Alors que je me dirige à la table des Serpentard, avec qui je déjeune depuis le début de l'année, une voix familière m'interpelle.-Salut Izé, tu viens manger avec nous ?
Je me retourne, embarrassée. Il s'agit de James, qui m'invite avec de grands gestes, visibles depuis tout le réfectoire, dont bien entendu du groupe des Serpentard.
Il est assis aux côtés de Louis, Samantha, et d'autres élèves que je ne connais pas vraiment. Ce serait une bonne opportunité pour commencer mes recherches non ?
Alors que je m'apprête à les rejoindre, Hélène arrive à mon niveau.
-Tu ne viens pas ? Questionne-t-elle avec innocence.
-Heu...
Moi qui n'ai jamais eu un seul véritable ami, voilà qu'on se dispute ma présence à deux tables.
-Franchement, soupire Samantha, je ne vois pas ce que tu fais avec eux, désignant d'un geste dédaigneux ses rivaux. Viens manger avec nous, plutôt qu'avec les ringards rebelles de Poudlard.
Hélène se contente de hocher les épaules, méprisante, comme si elle avait l'habitude des insultes, mais j'aperçois avec stupeur Leo et Dorian se lever la rejoindre.
Je sens déjà la rixe arriver, et Samantha et Hélène reproduisant leur dispute de ce matin, me demandant de choisir entre elles deux. Le ton commence à monter entre les deux clans, et j'imagine déjà un Gryffondor balancer que le père d'Hélène est un mangemort.
Sauf que j'apprends de mes erreurs, et interviens avant que la situation ne me dépasse trop.
-Merci pour l'invitation, déclaré-je aux Gryffondor, en évitant le regard de Samantha. Mais je vais participer à vos cours cette après-midi, donc on se retrouve en salle de Potion, d'accord ?
Et avant toute contestation, j'entraîne les trois Serpentard à ma suite, sous le regard déçu et incompris de James, qui s'est sûrement pris le premier râteau de sa vie.
______________________________________
Le déjeuner passe lentement, pesant, à tel point que je regrette mon choix de la table verte et argentée.
En effet, je suis bombardée de question où l'on m'accuse quasiment de traîtrise. Comment je connais James Potter, cet idiot prétentieux qui se prend pour le centre du monde par exemple. J'essaye de le défendre, ce qui me vaut les huées d'Anthony et de Valentine.
Le sujet dérive ensuite sur mon test matinal, ce qui empire la situation à vrai dire. Ne voulant révéler que j'ai dû choisir entre Samantha et Hélène, à la défaveur de cette dernière, je m'empatouille dans un mensonge peu credible en inventant un test sur le coup.
Et pour finir en beauté, je suis incapable de leur expliquer ce que j'ai fait le reste de la matinée, après avoir croisé Raoul et Dorian. La directrice m'a bien précisée que je devais garder notre entrevue strictement secrète, ce qui m'enfonce encore.
À la fin du repas, non seulement je n'ai rien appris de nouveau sur les événements récents, mais j'ai également l'impression d'avoir perdu la confiance du trio, si ce n'est son amitié.
Super...
______________________________________
Au sous-sol, dans la pièce étouffante et humide, j'ai pourtant l'impression de respirer à nouveau après cette confrontation catastrophique.
Je me suis assise à côté de Louis, sûrement la personne la plus bavarde que je connaisse. Si quelqu'un est au courant des ragots, cela doit être lui.
VOUS LISEZ
Sans maison à Poudlard
FanfictionVoici une fanfiction Harry Potter. L'histoire se passe 17 ans après le combat final, soit l'année où James Potter Jr entre à Poudlard. La plupart des personnages sont de JK Rowling sauf Izé, son père et quelques autres inventions... Bonne lecture...