J'ai pleuré, longtemps et quelques larmes s'échappent toujours. J'ai marché aussi sans vraiment savoir où j'allais. J'avais froid et j'imaginais tous les pires scénarios qui pouvaient arriver après cette nuit : que je tombe raide morte de froid, ou que je me fasse enlever et qu'on demande une rançon, ou alors que je me fasse violer par un des picolos de bar. J'ai entendu les douze coups de minuit et actuellement j'ignorais l'heure qu'il était. Je me sentais si seule. C'est dur de devoir affronter tout ça toute seule. Will et Kevin ne comprennent pas, Trice n'est pas au courant. Trice... Mon amie, ma seule amie, ma meilleure amie. Faisant attention à l'endroit où j'étais, je me rendais compte que je n'étais pas loin de son appartement. Je n'ai pas pris mon téléphone, je ne peux pas la prévenir que j'arrive, je m'excuserais des dizaines de façons que je pourrais. En arrivant en bas de son immeuble, je cherchais les fenêtres de son appartement et j'y vis de la lumière. Gravir les étages à grandes enjambées me réchauffa mais je continuais d'avoir horriblement froid. Je tapais doucement à sa porte en espérant ne pas réveiller son fils qui devait dormir.
— Léa, mais qu'est-ce que tu fais là ? Et dans cette tenue ?
— J'ai rompu avec Kevin, craquai-je en me remettant à pleurer.Elle s'empressa de me prendre dans ses bras pour me consoler. Elle me chuchotait des mots tendres comme une mère à son enfant tout en caressant mes cheveux frais en bataille. Je m'apaisais doucement, je relevais les yeux de son pull quand j'entendis le surnom qui me chauffait le cœur. Je m'écartais alors de mon amie.
— Tata Lénore ?
— Noah, fis-je doucement. Tu viens me faire un câlin ? Fis-je en m'accroupissant à hauteur du petit garçon.Ce dernier s'approcha de moi et passa ses petits bras frêles autour de mon cou. Je le serrais contre moi comme si j'avais besoin de cette chose innocente à ce moment là de la journée, à ce moment précis tout court. Ce qui m'amusait c'était la façon dont il m'appelait, tata Lénore, c'était encore trop compliqué pour lui de prononcer le « é » et d'associer le « é » avec le « a », du coup il m'appelait ainsi. Cela me mit un baume au cœur. Pour lui, il me considérait comme sa tante, puisque avec Trice nous nous amusions à dire que nous étions sœurs. Je suis néanmoins sa marraine.
— Pourquoi tu pleures Tata Lénore ? Posa-t-il innocemment.
— Pour rien, ce sont des choses de grands, répondis-je doucement.
— C'est pas beau de pleurer, surtout quand c'est tata Lénore.
— Tout va bien mon petit, tu verras ça ira vite mieux et tu retrouveras ta tata Lénore comme avant !Je lui fis quelques petits guilis au niveau des côtes, il se tortilla alors dans tous les sens comme un vermisseau. Je me souvins alors que j'arrivais en plein milieu de la nuit.
— Tu ne devrais pas être au lit petit loup ?
— Elle a raison tata Lénore, file vite dans ton lit si tu veux qu'un petit lutin t'autorise un beau rêve ! Trouva sa mère.Dans un petit rire, il se rejeta dans mes bras pour un dernier câlin et m'embrassa la joue avant de retourner dans sa chambre aux pas de courses. Nous attendions toutes les deux, Trice et moi, que la porte de sa chambre s'enclenche pour bouger. Je me relevais et me retournais vers mon amie.
— Je pense que je te dois quelques explications maintenant, commençai-je.
— Je vais mettre en chauffe la bouilloire, précisa-t-elle en me mettant un plaide sur les épaules. On va déjà commencer par te réchauffer, tu veux bien ? Installe-toi dans le canapé, j'arrive.Je m'exécutais. J'enlevais mes chaussons que j'avais garder, non mais quelle imbécile, sortir en pull et en chaussons.... Et je ramenais mes genoux sur ma poitrine en m'enroulant un peu plus dans le plaide moelleux de mon amie.
— Tiens ma chérie, fruits rouge, ta préférée, fit-elle en me tendant une tasse rose. Je t'écoute, je suis là ma belle.
— Autant commencer par le début, il vaudrait mieux que tu poses ta tasse pour écouter ce que je vais t'apprendre, conseillai-je.
VOUS LISEZ
L'héritière de Noël - Avent 2018
Romance« Comme l'étoile au sommet du sapin, je brille. Noël est une fête magique, joyeuse, et remplie de secrets... Je m'appelle Eléanore, Léa pour les intimes - et tous ceux qui n'arrivent pas à prononcer mon prénom correctement - et je suis passée de se...