Pendant le déjeuner festif, je slalome entre les différents groupes, félicitant James, Victoire et Dorian pour leur prestation.Je finis par tomber sur Ted qui, les yeux cernés et la mine hagarde, semble de tout juste s'être réveillé. Même ses cheveux ont perdu leur teinte bleu électrique, et le voir avec sa tignasse châtain me perturbe énormément.
-Tu étais où voyons ? Victoire a besoin de toi elle n'a pas été prise !
Mon cousin grogne ce qui pourrait se traduire par un "okay, laisse-moi juste deux minutes et je vais la voir" et se sert un café corsé. Le pauvre, je ne sais pas à quelle soirée il a participé hier mais la gueule de bois n'a pas l'air de lui réussir.
Après le déjeuner, j'aperçois Fleming qui me fait signe de la rejoindre, à l'écart de l'agitation de la foule.
-Bon il faut qu'on parle, maugrère-t-elle en mâchant ses mots. Je ne sais pas ce qui se passe avec ton cas, mais c'est clairement n'importe quoi. Donc avant d'alerter qui que ce soit, on va vérifier d'accord ?
Je hoche la tête et la suis pour se nouveaux tests. J'espère que je ne vais pas me retrouver coincée dans ses pensées encore une fois.
Pendant l'après-midi, j'enchaîne diverses épreuves, plus courtes et plus basiques que les précédentes, comme si la professeur de défense contre les forces du mal ne souhaitait plus prendre le risque que quoi que ce soit tourne mal.
J'ai par exemple passé une épreuve écrite, avec des problèmes logiques où la solution relevait plus de l'astuce que de l'intelligence. J'ai aussi dû combattre un lycheur, sorte de cochon démoniaque, que Fleming sortait de je ne sais pas où. A part une légère morsure au poignet, je trouve m'en être relativement bien tirée puisque le cochon a fini par disparaître dans un nuage de poussière noir pailletée.
Mais à la fin des différentes épreuves, l'impossible se confirme sous les yeux médusés de la directrice des Serpentard.
-Nous essayerons demain une ultime fois, m'annonce-t-elle, et si rien n'a évolué je serai obligée d'en informer le ministère d'accord ?
Pour une fois, son ton est doux, comme compatissant.
-Je... C'est exactement pour surveiller des situations comme celles-ci que j'ai été placée ici alors je me dois de rendre des comptes à mes supérieurs... Mais pour l'instant nous sommes les deux seules au courant.
Je ne vois pas pourquoi elle semble si contrariée. Qu'est-ce qui m'arrivera si cela se sait ?
______________________________________
En sortant de la salle d'épreuve surchauffée, je ressens le besoin de souffler un peu et m'assois donc seule à une table de la bibliothèque. C'est un peu devenu mon second repaire, après mon dortoir, un lieu de sérénité où je peux me poser et réfléchir tranquillement. Je commence par m'atteler à la rédaction de longues lettres, à ma mère, ma grand-mère, et à Lyall.
À ce dernier, je fais part de toutes mes craintes et surtout le harcèle de questions sur la capture du Hôra. En effet, ma dernière missive est restée dans réponse malgré la rapidité d'Air Hibou, et je ne peux m'empêcher de penser que c'est mauvais signe. Je lui transmet également mes observations sur tout ce qu'il se passe à Poudlard d'étrange, comme la disparition des fantômes, l'épidémie qui frappe les serres et les jardins, beaucoup de points d'interrogation que je n'arrive pas à faire sortir de mon esprit.
En parcourant les rayonnages de la section Architecture de Poudlard, à la recherche de passages secrets qui me permettraient d'explorer l'école en toute sûreté la nuit, je sens une présence dans mon dos. Devenue légèrement parano après les différentes attaques, je me retourne, crispée.
VOUS LISEZ
Sans maison à Poudlard
FanfictionVoici une fanfiction Harry Potter. L'histoire se passe 17 ans après le combat final, soit l'année où James Potter Jr entre à Poudlard. La plupart des personnages sont de JK Rowling sauf Izé, son père et quelques autres inventions... Bonne lecture...