CHAPITRE 21

156 16 0
                                    


Leo, qui a perdu ses furoncles grâce aux soins de madame Pomphresh, Dorian et Hélène me racontent les cours qu'ils ont eu, de Potion et de vol ce matin, pendant que je m'empiffre de lasagnes, affamée après ces heures de fausse marche.

Comme à chaque table, le sujet dérive ensuite sur la coupe des quatre maisons, qui récompensera la meilleure des quatre sections à la fin de l'année par un ingénieux système de comptage. A chaque action d'un élève, bonne ou mauvaise, les professeurs peuvent choisir d'ajouter ou de retirer des points, qui sont comptabilisés dans quatre magnifiques sabliers de cristal. Et moi, si je fais une bêtise, à qui enleve-t-on des points ?

Les trois Serpentard ont pour leur part très envie de gagner le tournois cette année, il faut dire que la maison verte et argent est championne du titre depuis trois années consécutives, et la perte de la coupe serait un déshonneur total, en particulier pour les premières années.

J'apprends un peu plus tard que Dorian, fan de quidditch, souhaite participer aux sélections pour faire parti de l'équipe des Serpentard, et tenter de remporter la coupe de Quidditch, deuxième grande compétition scolaire annuelle.

-En première année c'est possible ça ? Lui demandé-je la bouche pleine. Et en plus les qualifications ont lieu ce week-end, tu n'auras jamais le temps de t'entraîner assez !

-Plusieurs joueurs de premières années ont déjà été sélectionnés, réplique Dorian, piqué au vif, et puis je vole depuis que je sais marcher. C'est pas un cognard qui va me faire peur.

Il part alors dans un long monologue où il explique les différents parcours de joueurs mondialement connus, qui ont débuté, comme lui, dans le mystère et à la surprise de tous.

-Même si je te soutiens à fond, dis-je, tu risques d'affronter des adversaires surentraînés et redoutables et...

-Ah bah c'est exactement ce qu'on se tue à lui répéter! Me coupe Hélène. Même si tu es bon, tu n'as aucune chance. Et le capitaine, Chris Avery, est connu pour sa dureté et son intransigeance.

-Mouais, boude l'intéressé. N'empêche que je vole très bien, et je vais quand même essayer. Vous viendrez m'encourager aux entraînements hein ?

Nous nous empressons de le rassurer en disant qu'il a raison, et qu'effectivement, qui ne tente rien n'a rien.

-Et cette après midi quel est le programme ? J'enchaîne en attaquant ma tarte aux myrtilles. Parce que je viens avec vous ! Un grand sourire éclaire mon visage. Les trois s'enthousiastent et cela me fait plaisir de voir qu'ils sont contents de passer du temps avec moi.

-Histoire de la Magie avec le nouveau, Balbeur, et Métamorphose, avec Thomson, me répond Leo en grimaçant au dernier nom. La rivalité entre Gryffondor et Serpentard n'a pas diminuée à ce que je vois.

______________________________________

Après notre copieux déjeuner, il me reste un peu de temps avant le début du cours. Abandonnant mes acolytes, je monte un instant dans mon dortoir chercher quelques parchemins et plumes, et part déposer Shimmy dans la volière au milieu de centaines d'autres hiboux et chouettes.

J'ai un pincement au cœur à le laisser ici, loin de moi, seul au milieu de ce vacarme à plumes, mais le petit hibou semble lui ravi d'être de nouveau parmi les siens.

Alors que j'essaye de retrouver sa tête ébourriffée pour lui dire au revoir, deux premières années de Gryffondor m'accostent amicalement.

Je reconnais Samantha, ma voisine du Poudlard Express, qui à ma grande surprise me prend dans ses bras.

Sans maison à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant