Trahison

691 41 0
                                    

Elena :

Thomas et moi sommes restés quelques minutes comme ça, à l'écart des autres sans rien dire, puis nous sommes retournées au camp. Tout le monde avait ses occupations, j'allais m'asseoir avec Newt par réflexe, j'avais vraiment envie d'aller me blottir dans ses bras, envie de l'embrasser, envie de glisser ma main dans la sienne. Il a levé sa tête vers moi avec une lueur d'espoir dans les yeux, mais j'ai repris mes esprits et me suis assise entre Minho et Fry. Thomas s'est mis face à Newt et ils se sont regardés dans les yeux quelques secondes, on aurait dit qu'ils communiquaient par la pensée. Newt a posé ses yeux sur moi, et je me suis senti triste de nouveau.

Frypan : Il y en a au moins un qui s'amuse. Dit-il en nous montrant Aris.

Aris était assis avec ses amies Ariette et Sonia en train de parler et de rire. Il semblait heureux. Ça faisait plaisir à voir étant donné que moi j'étais tellement triste.

Thomas : Où est Teresa ?

Newt lève son doigt derrière lui, pour montrer Teresa sur un rocher très haut, et très élevé du reste. Thomas me fait un signe de tête et se dirige vers elle. Marie me fait un signe de la main pour que j'aille la rejoindre alors je descends la voir. Elle me conduit sous sa tente.

Marie : Elena, il y a quelque chose de très important que je dois te dire, et je ne sais pas par où commencer. De quoi tu te souviens d'avant Wicked ? Tu as des souvenirs de tes parents, de ta famille... ?

Elena : euh, en fait non rien du tout. Je me souviens de mon arrivée à Wicked, de ma rencontre avec Ava Paige, avec Thomas et Teresa et de tout le reste, mais rien d'avant.

Marie : Écoute j'ai une histoire à te raconter. Vince et moi ça fait vingt-six ans qu'on est ensemble. Il y a dix-huit ans nous avons eu une petite fille, elle était magnifique, brune avec des yeux marron magnifiques. Elle avait toujours le sourire et la joie de vivre. Elle nous avait forcés à acheter un petit chien, un labrador couleur chocolat qu'elle avait appelé Hope. C'était une femelle. Quand elle a eu huit ans, notre fille a subi des tests qui ont révélé qu'elle était immunisée au mal qui commençait à contaminer la planète. Nous avons alors fui, parce qu'Ava Paige la voulait plus que tout, et pendant deux ans on a été vraiment heureux, mais Wicked nous a retrouvés et notre fille nous a été enlever. Depuis huit ans nous nous battons pour la retrouver, c'est pour ça que nous nous battons contre Wicked, pour la sauver elle, mais aussi tous les autres.

Elena : Je suis désolé pour vous. Perdre son enfant doit être atroce. Pourquoi vous me racontez ça ?

Marie : Parce que notre fille s'appelle Elena.

Elena : Comme moi ? Oh mon Dieu... Vous voulez dire ?

Marie : Tu es notre fille Elena, et je ne serais même pas te dire à quel point je suis heureuse de te retrouver. Je n'ai rien dit à Vince parce que je voulais te parler avant, pour savoir comment tu réagissais à la nouvelle.

Elena : Vous êtes sûrs de ne pas vous tromper ?

Marie : Crois-moi Elena, une mère reconnaît toujours les yeux de son enfant.

Je ne savais pas comment réagir, j'étais heureuse, mais en même temps tellement troublée. Je ne doute pas des paroles de Marie, elle n'avait aucune raison de me mentir là-dessus. J'avais retrouvé mes parents. J'allais la prendre dans mes bras, mais au même moment on a entendu Thomas hurlé, puis des coups de feu.

En sortant de la tente, tout ce qu'on put voir c'était deux hélicoptères de Wicked se poser, et les gardes obligés tout le monde à se mettre à genoux. Janson m'attrape par les cheveux, à croire que c'est sa passion et me pousse jusqu'à Newt pour me mettre à genoux à côté de lui.

le labyrinthe: l'épreuve sentimentale (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant