même nuit, sacrifiant leur vie, leur futur, leur enfant âgé de quelques semaines, pour la paix.
La reconstruction fut longue et douloureuse. Comment survivre lorsque nos proches sont enterrés, ou enfermés pour le reste de leur vie dans la plus terrible des prisons ? Pas un foyer n'a été épargné par cette guerre civile infâme.
VOUS LISEZ
Sans maison à Poudlard
FanfictionVoici une fanfiction Harry Potter. L'histoire se passe 17 ans après le combat final, soit l'année où James Potter Jr entre à Poudlard. La plupart des personnages sont de JK Rowling sauf Izé, son père et quelques autres inventions... Bonne lecture...