Ma nuit a été horrible entre mes différents cauchemars. Je me suis tour à tour noyée, fait dévorée par un chien géant, puis poursuivie par Fleming. Ensuite est venu l'habituel songe terrifiant du Hôra à la banque auquel c'est ajouté celui de ma découverte d'hier.
Bref, ce fut une nuit mouvementée.
Avant le petit déjeuner, je passe saluer Lysander, toujours à l'infirmerie. Avec surprise, je constate qu'il est déjà bien entouré, puisque quatre personnes se pressent à son chevet.
-Coucou Izé, me salut Lorcan, qui s'est installé un lit de camp aux côtés de son frère pour passer plus de temps avec lui. Je te présente ma mère, Luna, ajoute-t-il en me montrant une belle dame blonde dont les boucles d'oreille semblent être de véritables cerises.
La mère des jumeaux me sourit un instant et reprend sa discussion avec son fils convalescent. Lorcan m'éloigne un instant pour me mettre au courant.
-Elle est arrivée dès qu'elle a pu, à cause de son boulot, et mon père devrait passer également cette apres-midi. Elle est inquiète pour Lys comme tu peux t'en douter.
Une autre femme que je ne connais pas s'approche. Vu sa ressemblance avec Bettie, il doit s'agir de sa mère.
-C'est inadmissible que deux élèves se soient fait attaquer dans le château, alors qu'ils rentraient dans leur dortoir, vocifère-t-elle à la ronde. Je vais faire un procès à cette maudite école, ma fille aurait pu mourir. Vous devriez faire pareil, afin d'interdire toute créature nuisible dans l'enceinte de l'établissement.
Les trois Scamander se crispent d'un air mi gêné mi scandalisé. C'est Lysander qui prend la parole.
-Ce chat n'était pas dans son état normal, et l'école n'est en rien responsable. De plus et bien à regret, le chat Sangré est décédé donc je ne vois pas contre qui ou quoi vous tenteriez de nous protéger en attaquant Poudlard en justice.
La mère de Bettie s'immobilise, bouche bée qu'un élève qui restera aveugle toute sa vie à cause du félin prenne sa défense, et regrette sa mort.
-Cette bête n'a eu que ce qu'elle méritait, reprend-t-elle, et j'espère que ce Hagrid ne s'amusera pas à amener de nouveaux jouets mortels côtoyer nos enfants.
À côté de moi, Lorcan et son jumeau s'ettouffent en même temps. C'est Luna qui prend la parole, prête à en découdre.
-Madame, s'explique-t-elle néanmoins d'une voix posée, je peux comprendre que vous ayez eu peur pour votre fille, mais vous avez en face de vous trois fervents défenseurs du droit des animaux, militant depuis toujours à la reconnaissance d'un statut égal. Alors les termes de bêtes et de jouets ne nous semblent pas appropriés. Je vous prie donc de parler autrement, ou d'aller vous faire cuire un œuf de dragon.
Les joues empourprées, l'accusée bat en retraite vers le lit de sa fille, et quitte la pièce sans un regard d'au revoir.
La tension baisse immédiatement, et Luna reprend sa discussion avec ses deux fils. Cela me touche de la voir si attentionnée. Elle paraît si fière de son héros, Lysander, et le cajole en le prenant dans ses bras.
D'un coup, ma mère me manque énormément. Cela ne fait que quatre mois que je l'ai quittée, et je lui parle quotidiennement grâce aux miroirs d'Andromeda, mais ne pas l'avoir à mes côtés créent un vide béant.
Je laisse la famille seule pour qu'il aient l'intimité dont ils ont besoin en ce moment difficile, et part rejoindre la grande salle en effervescence.
______________________________________
Je n'y ai jamais vu autant de monde, sauf peut-être le soir de la répartition. Samantha m'aggrippe et me tire à sa table, où tous les regards sont braqués vers le héros de la journée, le fils Potter. Je remarque que des groupes se sont formés entre tous les postulants de chaque équipe.
VOUS LISEZ
Sans maison à Poudlard
FanfictionVoici une fanfiction Harry Potter. L'histoire se passe 17 ans après le combat final, soit l'année où James Potter Jr entre à Poudlard. La plupart des personnages sont de JK Rowling sauf Izé, son père et quelques autres inventions... Bonne lecture...