23 Décembre, J-2 avant Noël.

200 18 0
                                    

  J'étais entrain de me maquiller pour me rendre à la conférence de presse. Trice et Noah était encore là, le petit à jouer avec Jingle et sa mère s'occupait de mes cheveux. Elle optait pour deux tresses de chaque côté de ma tête qui se rejoignaient derrière avec une barrette doré. J'avais enfilé ma jupe noir à volant avec mon haut fétiche bordeaux à chaine. Je me rappelais alors que c'était la tenue que je portais quand j'avais rencontré Georges.

— Tu as une idée de quel genre de question tu vas avoir droit ?
— Aucune ! Et je t'avoue que ça ne m'enchante pas tu vois ! Avouai-je, j'imagine à avoir droit à « comment j'ai rencontré la famille Cambraway », « qu'est-ce que ma nouvelle vie donne », « qu'est-ce que j'envisage avec cette nouvelle fortune ».
— Oui des questions standards quoi ! Résuma mon amie. Bon ma chérie tu es magnifique, tu vas tout déchirer assures-le moi ! Et puis je regarderais ton interview depuis le café donc t'as intérêt à gérer !

Trice continuait de travailler au café et justement je lui promis une nouvelle fois de gérer ce petit problème. Nous sommes sorties ensemble de ma chambre, laissant Noah à une domestique. Étrangement, mon amie fut plus rassurée de laisser son enfant ici plutôt qu'à sa nounou habituelle. Nous nous sommes quittées au croisement d'un couloir, elle, partant vers les cuisines pour passer par les portes de derrière et moi me dirigeant vers la salle de conférence.

— Tous les journalistes sont déjà installés, il ne manque plus que toi soeurette ! Informa mon frère.
— Génial... lançai-je peu rassurée.
— Tout vas bien se passer, c'est juste des questions, tu y réponds et voilà !
— Merci Will ça m'aide, vu comme ça, ça a l'air méga simple !

J'entrais dans la pièce sous un silence de plomb. Ça aurait été cool une petite musique d'ambiance quand même. Les journalistes commencèrent leurs avalanches de questions aussitôt que j'étais installée. Peu habituée, je m'en sortais mal et Catherine est venue à mon secours.

— S'il vous plait, mesdames et messieurs, cette jeune demoiselle n'a jamais fait de conférence de presse, soyez gentils et ne posez qu'une question à la fois.

Pendant ce petit secours, je balayais la pièce des yeux : je reconnus quelques journalistes qui étaient présent au bal. Mon regard s'arrêta sur les personnes debout dans le fond de la pièce. Il y avait une équipe de télévision ou plusieurs d'ailleurs je ne savais pas, et Nathan était là. J'ignorais ce qu'il faisait ici mais je suis presque soulagée. Je souris et il me répondit d'un petit geste discret de la main. Plusieurs questions arrivèrent et la conférence fut rythmée. Je répondais du mieux que je pouvais mais j'assurais très mal. Après quelques minutes, près d'une demi-heure en fait, certaines questions devenaient de plus en plus gênantes et j'avais encore plus de mal à y répondre.

— Avez-vous un petit ami ? Posa un journaliste.

Je posais mon regard sur Nathan et je suis certaine que mes yeux hurlaient un « oui » catégorique. Or non, officiellement j'étais célibataire, follement amoureuse d'après Trice.

— Non, hésitai-je.
— Alors peut-être êtes-vous amoureuse ?
— Désolée, je ne peux pas répondre à cela. Fis-je.

J'aperçus Nathan soupirer en détournant le regard et tourner les talons dans le fond de la pièce pour sortir par l'autre porte de la pièce. Mon cœur se serra. Je crois que Trice à réellement raison, sa réaction me prouvait tellement de chose.

— Excusez-moi, il me faut une pause, lançai-je avant de quitter la pièce à toute vitesse.

Je me précipitais dans les couloirs à la recherche de Nathan et quand enfin je l'aperçu à l'autre bout d'un corridor, je n'osais plus avancer. Quand il se retourna pour m'observer, c'est ma respiration qui se coupa.

L'héritière de Noël - Avent 2018Où les histoires vivent. Découvrez maintenant