Elena

2.4K 75 7
                                    

J'entends des gens qui parle autours de moi, j'ouvre difficilement les yeux, un jeune se tiens prêt de moi. Il est blond aux yeux marron. Il me dit : ne t'inquiète pas ça va allez. Je remarque que je suis dans un espèce d'ascenseur avec plein de grosses boîtes ainsi que le jeune. Je lève les yeux et remarque qu'en dehors de la cage dans laquelle je me trouve il y a tout un groupe de garçons, qui me regarde tous bizarrement. Le blond à côté de moi me tend la main pour m'aider à me relever. Une fois debout, je vois un brun avec des yeux couleur caramel magnifique qui me tend à son tours sa main afin à m'aider à sortir de la boîte. Quand ma main attrape la sienne, je ressens un grand frisson dans tout mon corps.

Garçon brun : Je m'appelle Thomas, je pense que tu ne te souviens de rien n'est-ce pas?

Moi : Non de rien du tout !

Thomas: Ne t'inquiète pas, on est tous passer par là, la première chose dont tu te souviendra c'est ton prénom, mais tu ne devrais pas te souvenir de beaucoup de chose malheureusement.

Moi : On est où là ?

blond : Moi c'est Newt, et tout ce que tu vois autours de toi, tous ces grand murs c'est un labyrinthe. Et ici c'est ce qu'on appelle le bloc. On va t'expliquer tout ça.

Thomas : Là je te présente Chuck c'est le plus jeune d'entre nous, là tu as Alby, c'est le premier à être arriver ici, voilà Minho, Gally et Frypan.

Il passe un moment à me faire visiter et rencontré tout le monde, à la fin on entre dans une petite cabane, il réveille une jeune fille brune avec des yeux bleu sublime et me dit qu'il s'agit de Teresa, la dernière arriver avant moi.

Teresa ? Ce prénom ne m'est pas inconnu, et ses yeux... J'ai vraiment l'impression de la connaitre. Thomas et Teresa ont l'air très proche, et là ça fait deux bonnes minutes qu'ils se fixent sans rien dire. Du coup je glisse mes mains dans mes poches ne sachant pas comment réagir gêner par la situation, et je sens un bout de papier. Je le sors de ma poche et le déplie.

Moi : Thomas ?

Thomas : Oui ?

Moi : Regarde ce que j'ai trouvé dans ma veste.

Il y est écrit : Elle était la dernière, maintenant il n'y en aura plus. Je suis la seule fille avec Teresa face à tous ces garçons, ils ne peuvent pas nous laisser comme ça sérieux ! Newt arrive paniquer.

Newt : Thomas, la boîte est toujours là. Elle ne redescend pas !

Thomas : Comment ça ?

Newt : Depuis l'arrivée de la nouvelle, la boîte n'est plus redescendu, elle n'a pas bougée.

Ok personne ne dit rien, mais à leur tête je vois bien que c'est du sérieux. Newt a ramené un sac qu'il me tend, il semblerait que ce soit les affaires de rechange que m'ont donné les gens qui nous ont enfermer ici. Frypan, qui est le cuisinier du bloc, nous crie que l'on mange dans une heure. Je ne sais même pas comment ils peuvent savoir quelle heure il est. Teresa me propose de prendre une douche, et m'accompagne dans la douche de fortune qu'ils ont fabriquer. Je me lave vite fait, et constate une chose que je n'avais pas encore remarquer, mes cheveux sont super longs et bruns. Je m'habille d'un short noir et d'un débardeur bleu. Puis nous allons nous installer avec les autres pour manger. Je m'assois avec Newt, Thomas et Teresa sont en face de nous. Newt m'explique alors que tous les soirs les portes du labyrinthe se referment, et que tous les matins elles s'ouvrent à nouveau. J'apprends que Minho, Alby, et deux autre garçons se précipitent tous les matins dans le labyrinthe afin d'essayer de trouver une sortie. Mais alors quand il me dit que certains d'entre eux dont lui sont là depuis trois ans, je n'en reviens pas...

le labyrinthe: l'épreuve sentimentale (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant