le camps

673 39 3
                                    

Newt :

Je suis en pleine discussion avec Jorge et Aris quand j'entends comme des coups de lutte. Je tourne la tête et vois Elena et Brenda se battre violemment. Je vois que Brenda pointe son arme sur Elena, alors je cours dans cette direction. Je pousse Brenda au moment où elle tire, et je vois que la balle a effleuré l'épaule d'Elena. Après cinq minutes de plus de dispute ou je me sens vraiment gêner parce que la conversation dévie sur moi, j'emmène Elena à l'écart. Je vérifie qu'elle n'a rien, mais le plus dur reste à venir. Je décide de rompre avec Elena. Elle a besoin d'avoir les idées claires pour savoir si elle veut être avec Thomas ou moi. Tant qu'on est ensemble elle ne veut pas me quitter, mais peut-être qu'elle a envie d'être avec Thomas, mais qu'elle n'a pas le courage de rompre avec moi. Après lui avoir dit que je la quitte elle pleure, et je décide de la laisser seule. Je rejoins les autres et j'entends Elena qui pousse un hurlement de tristesse. Elle a vraiment le cœur briser, et moi aussi en fait. Peut-être que je n'aurais pas dû faire ça. Si ça se trouve qu'elle n'aurait jamais choisi Thomas et qu'elle serait restée avec moi si je ne l'avais pas quitté. Quel con... Je vois Minho qui ramène Elena vers la voiture. Elle s'accroche à lui comme si elle risquait de s'effondrer si elle le lâchait Ça me fait vraiment mal de la voir comme ça, d'autant plus que c'est à cause de moi. On monte dans la voiture, je ne peux m'empêcher de la regarder par moments, et je sens les larmes me monter aux yeux, à ce moment-là elle lève la tête vers moi, alors je me dépêche de me retourner. Je pense qu'elle a bien vu que moi aussi j'étais mal. Je regrette tellement de l'avoir quitté, mais maintenant que c'est fait, c'est fait. Je vais quand même me battre contre Thomas pour elle, même si j'avais dit que je ne le ferai pas. C'était vrai avant qu'elle aussi elle ait des sentiments pour moi. Je la regarde une nouvelle fois, elle s'est endormie sur le torse de Minho, il caresse ses cheveux pour la réconfortée. Ça me donne encore plus mal au ventre en pensant qu'avant c'était moi qui la prenais dans mes bras, qui la consoler, qui lui caresser les cheveux...

Elena :

On est caché derrière cette voiture Aris et moi, quand on entend des nouveaux coups de feu, puis Jorge cri :

Attention vous allez entendre un énorme bruit, après ça il faudra vous préparer à courir jusqu'à notre voiture. Vous êtes prêts ?

Mais rien ne se passe, et on entend d'autres personnes, des filles, nous dires de sortir de nos cachettes. Aris me regarde et on se relève aussi. Une fille s'approche de Aris et baisse son arme.

Fille : Aris c'est toi ?

Il me regarde surpris, lui non plus ne comprend pas. La fille baisse le foulard qui lui cacher le visage.

Aris : Bordel c'est toi Ariette ?

Ariette : Je suis trop contente de te revoir.

Elle le prend dans ses bras, et la deuxième fille baisse son foulard à son tour. Aris la regarde et la prend elle aussi dans ses bras.

Aris : Sonia... Comment vous avez fait pour vous en sortir ?

Les filles font signe aux autres tireurs cacher dans la montagne que c'est OK, et ils nous laissent passer. On traverse un tunnel et Ariette nous explique :

C'est le bras droit qui nous a sauvés. Ils sont venus nous chercher après ton départ et on a fini ici avec eux. Aller, monter dans les voitures on va vous conduire au camp.

Sur la route personne ne dit rien. J'essaie de ne plus pleurer mais j'ai envie d'exploser en sanglot. Newt ne me regarde même pas, comme si je n'existais pas. Après deux heures de route on s'arrête enfin. On est dans un camp où des tentes sont installées un peu partout, il y a beaucoup de monde. Un homme vient à nos rencontres.

le labyrinthe: l'épreuve sentimentale (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant