chapitre 1

9.9K 363 28
                                    

   Tout autour de moi parait si étrange, mes yeux vagabondent sur les personnes qui m'entourent, découvrant sans honte, la joie des uns contre la tristesse des autres. L'amour d'une mère à ses enfants. Une réprimande d'un père à son fils, qui n'est pas doté d'une grande patience... Mon observation prend fin quand deux mains se poser sur mes épaules, l'odeur légèrement boisé qui en émanent me rassure.

-Charly, soufflé je tout en me retournant. Tu es là. Déclaré je en me blottissant intimement contre son buste. Ses bras m enveloppent, ses mains posées sur mon dos, se mettent à effectuer de légers cercles créant un apaisement dans tout mon être. J'ai peur, avoué je timidement.

- Tu vas être heureuse là-bas. Commence-t-il à me dire dans un murmure, Tu as la chance de pouvoir commencer une nouvelle vie dans un nouveau pays ! Alors, non, je ne veux pas t'entendre me dire que tu as peur ou que jamais tu n'arriveras à surmonter cette nouvelle étape de ta vie! Finit-il par avouer en calant ses lèvres contre mon oreille.

- Charly, jusqu'à présent, tu étais toujours là pour m'aider. Chuchoté-je à mon ami. Comment vais-je faire maintenant ? co...comment je vais la chasser quand elle sera en moi ?, sa voix, son visage, ne cesseront jamais de me hanter... divulgué-je d'une voix tremblante.

- Ninna, regarde-moi. Sa voix aussi douce soit elle m apaise, son doigt glisse avec une telle délicatesse sous mon menton, qu un frisson parcours mon épiderme. Dans un geste confiant, il réussit à relever mon visage pour que nos regards se croisent. Jamais, tu m'entends tu ne dois la laisser entrer dans ta tête. Tu dois faire comme je te l'ai toujours appris! Durant des mois, il a instauré une technique pour m'aider à surmonter ma vie chaotique, merdique et cauchemardesque. Grâce à lui, j'ai réussi à maîtriser l'angoisse, la peur que j'aie envers elle...

Je ne veux rien laisser paraître devant lui, Tout au fond de moi, je sais que je n'y arriverais pas, enfin plus, car à cet instant précis, nous sommes les deux dans le terminal d'embarquement à attendre que mon vol en destination de l'Irlande soit annoncé. Dans quelques minutes, Il ne sera plus là pour me protéger, me réconforter en pansant mes maux par son écoute, ses gestes, il est si cher à mon cœur, je me sens anéantis de partir sans lui, sans notre complicité si fusionnelle qui rendait ma mère encore plus folle. Chaque fois que l'humiliation qu'elle me faisait vivre était en moi, à me dévorer les entrailles, Charly savait par un mot ou un geste atténuer ce sentiment pour finir par le faire disparaître. Maintenant, je dois faire face à la peur que tout recommence, et cela même si je pars à des kilomètres d'elle.

L'annonce de mon vol résonne, le moment de nous dire au revoir est arrivé, une déchirure se crée dans mon cœur, un mélange de nostalgie s'intègre dans mon âme. Je pose mon front sur le torse de mon meilleur et unique ami, Je ferme les yeux tout en inspirant fortement pour trouver le courage de me séparer de lui. Dans une dernière étreinte, je verse mes larmes contre son pull. Imprégnant à jamais ce moment d'adieux que nous partageons sous le regard des personnes qui, comme moi sont écorché à vif de se séparer des êtres qui nous sont chers !

Il me lâche, son sourire m'émeut. Je baisse le regard sur mon unique bagage, Mon sac à dos, le seul qu'elle m'ait autorisé à prendre, celui qui ne me quitte jamais. Ce dernier qui contient juste un jean trop large pour moi, un pull qui fait deux tailles de plus que la mienne et un ensemble de sous-vêtement datant des années trente... car pour elle, je n'étais qu'une pute, une salope, qu'elle m'interdisait de connaitre la vie avec des ados de mon âge, car je lui aurais ramené un bâtard en offrant mon cul à qui le voudrait... Et qu'elle avait assez d'une bâtarde chez elle, un boulet qui l'avait toujours empêché de s'épanouir dans sa vie....

-Ninna, il est temps pour toi... marmonne-t-il tout en caressant ma joue de son index sans jamais me quitter des yeux. Promet moi de t ouvrir aux autres, de vivre? Et je suis sûr que durant nos séparations, là où tu vas, tu trouveras un Charly !

-Non, tu es et seras toujours le seul Charly alors non, ne me demande pas de t'oublier !

-Ninna, promets-moi d'accepter de tisser des liens avec les personnes que tu vas rencontrer !

- J essayerais Charly. Soufflé je en me retournant pour rejoindre ce gros oiseau que je perçois à travers les énormes vitres sur ma gauche, deux visages se posent sur nous quand, Charly de sa voix chaude, me souffle fort qu'il m'aime...je le regarde une dernière fois pour ne jamais oublier son visage, ses traits fin, la cicatrice au niveau de son nez quand la tristesse le gagne. Je lui souris faiblement avant de lui offrir mon dos comme dernière image de moi. Il ne voit plus mon regard, alors sans honte, je laisse couler ma tristesse dans un liquide salé qui s'infiltre entre mes lèvres, et, sans un regard en arrière, je pars vers ma nouvelle vie....

********************************************************

Me revoilà avec matt, une histoire de loup garou, un monde que j'ai découvert et qui m'intrigue. J'aimerais, j'apprécierais, j'adorerais.... de savoir ce que vous en pensez! je vous embrasse très fort et surtout merci, merdi d'être là!


 pour "le maitre", je l'écris avec un ami , nous avons décidé de le publier quand il sera bien avancé.

MAT,Où les histoires vivent. Découvrez maintenant