PDV de Newt:
Thomas a décidé de repartir seul chercher Elena et Minho. Le connaissant aussi bien, je savais qu'il partirait sans rien nous dire, donc j'en ai parlé à Frypan et nous avons attendu Thomas dans la voiture. Et ça n'a pas rater Thomas avait bien prévu de partir dans la nuit tout seul, sans rien dire. Je l'ai convaincu de nous emmener malgré son refus et nous sommes partis. Nous nous sommes retrouvés devant un long tunnel très sombre, et après observation de la carte on a compris qu'il n'y avait pas d'autre chemin que celui-ci. C'est donc avec beaucoup de recule que nous avons pénétré dans ce tunnel. Fry pan qui conduit, s'est arrêter en voyant au loin un fondu. Il allait redémarrer quand une femme est venue taper au carreaux de Thomas nous suppliant de la laisser monter dans la voiture. Mais un fondu a sauté sur la voiture et Fry a redémarré rapidement. Il conduit comme un fou pour essayer de faire lâcher prise au fondue qui est sur sa portière prêt à défoncer la fenêtre. Il nous cris de nous accrocher, et fonce dans une autre voiture de façon à ce que seule le fondu la touche et lâche prise. C'est réussi, mais juste après il roule sur un tas de décombres et retourne la voiture.
Nous en sortons tant bien que mal, et je ressens une forte douleur dans le bras droit. Nous sommes encerclés de fondu partout autour de nous, et très franchement une fois que Fry à finit de vider son chargeur sur les fondus on se retrouve sans défense. Mais Jorge et Brenda surgissent en voiture et nous nous dépêchons de monter de de prendre la fuite. Après quelques kilomètres Jorge explique que la ville est surement infestée de fondu et qu'on court surement tous à notre mort, mais alors que je regarder par la fenêtre je constate qu'il y a des murs gigantesque partout autour de la ville.
Newt : Ou alors, ils ont trouvé un super moyen d'empêcher les fondus d'entré.
Jorge tourne la tête pour regarder et freine brutalement. On descend tous de la voiture et discutons cinq minutes de comment entré. Tout le monde remonte mais je vois que Thomas reste là, à regarder la ville. Je m'approche de lui, il a l'air patraque.
Newt: Tu sais que tu risques de la revoir elle aussi...
Il sait très bien que je parle de Teresa. Mais ont fini par reprendre la route. En arrivant j'ai toujours mal au bras, alors je soulève ma manche pour regarder et je vois de grande traces noir parcourir mes veines. Je suis infecté. Je vais mourir. Non, j'ai été envoyer dans le labyrinthe, je suis immunisé contre ça... Comment c'est possible ? Il faut avant tout sauver Elena et Minho, je verrais ça plus tard.
Dans la partie de la ville situer devant les murs il y a énormément de gens qui cherche à entrer. Certains semble infecté, d'autre non. Des camions passent devant nous, et un mec portant un masque semble fixer Thomas tout en avançant. Thomas se rapproche des portes du mur et nous le suivons. Je remarque que les gars avec des masques se dirigent vers nous. J'essaie de prévenir Thomas qu'il faut se tirer, mais on entend un bruit énorme venir des portes, tout le monde part en courant dans l'autre sens, mais on ne comprend pas pourquoi, jusqu'à ce que des armes poser sur les murs se mettent à nous tirer dessus, ont part rapidement en courant nous aussi. On tourne dans une ruelle, mais les gars masqué nous attrape et nous font monter dans des camions. Fry, Jorge et moi dans un, et Brenda et Thomas dans l'autre. On roule depuis plusieurs minutes et Jorge essaie de savoir où est Brenda, mais le mec ne répond pas, alors quand on s'arrête Jorge lui saute dessus et commence à le frapper, ce qui les fait tomber du camion.
Jorge: Ou elle est? Dis-moi ou elle est enfoiré !
Brenda et Thomas sortent du deuxième camion, et Brenda essaie de calmer Jorge. Dès qu'il la voit il se détend. Le garde qui fixait Thomas demande à ce qu'on se calme, et dit qu'on est dans le même camp, alors Thomas demande qui il est. Le gars enlève son masque et là... Gally ! Mais il est mort sous nos yeux après avoir tué Chuck et Elena. Enfin presque tué Elena. Thomas le fixe quelques secondes et se jette sur lui pour le frapper. Gally se retrouve par terre, Thomas pencher sur lui, prêt à le frapper de nouveau, mais je l'en empêche en lui retenant la main.
VOUS LISEZ
le labyrinthe: l'épreuve sentimentale (terminé)
FanficJe me réveille en sursaut. Je suis dans une salle noire qui a l'air plutôt petite. Je ne sais absolument pas du tout ce que je fais là. Je crie et supplie qu'on me sorte de là-dedans, je ne supporte pas de me retrouver dans le noir. Les larmes coule...