Mon réveil est brutal vu le peu de temps de sommeil dont a bénéficié mon organisme. Qu'importe, je compenserai cette nuit en me couchant tôt.Forte de mon expérience de la veille, je ne me précipite pas dans la grande salle pour le petit déjeuner, mais m'accorde le plaisir d'une douche brûlante avant de m'habiller.
Lorsque j'arrive enfin dans la somptueuse salle à manger, Leo m'invite par de grands signes à rejoindre la table des Serpentard.
-Pas bien réveillée ? Me questionne le garçonnet fluet, une pile de gaufres plus haute que lui dans son assiette.
Il est assis comme à son habitude avec Hélène et Dorian, mais le trio s'est désormais mélangé avec d'autres premières années, qu'on me présente un à un et qui me bombardent de questions sur mes tests et ma maison encore indécise.
-Et aujourd'hui, sur quoi portera ton examen ? M'interroge Anthony. Je hausse les épaules, ignorante.
-Cinq mornilles sur une épreuve écrite ! S'écrie Dorian, pari qu'Helene s'empresse d'accepter.
-Vous avez entendu la nouvelle ? Coupe soudain Raoul, un brun intelligent et ambitieux. On a retrouvé un élève blessé, cette nuit, dans le château !
Je tend l'oreille, surprise.
-Comment ça ?
-Tu savais pas ? Me demande Valentine, une fille que je trouve beaucoup trop fouineuse à mon égard. C'est un préfet qui l'a découvert évanoui, près du dortoir des Serdaigle, il a cru qu'il était mort, vu qu'il était plein de sang.
-Je l'ai croisé à l'infirmerie, renchérit Dorian, c'est un quatrième année, et il est dans un sale état.
-Mais comment s'est-il blessé ? Questionné-je, étonnée de n'avoir rien vu ni entendu hier.
-Il a été attaqué par une bête horrible, un tigre géant qui se nourrit du sang des élèves !
-Un félin incontrôlable ramené par Hagrid pour aider Picott dans sa tâche.
-Apparemment, il a pris sa mission trop à cœur en tentant de tuer le pauvre mec qui s'était aventuré hors de son dortoir...
Je reste muette, déconcertée. Le chat Sangré avait paru fou à James également. Et si cet animal était bien plus dangereux qu'il n'y paraissait ?
Édouard Mazoni, professeur de Potion et directeur de Serdaigle, se lève depuis sa table et demande l'attention de tous.
Tremblotant, le vieil homme prononce une brève allocution.
-Les rumeurs vont bon train à toutes les tables aussi souhaité-je vous informer de la vérité. Peter Lewis, en quatrième année à Serdaigle, se trouve effectivement à l'infirmerie à la suite d'un léger traumatisme à la tête. Nous ne savons pour l'instant les causes exactes de sa blessure, ni si celle-ci est accidentelle ou causée par tiers. Assurez-vous que les professeurs font le maximum pour régler cette histoire au plus vite, mais gardez en mémoire que cet élève, bien que nous soyons avec lui pour sa guérison, se trouvait en dehors de son lit à une heure où il aurait dû y être. Que cela serve d'exemple à ceux qui menaceraient à leur tour d'enfreindre le règlement.
Un silence clôt sa déclaration, suivi de protestations étouffées.
-Un léger traumatisme, tu parles !
-Ce n'est pas parce qu'il enfreint le règlement qu'il peut être attaqué par ce chat meurtrier !
-Moi je dis, il faut attraper ce félin de malheur avant qu'il tue quelqu'un en plein jour !
VOUS LISEZ
Sans maison à Poudlard
FanficVoici une fanfiction Harry Potter. L'histoire se passe 17 ans après le combat final, soit l'année où James Potter Jr entre à Poudlard. La plupart des personnages sont de JK Rowling sauf Izé, son père et quelques autres inventions... Bonne lecture...