13 Décembre, J-12 avant Noël.

226 22 0
                                    

  La tradition dans la famille de Cambraway veut que ça soit la famille qui décore le sapin du grand salon, celui qui apparaîtra dans tous les journaux et les photos officielles du bal de charité. Les guirlandes électriques, de petits led blanches, sont installées par les domestiques, nous devons simplement ajouter les décorations de noël sorties de la cave pour l'occasion.
Alors que j'accrochais de magnifiques petites boules bordeaux dans le sapin, tout le monde cherchait la petite décoration qu'ils allaient accrocher.

— Tiens Léa, j'ai un petit quelque chose pour toi, indiqua Will en me tendant une petite boîte noire.
— Oh, qu'est-ce que c'est ? Tu sais que Noël est dans 12 jours !
— Oui, mais ouvre et tu verras !

J'ouvris doucement la petite boîte avec précaution par peur d'avoir à faire à une nouvelle blague débile de mon frère, genre une pluie de confettis, ou un clown qui surgit d'un coup. Je guettais le visage de Will, essayant de déceler une étincelle de malice dans ses yeux, mais je n'y vis rien. Je découvris avec agréable surprise une décoration de noël toute particulière.

— Oooh, Mister Moose ! Tu as trouvé Mister Moose en décoration de Noël ! M'exclamai-je en le prenant dans mes bras.
— Oui, et ça a été compliqué, mais c'était la bonne occasion de te l'offrir ! Expliqua-t-il en me rendant mon étreinte.
— Qui est Mister Moose ? Demanda Georges.
— Alors, Mister Moose, c'était une grande peluche de renne d'environ trente centimètre de haut que j'adorais parce que c'était mon frère qui me l'avait offert dans une bourse au jouet quand nous étions petit. Je le baladais partout jusqu'au jour où je l'ai oublié dans une de nos familles d'accueil et ils n'ont jamais voulu me la redonner, expliquai-je. Du coup j'ai été affreusement triste et pendant presque un mois j'ai déprimé parce que j'avais perdu Mister Moose !
— Et moi par la même occasion, j'étais triste pour ma sœur qu'elle ait perdue son doudou, ajouta Will.
— Pourquoi avoir donné ce drôle de surnom à une peluche ? Tenta Catherine.
— Premièrement, j'avais 5 ans, et deuxièmement, il y avait une petite étiquette dans son dos où dessus il y avait la marque « Muse » et j'arrivais pas à la prononcer, je disais toujours « Moose » ! Du coup c'est resté comme ça.

Tout le monde rigolait à ma petite histoire de gamine. C'est vrai qu'en y repensant j'ai vraiment été triste de ne pas retrouver ma peluche et j'espère que cette fameuse famille d'accueil en à profiter pour rendre heureux un autre enfant (même s'ils en ont rendu malheureux un autre...). J'accrochais « Mini Mister Moose » à ma hauteur dans le sapin, à coté d'une lumière qui le mettait parfaitement en valeur. Je l'admirais quelques instants puis je retournais à la découverte de décorations de noël. Je trouvais un petit bonhomme de neige avec des lunettes de soleil et une cravate très mignonne qui me donna une idée ; je m'avançais vers John près de la porte.

— J'aimerais que vous accrochiez cette décoration, s'il vous plaît, lui tendis-je.
— Mais pourquoi, je ne fais absolument pas partie de la famille.
— Peut-être, mais si je suis là, c'est un peu grâce à vous, alors acceptez de l'accrocher, tentai-je. Puis c'est aussi pour m'excuser de mon comportement déplorable de ces derniers jours envers vous.

Il sourit et prit le bonhomme de neige pour l'accrocher en haut du sapin, là où j'étais bien trop petite pour l'atteindre. Je gardais à l'esprit qu'il m'avait tout de même embrasser un peu de force, bien que c'était pour me faire taire dans mon flot de paroles. Il retourna d'où il venait en s'arrêtant à ma hauteur pour me chuchoter :

— Je l'ai mise aussi haut pour que vous ne puissiez l'atteindre, tout comme moi je ne peux vous avoir.

Je souris. Ce fut tout ce que je peux faire puisque j'avais les regards de la pièce posé sur moi. Puis que répondre à cela très clairement. Je devinais le protocole et j'imagine que ce devait être inconcevable d'une personne de la famille héritière sorte avec un garde du corps. Je relevais la tête et retournais vers les décorations de noël comme si rien ne s'était passé. Au fond il venait de me lancer une bombe.

L'héritière de Noël - Avent 2018Où les histoires vivent. Découvrez maintenant