Il s'avance doucement vers Baron, en passant devant un stand d'armes qui a été ravagé par l'exploitation. Si le décor semble ressembler à un champ de bataille, la neige continue de tomber sur Ibn Fadhan. Tsukumo fronce les sourcils en regardant le lion, effrayé. Mais le jeune homme prend une épée par le manche, ce qui fait sourire Baron.
-Tsukumo, ne faîtes rien de stupide, voulez vous ? Lui dit-il en plantant un peu plus sa lame dans ma chair.
Mais l'humain est prêt à braver le danger, au péril de sa vie. Il tient l'épée par le manche avec ses deux mains, et dirige la lame vers Baron. Mais il tremble, Tsukumo n'a jamais tenu d'armes de sa vie, comment peut-il espérer affronter une bête telle que lui en cet instant ?
-Tsukumo... ne reste pas ici...
Je tente désespérément de l'appeler pour lui faire entendre raison, malgré ma voix faible. Mais ma voix ne parvient pas à l'atteindre. Tsukumo n'a pas à mettre sa vie en danger pour la mienne. Je veux qu'il vive dans ce monde, dans cet Ibn Fadhan que nos parents ont pris du temps à construire, dans ce royaume cher à mon cœur. Je veux qu'il ait une vie seine, normale. Pas faite de sang sur les mains.
-C'est cet amour qui vous perdra, croyez-moi.
Puis le lion vient piétiner les appareils auditifs de Tsukumo sous sa semelle en cuir. Intérieurement, je rage, mais ma figure et sa lame dans mon épaule me font terriblement souffrir pour me permettre de bouger. La morsure dans mon cou ne me laisse pas en reste non plus. Baron tient ma vie entre ses mains en cet instant, et il sait que Tsukumo est ma plus grande faiblesse.
Mais il ignore alors que ce garçon est aussi ma plus grande fierté. Celui qui me donne constamment cette force, cette hargne.
Alors qu'il se rapproche de lui, Baron laisse sa lance plantée dans mon épaule pour s'avancer. Je profite de ce moment pour la prendre par sa lame et la retirer d'un coup sec de mon épaule. Puis je la laisse lourdement tomber par terre pour me relever. Je me sers de ma propre arme pour tenir sur mes deux jambes afin d'avoir un semblant d'équilibre, ma détermination me donne suffisamment de force pour continuer de lutter dans ce combat sans fin. Contre Baron et les membres du Conseil. Jamais je ne céderai à la panique. Je me battrai de toutes mes forces pour faire honneur au courage de Tsukumo. Puis, je ne peux pas être faible devant lui, c'est à moi de le protéger. Ma fierté de bête me pousse à agir ainsi.
Me voyant m'avancer vers lui, Baron se met à courir vers Tsukumo en prenant une épée sur l'étalage détruit. Il tente de porter un premier coup à Tsukumo, sans viser ses zones vitales pour autant. Mais par réflexe de survie, le garçon aux cheveux blancs place son épée devant lui pour se protéger. Seulement, la force physique de Baron surpasse la sienne de très loin, et Tsukumo lâche l'épée qui s'envole plus loin dans les airs, avant de retomber, la lame enfoncée dans le sol.
Quand le chef du Conseil arrive à sa hauteur, Tsukumo tombe sur les fesses, effrayé par celui-ci. Il est tétanisé entre la peur de mourir et celle de ne pas pouvoir entendre la voix du lion qui lui parle. Et quand je vois ce dernier lever son épée au ciel pour menacer mon servant, mon instinct de bête me donne une seconde énergie. Je cours à toute allure dans sa direction pour protéger Tsukumo, mais une fine silhouette arrive avant moi pour sauver l'humain de cette attaque.
Une épaisse couche de sang jaillit alors, couvrant la vision d'horreur, et le corps de Tsukumo de rouge carmin.
Mais quand la fumée se dissipe complètement, mes yeux s'écarquillent, et mon cœur s'arrête de battre en découvrant que derrière cette silhouette, se cache ma mère.
- MAMAN !
Elle tombe sur Tsukumo, grièvement blessée dans le dos alors que père arrive l'instant d'après. Je tombe sur les genoux et fonds en larmes, sans parvenir à arrêter mes sanglots. Je laisse ma rage m'envahir et mon sentiment d'impuissance prendre le dessus sur moi.
Je m'enferme dans une bulle silence et ne fais plus attention à la neige qui tombe autour de moi, et au conflit sous mes yeux.
Et tête baissée, je fonce sur Baron dans le seul but de lui faire regretter son geste.
-ARANAËL !
Mon père me crie dessus, tout en constatant l'état dans lequel je suis. J'ai moi-même perdu une grande quantité de sang à cause des blessures profondes dans mon corps. Mais ce n'est en rien comparable à ma mère qui est en train de mourir en cet instant. Une dernière fois, je regarde Tsukumo qui pleure en gardant mère dans ses bras.
-BARON !
Je grandis ma lame dans le corps du lion pour lui asséner le coup de grâce, et faire pleuvoir son sang en compensation de celui que ma mère a perdu.
En un instant, je viens de perdre une partie de mon monde.
VOUS LISEZ
ARANAËL ET LE GARÇON AUX CHEVEUX BLANCS
WerewolfBien des années viennent de s'écouler sur le royaume d'Ibn Fadhan. Estella et Daeron coulent des jours heureux et leurs enfants grandissent. Aranaël rencontre Tsukumo, un jeune garçon aux cheveux blancs et au visage sans expressions quand il n'est...