PDV de Elena :
Je suis enfermée dans cette pièce depuis plus d'une demi-heure. Je ne sais pas où est Thomas. J'entends des coups de feu, puis plus rien. La porte s'ouvre, et Janson entre avec son air de taré.
Janson : J'ai besoin de toi pour calmer Thomas, vient ici.
Il attrape mes cheveux, et me tire dans le couloir. On arrive devant une porte qui met quelques secondes avant de s'ouvrir, un écran de fumée se met à souffler. Il me tire à travers la pièce en parlant à Teresa, qui finit par se retrouver devant nous, n'arrivant plus à se cacher, mais Thomas ne se montre pas.
Teresa est par terre devant nous.
Janson : Tu as quelque chose qui m'appartient.
Elle se relève et montre une petite fiole de sérum.
Janson : Non, je ne parle pas de ça.
Teresa : Je vous donne le sérum, et vous oubliez Thomas.
S'ensuit une discussion ou Janson parle de Thomas, et Teresa prend sa défense.
Janson : On ne t'entend pas Thomas. Donc je ne vais pas te laisser le choix de te montrer.
Il me pousse prêt de Teresa, et lève son flingue vers nous, en nous visant à tours de rôle.
Janson : Je te laisse le choix Thomas. Je vais en tuer une des deux, et tu vas choisir laquelle. Aller Thomas je compte jusqu'à cinq, si d'ici là tu n'as pas choisi je les descends toutes les deux.
Il commence à compter en visant d'abord moi, puis Teresa, puis moi, puis Teresa. Je sais qu'à cinq, son arme sera dirigée vers moi. Mais alors que je pense qu'il va me descendre, Thomas se montre et jette quelque chose de lourd en direction de Janson, mais le rate, et l'objet tape dans une porte vitrée derrière Janson.
Janson : Faut apprendre à viser petite merde.
Thomas : Ah ouais ?
La porte de derrière se fissure, et deux fondus qui étaient enfermés à l'intérieur commencent à se rapprocher. Jusqu'à ce que l'un des deux tape dans la vitre qui explose. Les fondus se précipitent vers lui pour le déchiqueter. C'est alors que je remarque que Thomas saigne au niveau du ventre. Je me précipite vers lui avec Teresa, et nous l'aidons à se relever avant de prendre la fuite. On finit par arriver sur le toit. Autour de nous tout est en flamme. Thomas tombe, et alors que Teresa aller se mettre en dessous de lui je me dépêche d'y aller à sa place. Il est vraiment mal en point, et on va sûrement mourir ici. Mais il est hors de question qu'on passe nos derniers moments de vie en étant séparé.
Teresa : Je suis désolé, j'ai essayé.
Thomas : Je sais !
Ils se font un sourire, mais je veux moi aussi parler à Thomas.
Moi : Pourquoi tu ne m'as pas dit un mot depuis que vous m'avez libéré ?
Thomas : Je voulais laisser la place à Newt au cas où il ne survivrait pas. Je voulais qu'il puisse passer ses derniers moments avec la femme qu'il aime. Exactement comme moi maintenant. Je t'aime Elena.
Moi : Je t'aime Thomas.
On s'embrasse alors. Un baiser plus qu'amoureux, un baiser d'adieux. Mais alors qu'on se pensait déjà mort, le bruit d'un berg se fait entendre. On se retourne et nous voyons nos amis, qui sont venus nous secourir. Teresa m'aide à nouveau à porter Thomas jusqu'au bord du toit. Après cinq minutes de panique nous arrivons enfin à pousser Thomas dans le berg, ou il est rattrapé par Vince et Minho.
Une explosion retentit et Teresa et moi nous retournons pour regarder ce qu'il se passe. Thomas cri mon prénom et je me retourne vers eux, en sachant qu'avec ce qu'il vient de se passer l'immeuble sur lequel nous sommes, va s'effondrer dans quelques secondes. Je n'aurais pas le temps de sauter et Teresa non plus. Je regarde mon père et lui fais un petit sourire en guise d'adieu, puis mon regard se pose sur Thomas, qui comprend que je ne vais pas le rejoindre. Les larmes lui montent aux yeux.
Le bâtiment s'effondre dans un gros fracas, et Teresa tombe, moi de même quelques secondes après. J'entends mon père hurler et le vois sauté du berg. Il me rattrape et je me sens remonter vers le berg. Il était attaché et a réussi à me sauver la vie. Par contre Teresa tombe, personne n'a pu la rattraper elle. Minho m'attrape à son tour et me remonte dans le berg avant de me serrer dans ses bras. Fry et Gally remontent Vince, et la route reprend. Thomas est inconscient, Brenda me dit qu'il a perdu connaissance quand il nous a vus tomber. Vince essaie d'arrêter le saignement, heureusement la balle a traversé. Nous avons réussi à stopper le saignement, et Thomas est stabilisé, mais il est toujours inconscient. Plusieurs heures après nous arrivons sur une plage. J'ai passé le vol à côté du corps de Newt. Les garçons l'ont ramené pour pouvoir l'enterrer au refuge. Je ne peux m'empêcher de pleurer.
Finalement en descendant du berg, les garçons portent Thomas dans une petite cabane pour qu'il se repose. Vince me montre le refuge, c'est une très grande plage, et beaucoup de gamins sont là. Ils ont réussi à sauver beaucoup de monde en six mois. Puis nous enterrons Newt un peu plus loin. Je reste à pleurer sur sa tombe pendant de longues heures. Jusqu'à ce que mon père vienne me chercher.
Les jours passent, et Thomas ne se réveillent toujours pas. Un jour alors que nous sommes tous ensemble réunis pour discuter, Vince s'occupe des champs de maïs, je vois Thomas se diriger vers nous. Minho se dirige vers lui le premier, et Thomas et lui se regardent quelques secondes avant de se prendre dans leurs bras. Thomas me regarde un instant et me prend dans ses bras aussi, puis m'embrasse, sous le regard jaloux de Brenda.
Le soir alors que nous sommes tous réunis autour d'un grand feu à faire la fête, Minho sort le collier que Newt a donné à Thomas. En regardant de plus près, on constate qu'il s'ouvre et qu'il y a quelque chose à l'intérieur : une lettre. Deux lettres en fait, une pour Thomas, une pour moi. Je ne sais pas ce qu'il y a sur la lettre de Thomas, mais sur la mienne :
Elena,
Comme je l'ai dit à Thomas, je pense que ces lettres sont mes dernières. Rassure-toi, je n'ai pas peur de mourir, mais j'ai peur d'oublier.
Peur d'oublier que je t'aime, et que tu m'as aimé.
J'ai passé les plus beaux moments de ma vie près de toi. Je ne regrette pas d'être sortie avec toi. Tu as été ma première fois, mon premier baiser, mon premier amour, mais aussi mon dernier. Même si je survis, je ne pourrai plus jamais aimer de femmes comme je t'aime.
Je ne veux pas que tu sois malheureuse, je veux que tu vives. Que tu sois heureuse avec Thomas, parce que je sais que malgré tes sentiments pour moi, ça à toujours était lui.
Je ne veux pas que tu m'oublies, je veux seulement que tu continues à vivre. Vie pour moi, sois heureuse pour moi.
Je pars avec chaque trait de ton visage ancré dans mes souvenirs. Je sais que tu as été ma raison de me battre jusqu'à la dernière minute, et je sais que je continuerai de veiller sur toi, une fois partie.
Je t'aime tellement Elena. Merci d'avoir été la femme de ma vie. Tu mérites d'être heureuse avec Thomas.
Adieu. Newt.
Je me suis assise prêt de la tombe de Newt pour lire sa lettre, et je laisse couler les larmes que j'ai besoin de laisser couler. C'est la dernière fois, ensuite je serai forte, et heureuse... Pour Newt.
Une bonne heure après je rejoins Thomas qui c'était lui aussi isoler pour lire la lettre que lui à laisser Newt. Je m'assois sur le canapé à côté de lui, prends sa main, et le regarde droit dans les yeux.
Moi : Ça a toujours été toi Thomas.
Il met sa main derrière ma nuque, me rapproche de lui et m'embrasse. Une chose en entraînant une autre, nous couchons ensemble. Comme si on avait toujours attendu ça, comme si nos vies en dépendaient. Une heure après nous rejoignons les autres, mains dans la main, et nous nous serrons tous dans nos bras...
Une nouvelle vie commence ici et maintenant.
VOUS LISEZ
le labyrinthe: l'épreuve sentimentale (terminé)
FanfictionJe me réveille en sursaut. Je suis dans une salle noire qui a l'air plutôt petite. Je ne sais absolument pas du tout ce que je fais là. Je crie et supplie qu'on me sorte de là-dedans, je ne supporte pas de me retrouver dans le noir. Les larmes coule...