Newt

716 34 2
                                    

PDV de Elena :

Thomas, Gally et Minho sont revenus dix minutes après être partis. La conversation que j'ai eue avec Newt était vraiment intense. Je ne veux pas qu'il meure, je ne peux pas le perdre. Sans lui je vais perdre une partie de moi. Je ne sais pas si je serai capable de m'en remettre. Il faut absolument qu'on arrive à lui faire prendre le sérum. Thomas et Minho le prennent chacun d'un côté pour le soutenir et on repart. On arrive dans un endroit où Newt a besoin de se reposer une minute. Il nous demande de le laisser là, mais c'est hors de question, on refuse tous catégoriquement. Thomas appel Brenda à l'aide du talkie-walkie.

Thomas : Brenda, tu es là ?

Brenda : Oui Thomas je t'entends.

Thomas : Je crois qu'on ne va pas s'en sortir.

Brenda : Comment ça, je ne comprends pas !

Thomas : Vous prenez les gosses, et vous foutez le camp.

Brenda : Non, Thomas, moi je ne t'abandonne pas, trouve autre chose.

Thomas : Sauf que parfois on n'a pas le choix.

Un silence se fait entre eux deux, alors que derrière nous une guerre est en train d'éclater. Puis Brenda reprend la parole pour dire qu'elle se rapproche de nous, que son chauffeur est arrivé. Thomas n'a pas l'air de comprendre, mais moi non plus. On sort du bâtiment dans lequel ont été tous cacher, et on se cache derrière un mur en béton. Newt n'en peut plus, donc Thomas demande à Minho de courir retrouver Brenda afin de ramener le remède à Newt.

Thomas : Minho, tu vas courir devant, chercher le sérum, et tu le rapportes le plus rapidement possible.

Gally : OK on fait comme ça, et moi je le couvre.

Newt : Je te remercie vieux, je te remercie.

Minho : Ouais mais toi en attendant tu t'accroches.

Minho et Gally partent donc en courant. Thomas et moi on se lève pour regarder s'ils ont pu partir facilement, mais en reposant nos regards sur Newt, il a saigné de la bouche, et il semble complètement ailleurs. Thomas doit s'y reprendre à trois fois pour qu'il réagisse enfin au fait qu'on l'appelle. Thomas veut qu'on avance, mais Newt insiste pour lui donner quelque chose avant. Un truc qu'il avait attaché autour de son cou. Puis il prend ma main et me regarde.

Newt : Je suis désolé Elena !

Elena : Mais de quoi tu parles ?

Newt : J'aurais voulu qu'on continue toi et moi, j'aurais voulu qu'on puisse s'aimer encore longtemps.

Elena : C'est le cas Newt, je t'aime et je t'aimerai toujours.

Newt : C'est Tommy que tu aimes, et lui aussi il t'aime.

Elena : Ne fais pas comme si tu allais mourir, tu vas t'en sortir tu entends. Il faut que tu t'accroches, Minho va te rapporter le sérum et tout ira bien.

Newt : Je t'aime Elena, je t'aime tellement, si tu savais... Je t'aime.

Thomas : Allez on doit y aller.

On aide Newt à se relever et on repart en direction de Brenda. Arriver sous un grand hall, Newt ne tient plus sur ses jambes, et il finit par tomber à bout de forces. Thomas essaie de le tirer comme il peut, mais tombe à la renverse. Il va tirer de nouveau Newt quand une voix se fait entendre dans les haut-parleurs, c'est Teresa.

Teresa : Thomas ? Tu m'entends ? Écoute-moi s'il te plaît... Je sais que tu n'as plus aucune raison de me faire confiance... Mais tu dois revenir au laboratoire... Je sais pourquoi Brenda est toujours en rémission... C'est à cause de ton sang... Tu comprends, tu l'as sauvé... Elle n'est plus malade... Tu peux sauver Newt... Il est encore temps Thomas... Je t'en prie, reviens auprès de moi... Je sais que tu vas faire le bon choix.

Les haut-parleurs se coupent, et Thomas qui est de dos à moi, ne voit pas Newt se relever, transformé en fondus.

Thomas : Newt ?

Newt se jette sur Thomas et le fait tomber. Paralyser par la scène qui se déroule sous mes yeux, je n'arrive pas à bouger. Newt essaie de mordre Thomas, mais il finit par reprendre ses esprits et se calme et s'excuse. Il me regarde, avec des yeux tellement tristes que je me mets à pleurer. Puis alors qu'il est sur Thomas qui lui-même est couché par terre, il attrape l'arme que Thomas avait et le met sur sa tête. Je comprends qu'il va se tirer une balle dans la tête, donc je hurle. Thomas arrive à le désarmer avant, et Newt essaie une nouvelle fois de le mordre. Il a de nouveau perdu la tête. Puis il sort son couteau et commence à l'enfoncer dans la poitrine de Thomas qui est toujours par terre, alors j'interviens.

Je pousse Newt qui tombe de sur Thomas, mais il m'entraîne avec lui, et il se retrouve au-dessus de moi. Ses yeux rencontrent les miens et il se calme, mais dès que Thomas se relève, il saute de nouveau sur lui. Il essaie de lui mettre un coup de couteau, mais Thomas recule tant qu'il peut, jusqu'à ce que j'entende le couteau de Newt qui c'est très clairement enfoncer dans un corps.

Je regarde les deux garçons qui sont collés l'un à l'autre. Aucun des deux ne bouge plus, et je tremble de peur. Puis Thomas se décale et je vois que Newt s'est poignardé lui-même dans la poitrine. Je l'entends prononcer un seul mot : Tommy. Et il tombe en arrière. Thomas le retient comme il peut, et il tombe lui aussi. Je me précipite au côté de Newt pour voir comment il va, mais mon monde s'écroule.

Newt est mort ! Son cœur c'est arrêter de battre ! Ses magnifiques yeux ne renvoient plus rien, ils sont fixes et vide. Un hurlement de détresse s'échappe alors de ma bouche. Je ne veux pas, Newt ne peut pas être mort, pas comme ça, pas ici. On devait le sauver, lui rendre un espoir. Je n'oublierai jamais ses derniers mots. Alors que Thomas et moi on est accroupi à côté de lui, Brenda arrive en courant, le sérum à la main. Elle nous regarde sans savoir quoi dire, mais son regard se pose sur Thomas. Il se lève reprend son arme qui était par terre depuis que Newt avait essayé de se tirer dessus, regarde Newt et pose ses yeux sur moi, comme s'il me demandait quelque chose. Et je sais très bien ce que son regard veut dire. Brenda aussi comprend, car elle lève sa main dans un geste qui dit : Thomas ne fait pas de bêtise.

On pose tous les deux un regard rempli de larmes au corps sans vie de Newt, et nous partons en direction de Wicked. On ne se dit pas un mot sur la route, mais on se tient la main. Plus en signe de réconfort que d'amour. En arrivant au complexe, on tombe sur Ava Paige qui semblait attendre Thomas. Il sort son arme et la vise.

Thomas : C'est vrai ? Newt ? J'aurais pu le sauver ?

Ava : Tu peux tous nous sauver Thomas !

Les larmes lui viennent à nouveau, et il lâche son arme, qui tombe à terre. Une minute de silence se passe, quand un coup de feu retentit et qu'Ava Paige tombe au sol, morte. Thomas me regarde, et je vois une fléchette se planter dans son cou et il tombe, inconscient. Janson arrive alors devant moi, il me tire par les cheveux comme avant, et m'enferme dans une salle. Je ne sais pas du tout ce qu'est devenu Thomas.

Au bout d'environ une trentaine de minutes je m'écroule par terre, et me mets à pleurer en pensant à Newt qui est mort. Je ne m'en remettrai jamais, je ne pourrais jamais cesser de l'aimer. Je sais que dans ma vie, je n'aurais eu que deux grands amours, et qu'il s'agira de Thomas, et de Newt. 

le labyrinthe: l'épreuve sentimentale (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant