25 Décembre, Jour de Noël.

395 24 7
                                    

Je me réveillais doucement sous les jappements de Jingle qui essayait de sauter sur mon lit. En ouvrant les yeux, je tombais nez à nez avec Will assis dans l'un de mes fauteuils hors de prix déjà habillé. Je le reconnus difficilement avec le contre-jour de ma fenêtre.

— Ah bah enfin tu te réveilles belle au bois dormant ! Entama-t-il.
— Il est quelle heure ? Demandai-je encore endormie.
— Huit heures et demi ! Informa-t-il. Allez bouge ton cul soeurette ! Lança-t-il en se levant.

Il attrapa ma couette pour me la retirer mais je m'agrippais dessus comme si ma vie en dépendait tout en râlant. Il précisa que l'on m'attendait dans le petit salon, mais il indiqua qu'on ne m'attendrait pas plus de dix minutes. C'est quand la porte se referma que je captais que nous étions le vingt-cinq décembre et que l'on m'attendait pour ouvrir les cadeaux de Noël. A cet instant, je perdis près de vingt ans d'âge mental, me retrouvant avec la joie d'une gamine de quatre ans. Je sautais de mon lit et enfilait mon jean et mon tee-shirt rouge qui traînait sur ma coiffeuse, je me précipitais dans les couloirs pour rejoindre la petite famille. J'entendis alors Jingle aboyer et je me rendis compte que je lui avais fermé la porte au nez. Je reviens sur mes pas pour lui ouvrir la porte et nous courrions tous les deux jusqu'au petit salon. En chaussettes, je glissais sur le parquet parfaitement ciré pour rentrer dans la pièce en disant un magnifique « Joyeux Noël », les bras en l'air, en manquant de me vautrer par terre.

— Ah bah enfin, c'est à cette heure-ci que tu arrives la marmotte, plaisanta mon frère. T'en a mis du temps pour capter que c'était Noël aujourd'hui.
— Ça va, je suis là maintenant et puis il est même pas neuf heures ! Je te rappelle qu'on ne fêtait pas Noël Will avant ! Remarquai-je.
— Les temps changent soeurette !

Je me suis installée dans le fauteuil libre en attrapant mon petit chiot sur mes genoux. Ce dernier me lécha le visage, je le bloquais avec ma main libre et je m'amusais à l'embêter tandis qu'on me servait du chocolat chaud dans une de mes tasses favorites. Catherine entra dans la pièce avec un sac rempli de cadeaux et un bouquet de fleurs.

—  Tenez Eléanore, les fleurs sont pour vous, elles viennent tout juste d'être déposées ce matin par Monsieur Limbleton.

Un magnifique bouquet de rose rouges, des lys et d'autres fleurs dont j'ignorais le nom. Je l'attrapais et remarquais la petite carte au milieu des fleurs.
« A mon amour, mon amie, mon coup de foudre, je souhaite un très joyeux noël. ♥ » Je souris et un domestique me libéra les bras.

— On peut ouvrir les cadeaux maintenant ? M'enjouai-je en voyant Catherine déposer les paquets sur la table.
— Mais bien sûr, tenez celui-ci est pour vous, me tendit-elle. C'est de notre part à tous. Et voici pour vous William, fit-elle également.

Catherine m'offrit alors un magnifique harnais pour Jingle, version adulte. Je l'enfilais sur mon compagnon, mais il était bien trop grand, néanmoins je me tapais un fou rire en voyant sa réaction. Will reçu un nouveau jeu vidéo, l'idée étant soufflée par John. Il était temps que j'offre mes cadeaux ! Je me levais déposant ainsi mon petit chien au sol et je me dirigeais vers le sapin pour y découvrir les autres cadeaux telle une gamine de quatre ans. J'avais déposé mes paquets la veille, une fois que tout le monde était couché. J'avais tellement hâte que chacun ouvre son cadeau. J'avais opté pour une écharpe-chale pour Catherine, une cravate bleue pour John (parce que franchement ses cravates noires là, ça n'a aucun style!). Pour mon frère, j'ai opté pour un tee-shirt humoristique avec marqué « J'ai la meilleure sœur du monde et j'en suis fière ». Il me serra dans ses bras quand il l'ouvrit et me promis de le porter le jour de mon anniversaire. A côté j'ai choisi une montre Hugo boss parce que j'ai absolument craqué dessus à la bijouterie et que mon frère me baratinait avec la pub à la télévision. A côté lui m'offrit un lot d'écharpe, bonnet, gants bordeaux magnifique ainsi qu'un parfum « la petite robe noire » et des bottines beiges hors de prix j'imagine, j'en revenais pas mais je fus tellement heureuse.

— Eléanore, il reste un petit quelque chose pour vous, m'informa Catherine en me tendant une petite boite ainsi qu'une enveloppe en craft.
— Oh qu'est-ce c'est ? Questionnai-je en attrapant le tout.
— Monsieur Georges voulait vous offrir cela pour Noël...

Je la regardais avec interrogation et j'ouvris le petit paquet. J'y découvris un magnifique pendentif doré, un bouclier avec des étoiles et deux petites épées derrière. Des strass ornaient les manches des petites épées ainsi que la pointe du bouclier. Étrangement ce symbole ne m'était pas inconnu. J'ouvris alors la lettre et je fus particulièrement surprise d'y voir l'écriture de Georges. Je jetais rapidement un coup d'œil à Catherine et Will. Enfin je me plongeais dans la lecture.

« Ma chère Eléanore,
A l'heure où tu liras ces mots, je ne serais probablement plus de ce monde et tu me remplaceras à la tête de ma fortune. J'ignore comment trouver les mots pour t'écrire ce que je dois  t'écrire.
Saches ma belle que tu n'as pas été choisi au hasard, mon enfant, tu es mon sang. Je m'explique. J'ai appris ton existence un peu par hasard, lorsque l'armée est venu m'annoncer le départ de votre père, cet admirable médecin. J'ignorais qu'il avait eu des enfants, je voulais vous récupérer mais votre mère vous a abandonné. Je vous ai cherché dans tous les orphelinats du pays. Seulement quand j'arrivais, vous étiez déjà envoyé dans une nouvelle famille. Je ne vous ai retrouvé qu'après vingt ans, vous étiez déjà devenus des beaux et grands adultes.

Tu te demandes sûrement pourquoi je n'ai pas choisi ton frère, alors que c'est le plus aîné. Dis-lui que ce n'est pas contre lui, vraiment. Seulement je suis persuadé que nous sommes dans un siècle où les femmes doivent montrer leurs forces. Il est temps que les gens changent, que les mentalités changent et que les femmes dominent le monde. Tu es une fille exceptionnelle et je suis certain que tu arriveras à faire bouger certaines choses à ton niveau.

Laisse-moi t'écrire quelques mots sur mon petit cadeau, il s'agit des armoiries de la famille. Je les fais refaire pour que tu possèdes le même que ton papa. De plus, cela me ferait extrêmement plaisir que tu le portes à n'importe quel instant devant les médias, que tu portes haut et fort tes couleurs.

Ma chère Eléanore, Ma petite fille, je t'aime et j'ai été le plus heureux en te rencontrant.

Ton grand-père, Georges de Cambraway. »

Je regardais les autres feuilles présente avec la lettre : il s'agissait des actes de naissances de Will et moi. Il y avait également une photo de mon père avec un bébé. Je reconnus la petite gourmette argenté que Will avait quand il était petit.

— Léa, tu pleures ? S'inquiéta mon frère.
— Will, soufflai-je. J'essuyais mes larmes, Will, Georges était notre grand-père. Papa était médecin dans l'armée.
— Léa..
— On nous cherchait, pendant toutes ces années, notre vraie famille nous cherchait.
— Mais notre mère ne voulait pas. S'indigna-t-il. Elle ne voulait qu'on est cette vie, elle ne voulait pas qu'on soit heureux, elle ne voulait pas de nous, c'est pour ça qu'on a été abandonné. Énuméra-t-il. Léa, je suis désolé, je voulais pas que tu crois qu'on ait une mère formidable, alors que c'est la première qui nous a lâché quand notre père est parti.
— Will, ne te justifie pas, s'il te plait, rassurai-je. Je suis contente de savoir qu'on a au moins eu un parent bien, et maintenant je sais de qui je tiens mon côté humanitaire. Je ne regrette rien de tout ce qui est arrivé dans notre vie et je suis très heureuse de savoir que Georges est mon grand-père biologique, souris-je.

Je me levais et prit Will dans mes bras. Se mettre dans des états pareils le jour de Noël, bravo Eléanore. Mais saches que maintenant tu as une belle vie et que tu vas devenir une grande personne. Will ne n'inquiète pas, tu es fantastique et je n'aurais pu espérer meilleur frère que toi. Joyeux Noël mon frère. Joyeux Noël à tous.

L'héritière de Noël - Avent 2018Où les histoires vivent. Découvrez maintenant