28-

11 2 0
                                    

Point de vue Neyla

|16h50| Cedar Sinaï Hospital, Los Angeles - California

Après une heure d'attente je peux enfin voir Kylian, en entrant je le vois sans le tuyau qui l'aide à respirer. Je panique, j'appuie sur le bouton d'alarme pour que les infirmières viennent. Quelques minutes plus tard, Garlonn fais son arrivée dans la chambre.

Garlonn : Qu'est-ce qu'il y a ?
Moi : Pourquoi il n'a plus de tuyaux ? Il est pas réveillé !
Garlonn : On a constaté qu'il pouvait respirer naturellement, il n'a plus besoin d'assistance, c'est génial !
Moi : Vraiment ? Mais il se réveillera quand alors ?
Garlonn : Bientôt, mais nous ignorons quand.
Moi : D'accord, merci Garlonn.

Elle sort de la chambre, je me tourne vers Kylian, le sourire aux lèvres. Je vais très bientôt retrouver mon copain, je vais pouvoir respirer et continuer ma vie comme il se doit Harper entre dans la chambre avec deux Coca, elle me regarde avec de grands yeux en voyant Kylian débrancher je lui fais un petit sourire, elle comprend directement. La porte s'ouvre de nouveau, des personnes d'âge mûr. Il me regarde quelques secondes avant de tourner la tête vers Kylian. La femme se précipite à son chevet.

Homme : Bonjour, vous êtes Neyla ?
Moi : Oui, et vous vous êtes ?
Homme : je suis le grand oncle de Kylian, le frère de son père, Robert, voici ma femme, Jacqueline.
Moi : Je suis enchanté de faire votre connaissance, à tout les deux.
Jacqueline : Il est dans quel état mon petit ?
Moi : Les médecins m'ont dit qu'il ne devrait pas tarder à se réveiller mais il est toujours dans le coma. Mais il respire sans aide c'est déjà énorme.
Jacqueline : Il est fort c'est pour ça, dit moi Neyla, qui s'occupe de Sophia, Mia et Liam durant son absence.
Moi : C'est moi, ainsi que ma meilleure amie j'ai créé des liens avec votre neveu et et vos nièces.
Jacqueline : Si cela n'est pas indiscret, depuis combien de temps êtes vous ensemble ?
Moi : Cela va faire, six mois et demie, si cela vous dérange, ma meilleure amie et moi devons rentrer, Ils doivent sûrement nous attendre.
Robert : Est ce que nous pouvons venir avec vous ? J'aimerais les revoirs, la dernière que j'ai vu Liam, il avais un an et demie, c'était il y a longtemps.
Moi : Bien sûr que oui, je pense qu'il seront très heureux, effectivement il a grandi depuis, vous pouvez nous y conduire en voiture?
Robert : Oui, bien sûr. Comment vous venez ici normalement ?
Moi : On viens en bus.
Robert : Oh d'accord !

J'embrasse Kylian sur la joue puis me lève, je récupère mon sac et nous sortons tout les quartes de la chambre. Dans le couloir une grande brune est dos à nous mais je ai une impression de déjà vu, elle se tourne vers nous et je la vois, l'ex de Kylian, Margot qui c'est pointé l'autre fois. Elle s'approche de nous, d'un pas déterminé.

Margot : Ah bah te revoilà toi, je t'ai dit que je reviendrai donc me voilà.
Moi : Ouais, je vois ça mais malheureusement pour toi et heureusement pour moi tu va faire demi-tour parce que tu es interdis d'accès cocotte.
Margot : Écoute, on est pas pote toute les deux donc t'es bien mignonne mais tu me donne pas d'ordre, allez dégage, j'vais voir Kylian.
Moi : Nan j'crois pas, Kylian il est pas réveillé, je ne pense pas qu'il souhaiterai te revoir tu vois donc je prends la décision pour lui, tu n'entrera pas dans sa chambre, maintenant tchao.
Margot : Qui te dit qu'il veut pas me revoir ? Tu es dans sa tête peut-être ?
Moi : Tu sais quoi, tu m'énerve, dégage c'est tout, il est en couple avec moi donc je ne pense pas qu'il souhaite revoir son ex, tu veux jouer à la garce? Pas de soucis, je peux en être une aussi maintenant casse toi avant que j'appelle la sécurité.
Margot : Ok, mais je reviendrais encore et encore si il faut.
Harper : Putain elle est grave collante, je plein Kylian.
Moi : De ouf, Je suis désolé pour cette fille, on y va ?
Jacqueline : Oh ne t'inquiète pas Neyla, on la connais cette fille, elle s'accroche à Kylian comme un vieux chewing-gum, depuis qu'il sont plus ensemble, c'est à dire, cinq ans.

Nous rigolons et sortons enfin de l'hôpital, arriver à la voiture, Harper et moi montons à l'arrière tandis que Robert galère un peu avec le GPS, ça me fais rire, de nos jours, les personnes d'âges mûr galères toujours avec la technologie. Robert se stoppe devant la maison, je sors et ouvre le portail manuellement. La porte s'ouvre sur Sophia, derrière elle, Maxime est prêt à partir.

Robert : Qui est ce jeune homme ?
Harper : Regardez par vous même.

On tourne la tête en même temps, Maxime et Sophia s'embrasse. Ils se séparent puis tourne la tête vers nous. Elle sourie gêner puis ouvre les yeux en grand en voyant Robert et Jacqueline. Elle court vers nous, et saute dans les bras de son grand oncle et sa grande tante. Je rigole et salut Maxime qui passe à côté de nous, je passe la porte de la maison, Liam court vers moi, je l'attrape et le fais tourner dans les airs, Mia passe la tête au dessus du canapé, et sourit, sa bouche s'ouvre en grand quand elle voit sa tante et son oncle. Elle saute au dessus du canapé et court vers eux, Liam, qui est toujours dans mes bras, les regardent bizarrement, je pense qu'il ne se souviens pas d'eux, Jacqueline sourit à Liam qui prend peur et se cache dans mon coup, je rigole et suit du regard Harper Sophia et Mia qui monte en haut. Je leur propose à boire ce qu'ils acceptent. Harper redescend avec son téléphone et la carte pour commander à manger.

Harper : Vous préféré Mcdo ou pizza ?
Robert : Comme vous voulez, les deux nous vont très bien.
Moi : Va pour mcdo.
Harper : Ok, écrivez ce que vous souhaitez du papier je commanderais par téléphone.
Moi : D'accord, merci.

Une fois toute les commandes écrites, Harper remonte et commande. Ici a Los Angeles nous avons la chance de pouvoir commandé par téléphone n'importe quel fast-food ou restaurant, nous pouvons nous faire livre à domicile aussi, nous en profitons beaucoup, c'est très pratique. Une demi-heure plus tard, c'est rapide effectivement.

Robert : Bon alors, Neyla parle nous de toi, d'où tu viens ?
Moi : Alors, euh..j'ai dix-sept ans, je suis française et américaine, je suis née en France. J'ai deux frère, un grand et un petit, je suis avec Kylian depuis six mois.
Robert : Et tes parents ?
Moi : Je ne leur parle plus, je n'ai plus de nouvelle d'eux.
Robert : Oh..excuse moi alors.

La porte s'ouvre sur Harper, qui sort de la salle de bain puis part ouvrir la porte puisque sa vient de sonner. Elle rentre avec tout les sacs de mcdo, elle dépose le tout sur la table , Sophia et Mia descende quelques minutes plus tard. Je donne une assiette de frite à Liam, il pousse son assiette après avoir manger quelque frite, il me dit qu'il n'a plus faim. Je lui retire son bavoir et le laisse retourner devant la télé, tandis que moi je finis mon repas.

Sophia : Liam, m'inquiète, il fais que appelé Kylian durant la nuit. Quand il fais des cauchemars, Kylian dort avec lui.

Je regarde Sophia qui elle tourne la tête vers Liam, je tourne ma tête vers Liam également puis me lève et m'assoie à côté de lui.

Moi : Liam?

Il tourne la tête vers moi et me regarde de ses beaux yeux marrons.

Moi : Tu veux dormir avec moi ce soir ?
Liam : Oui.

Il affiche un sourire et me fais un câlin.

Moi : Tu veux me dire ce qui ne va pas ?
Liam : Kyan manque à moi, reviens quand ?
Moi : Bientôt, pti cœur, bientôt.

Je souffle et le prend dans mes bras, ses petits bras entoure ma taille et me sert, il dépose sa tête dans mon coup. Je fronce les sourcils en sentant mon coup humide, Liam renifle, et sa me fais encore plus de peine, il pleure. Je lui caresse le dos pour le réconforter et le rassurer, je relève sa tête et lui essuie les larmes. Un petit bonhomme de trois ans ne devrait pas vivre tout ça, perdre ses parents puis voir son frère dans le coma, fin il le vois pas mais il le ressens, il me fais mal au cœur.

Liam : veux voir, papa et maman.

Mon cœur se sert encore plus, comment dire à un enfant de trois ans, qu'il ne reverra jamais ses parents parce qu'ils sont mort il y a un an ? C'est tout simplement impossible.

****
Musique écouté pendant l'écriture du chapitre > Shallow, Lady Gaga, Bradley Cooper.

• D'un Passage Virtuel Au Réel •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant