Chapitre 6
Après cela, j'étais revenue à la maison, assez fatiguée par le stress qui monte déjà depuis quelque jours et même après cet entretien. Je suis quand même soulagée, et même heureuse de ce que je viens d'accomplir. Papa aurait été fier de moi. S'il était là.. Maintenant que ma mère a accepté de vivre en France, ils ne reviennent plus, elle qui était réticente, je rêve.
Je me laisse tomber mollement sur le canapé, Rose doit être quelque part dans l'appartement mais je ne sais pas où exactement.
-Rose ?
-Je suis là !
Elle me réponds presque instantanément, et viens dans le salon.
-T'étais où ?
Je la regarde de là où je suis, et réfléchis à mon annonce. Devrais-je lui dire maintenant ? Ou attendre un peu plus ? Autant lui dire maintenant, ça rendra la tâche plus facile, et elle aura le temps de digérer la nouvelle.
-J'ai quelque chose d'important à annoncer.
Je me redresse pour faire « bonne figure » et elle s'assoit en face de moi, sur l'un des petits fauteuils. C'est moi ou elle est devenue un peu blanche ?
-OK, me dit pas que tu me quittes pour aller vivre avec ton nouveau copain !?
J'écarquille les yeux, et souris en coin amusée par sa déduction.
-Non qu'est-ce que tu racontes, j'ai pas de petit copains !
-Mais tu faisais quoi alors dimanche ? Et aujourd'hui tu rentres tard pour m'annoncer une nouvelle qui a l'air importante ! J'ai le droit de paniquer quand même ?!
Je m'approche d'elle et pose une main sur son épaule.
-Calme toi, en effet je vais partir..Mais c'est parce que j'ai trouvé un nouveau boulot. C'est pas loin de Seoul et je te promets de venir te voir souvent.
Je regarde son visage, attendant sa réaction, puis elle me sourit et me prends dans ses bras. OK, je laisse faire pour une fois.
-Ouf! J'ai cru que t'allais me laisser célibataire et que j'allais adopter un chat !
Je rigole doucement, et soulagée, me rassoit.
-Donc je vais déménager, mais je continuerai à payer le loyer s'il faut.
-Non t'es folle ! C'est déjà bien que t'ait trouvé un boulot si rapidement avant la fin de tes études. Au fait, tu vas faire quoi ?
Je n'avais pas réfléchit à une option de métier, et je ne peux pas lui révéler mon vrai boulot.. Je réfléchis rapidement à une solution et lui réponds en faisant mine de ne pas réfléchir.
-Je vais devenir prof de sport dans un lycée !
-Ah ? Je m'attendais pas à ça.
Moi non plus.
-C'est cool ! Tu m'enverras des photos ! Je vais aller préparer un repas de festin pour fêter ça !
Mêlant gestes et paroles, elle se dirige vers la cuisine et cherche des ingrédients dans le frigo.
-Hum...Pâtes au saumon ?
Je rigole franchement, et hoche de la tête pour approuver. Décidément, nous n'aurons jamais rien pour faire la bouffe. Je me lève pour aller l'aider, et enlève ma veste pour l'accrocher au porte manteau.
-Je vais t'aider.
-Ah non ! Surtout pas, tu vas mettre le feu.
-Roh aller, c'est quand même moi qui ait un boulot et un petit ami imaginaire, je peux très bien cuisiner, il suffit d'avoir de l'entraînement.
VOUS LISEZ
Taehyung's Bodyguard
Fanfiction- "Ah oui ? Et tu me demandes à moi parce que tu penses que je suis la plus faible ?" Je posterai tous les jeudis. SI j'ai un retard, il ne faudra pas se plaindre, j'ai des cours, et je n'écris la plus part du temps le weekend. Appréciez votre lectu...